Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Macropodus ocellatus "Guangzhou"

7 avril 2016 à 19:51 Fred.eau

Le printemps arrive, ça commence à colorer, surtout le mâle dominant

7 avril 2016 à 20:56 theraps70

Ils sont super speed, c'est impressionnant. Comme tes discus, nourriture aux amphétamines ? ;)
Espèce peu courante et très joli en période de reproduction.
Quelle est ta densité de poissons dans ce bassin ?
Ils s’affadissent en hiver ?
C'est la souche qui peut passer l'hiver dehors en bassin ?

7 avril 2016 à 22:15 Fred.eau

Cette souche vient du sud de Chine
J'ai une autre souche qui est beaucoup plus au nord "Shandong" qui est plus résistante au froid, mais dans l'ensemble, si le bac est un peu profond et envasé ça se passe bien avec les deux espèces

7 avril 2016 à 23:10 theraps70

Les xiphos qui sont avec les "shandong" sont magnifiques. Je suis super fan. Je les vois bien dans un gros bac avec des cichlides AMC.
Tu en as beaucoup des pépites comme celles ci ?

7 avril 2016 à 23:20 Fred.eau

Un peu,
en xiphos, je maintiens deux souches, Rio seco issus de sauvages et guentheri helleri , sur cette souche là, il y a du orange, sans doute une dérive dans la souche d'origine
sur la vidéo, il y a 2 poissons mouchetés, il y a aussi un molly que l'ont ne voie pas beaucoup, en fait, quand j'ai pêché le reste des poissons, ceux là ont étés oubliés, ils ont passé l'hiver en serre froide

8 avril 2016 à 20:11 Fred.eau

Une petite vidéo des Rio seco, les me reste que des jeunes, j'ai perdu les adultes cet hiver, les femelles adultes font 10 cm
désolé pour la qualité, ils sont en eau un peu verte et du coup la vidéo est pourrie, mais ça change un peu des trop belles photos du forum irréalisables par le commun des mortels

8 avril 2016 à 20:26 ticule

Dis mon fred, ça irait un petit harem tu crois avec mes panamensis dans du 250 l en attendant le 600 ?

8 avril 2016 à 20:35 Fred.eau

ils font quelle taille les panamensis?

8 avril 2016 à 21:08 ticule

ils sont petits mais c'est pas la taille qui compte
ils m'ont tué 2 aletopetersius caudalis en 24h le temps que je leur nettoie leur bac...alors que les hemichromis ne les avaient jamais touché

j'ai des la cerato en surface et des pierres trouées mais bon...
Cette espece c'est rigolo et encore ils ne se reproduisent pas encore....

Je vais les passer en 600L A terme surement avec les andinoacara et des geophagus crassilabris, par exemple...

8 avril 2016 à 21:40 Fred.eau

les xiphos, c'est rapide mais a mon avis il faut beaucoup plus de volume pour qu'ils cohabitent

8 avril 2016 à 21:43 ticule

Bon je verrai quand j'aurai le grand bac...
C'est le premier que je mettrai en place

8 avril 2016 à 21:47 Fred.eau

j'en aurais peut être des vraiment adultes en septembre, sur la vidéo, il n'y a que des jeunes femelles et des mâles précoces, mais adultes, c'est beaucoup plus grand mais quand même vulnérable, un gros xipho quoi!

11 mars 2018 à 08:25 Imsotired

Je me suis procuré la souche de Jangtse (Yangtze ?) Hier à une réunion DKG. Ils seront destinés à un bac extérieur.
Seule question que je me pose pour l'instant et qui me tracasse un peu: est-ce que ça saute ?

12 mars 2018 à 06:58 Flodep

Ça n'arrive pas au niveau des killies mais oui c'est suceptible de sauter.
Ça n'a rien à voir mais hier j'ai vu un des miens lorsque j'ai nourris le bassin. C'est le printemps !

12 mars 2018 à 07:48 Imsotired

Merci pour ta réponse. Je n'ose pas encore les mettre dehors, je vais couvrir le bac :-)

12 mars 2018 à 19:29 Manochke

Je dirais que cela saute très très bien :P

12 mars 2018 à 19:52 Imsotired

Pourtant c'est un poisson qui est maintenu en extérieur et qui pourrait donc s'échapper du contenant. Comment faire alors ?
Les miens sont désormais "sécurisés".

16 mars 2018 à 16:00 Xstof

J'en ai maintenu dehors et ils n'ont jamais sauté.
Mais c'était chez moi ...

Fowum.comCréer un forum gratuit