Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Panaqolus maccus

7 juin 2016 à 14:09 Erwan

Bonjour,

Je vends 2 jeunes panaques maccus sur Montpellier.

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/975413509.htm?ca=13_s

Je vends mes deux jeunes panaque maccus, à 8€ pièces, soit 16€ les deux, ou échange contre gros lot de plante.
Acheté en animalerie à 14€ l'unité sous une mauvaise appellation, c'est pourquoi je les vends.

Petit Loricariidés, poisson de fond qui n’atteignent pas plus de 10cm à taille adulte, convient pour un aquarium amazonien ou communautaire de 100L minimum pour un seul individus.

Merci

7 juin 2016 à 19:54 Alex.

Panaqolus maccus ;)

7 juin 2016 à 23:21 serge

Qu'on t'a vendu pour Peckoltia vittata , non ?

7 juin 2016 à 23:45 Erwan

Exactement Serg, du coup je veux pouvoir avoir des vrai vittata mais si je ne vends pas ceux là, ça sera impossible pour moi..

8 juin 2016 à 03:34 Roland

Des vittata (L15) j'ai ce qu'il faut si besoin

image

8 juin 2016 à 12:08 Erwan

Ils sont magnifiques Roland !
Je te recontacte si j'arrive à vendre mes maccus

8 juin 2016 à 21:18 Alex.

Ne connaissant pour le moment encore rien au Loricariidae, quelle est la grande différence notable entre les Panaquolus maccus et L14 Peckoltia vittata ? s'il s'avère bien être cette espèce et non un autre Lxxx Panaqolus encore non décrit, quoique ça revient au même pour ma question xD

Outre la différence de patron de coloration y a-t-il de particulièrement important dans cette erreur d'espèce ? Car s'il n'avait pas le bon nom en magasin, il avait la bonne morphologie et la bonne dentition pour un Panaqolus et non pour un Peckoltia…

9 juin 2016 à 03:27 Roland

Peckoltia vittata = L15 pas L14 ;)

La différence majeure entre un Panaqolus et un Peckoltia réside surtout dans le régime alimentaire: les Peckoltia vittata sont omnivores alors que les Panaqolus maccus sont plutôt tournés vers la nourriture végétale. De plus ce sont des "mangeurs de bois" qui ont besoin de racines à grignoter, les Peckoltia, quant à eux peuvent très bien s'en passer.

9 juin 2016 à 21:21 Alex.

Pour rien te cacher Roland ça je le savais ;)
Mais c'était plus pour mieux comprendre la démarche d'Erwan

9 juin 2016 à 23:05 Erwan

Pour moi c'est juste le poisson que je préfère (patron la couleur) et je voulais du vittata, que je connais et que j'apprécie et quand j'ai vu l'erreur après, j'étais déçu, et donc je veux changer d'espèce.
Tout simplement :)

10 juin 2016 à 03:43 Roland

Tu le savais pour le L14 pas pour le L15

10 juin 2016 à 10:03 Alex.

Sérieusement m'en bat les c****** des codes Lxxx pour une espèce scientifiquement décrite et considérée comme taxon valide

10 juin 2016 à 14:26 Roland

Les amateurs de Loricaridae, eux, ne s'en battent pas les roubignoles des L Numbers et même si les espèces sont décrites et validées le L suivi d'un numéro reste une référence pour la plupart d'entre eux. Alors bat toi en en les c..........s mais pas trop fort car d'abord ça fait mal et ensuite parce que c'est un manque de respect pour un certain nombre d'entre nous.

11 juin 2016 à 09:30 jessch

roland notre producteur de ventouses du sud...

tu les auras en dispo pour arles??

11 juin 2016 à 10:27 Roland

Oui ça devrait le faire ;)

11 juin 2016 à 13:44 ticule

Moi c'est plekotia vitatta mon roro...

11 juin 2016 à 13:52 Roland

Avise ou je vais devenir aussi désagréable que Fanarium lorsque l'on torture les noms de ses chers wac!!!

11 juin 2016 à 21:18 Alex.

Un manque de respect nullement
Je pense juste personnellement que ce n'est pas utile pour les espèces scientifiquement décrites et considérées comme taxon valide, mais que oui c'est utile pour les espèces non-décrites, bien que dans de nombreux cas une même espèce est désignée par plusieurs L-numbers

12 juin 2016 à 03:10 Roland

Cette explication est bien plus claire que la précédente................merci!
Tu peux ajouter les LDA aussi, enfin si tu ne t'en bats pas les c......es.

12 juin 2016 à 21:39 Alex.

Des bisous mon Roro

Fowum.comCréer un forum gratuit