Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Des nouvelles d'un "ancien" :)

18 mai 2016 à 14:09 MisterG34

Bonjour à tous,
je n'avais pas pu venir ici depuis plusieurs mois, certains d'entre vous me connaissent, nous étions sur Arles l'an passé, sur Nancy depuis 1 an environ.
Je viens donc me re présenter et donner quelques nouvelles.
J'ai toujours le "gros" bac de ~600L, et seulement un 40L à côté.
J'avais en effet du réduire mes bacs (il me semble que j'en avais 8 à un moment), démanagement, nouveau travail très prenant, reprise du sport (rugby...) etc. ont fait que j'avais moins de temps à consacrer aux bacs.
Nous avons aussi deux chats, un chien... donc très pris.

Le plus simple: le 40L avec des Poecilia wingei Cumana, souche que je maintien depuis 3 environ, je les avais presque tous perdu, ils sont passés en poubellarium et j'ai eu quelques repros depuis

Le 540L, amazonien, dont j'ai fini le meuble et les finitions il y a quelques temps:

image

Population:
2 pterophyllum scalare rio nanay (j'en avais 6 au début, il y a 1 an et demi, 2 ans, mais j'en avais perdu un rapidement, un lors du déménagement, un coincé dans l'aquarium par une racine ou le chauffage, je ne me souviens plus, et j'en ai perdu un dernier il y a peu)
6 Krobias Xinguensis, provenance Dams, les 6 sont toujours là, ne se frittent pas à part pendant les repros, donc toujours là. Je pense avoir deux couples formés.
une dizaine d'Hyphessobrycon columbianus
5 corydoras sterbaïs arrivés la semaine dernière
5 ou 6 ancistrus
2 bujurquina oenolaemus: provenance Antoine Seva. J'en avais 4, un couple reproduisait assez souvent et j'avais laissé les parents s'en occuper, mais au bout d'une à deux semaines, il n'y avait plus rien. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, les deux du couple sont morts à deux jours d'intervalles, seuls morts dans le bac... Sur les deux qu'il reste, je pense que ce sont deux males, un est colorés et chasse l'autre... à voir pour trouver une ou deux femelles, si possibles, mais j'ai peur de ne pas trouver.

En plantation, essentiellement des Echinodorus, de plusieurs sortes et un peu des vallisneria. J'ai viré toutes les plantes qui n'étaient pas "amazoniennes", il reste seulement, comme vous l'aurez vu sur la droite, des anubias, mais seulement en attente de rejoindre un autre bac.

J'ai enlevé pas mal de racines que je pouvais avoir pour que ce soit plus "clair". Je viens d'enlever la tourbe dans le filtre, mon eau était trop "noire" surtout que j'avais pu mettre des fruits d'aulne et feuille de cattapa aussi.
Mes echino commencent à bien prendre et je viens de remettre le CO2.
Je rajouterais des vallisnerias et vais étoffer un peu en plantes, je viens juste de modifier certains trucs, à finir donc.

Voilà tout...

J'envisage de nouvelles "ventouses", du style sturisoma, hemiloricaria ou autre.
Je réflechis à trouver de nouveau scalaire rio nanay ou autre, à voir ce qui peut passer avec les krobias.
J'aimerais re tenter les carnegiela strigata, mais la plupart avaient décidés de se "suicider" la dernière fois. Peut-être des "plus gros" que strigata, des myersi.
J'espère que d'autres Sterbaïs viendront grossir le groupe.
Peut-être prochainement un petit bac avec des CPO, à voir, pour mettre sur mon bureau.

J'ai arrêté mon travail pour me lancer dans la création d'entreprise et j'aurais peut-être un peu plus de temps pour profiter de mes bacs, et j'espère venir plus souvent ici!

J'ai fais un peu long, désolé!
A très bientôt! :)

Guillaume

18 mai 2016 à 14:13 Roland

Salut l'ancien :)

Il est beau ton bac, ça doit être à force de le déménager.

18 mai 2016 à 14:25 MisterG34

Merci Roland!
Je réfléchis à le déménager une fois de plus... :D
Certainement d'ici 6 mois à un an... à suivre ;)

18 mai 2016 à 15:05 floflo

salut l'ancien Arlésien!!! il est bien fait ton support :P!
c'est cool d'avoir de te nouvelles!!

18 mai 2016 à 19:59 Fred.eau

Coucou guillaume!

18 mai 2016 à 22:25 Colo

Rebienvenue ici Guillaume!

19 mai 2016 à 13:19 MisterG34

Merci à tous,
J'ai eu une ponte des Krobias, et cette fois-ci j'ai prélevé, je vais ouvrir un post :)

Fowum.comCréer un forum gratuit