Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Feuilles et graines de Moringa Oleifera

23 mars 2016 à 20:54 Yoda2014

J'ignore si je suis dans la bonne catégorie, donc si pas correcte au bon cœur des administrateurs.
Sur un site de BETTAS, un membre conseille l utilisation de graines de Moringa pour purifier l'eau + un effet floculent + éclaircissant + nutriments.
Je demande aux éventuels utilisateurs un retour d expérience (avant une utilisation peu être hasardeuse). Merci

29 octobre 2016 à 17:39 maxi2

Salut,
Je serais toi je m'abstiendrais d'utiliser dans ton bac des choses expérimentales surtout si c'est un petit bac.
Sur le site http://www.moringa-oleifera.fr/ (plutôt orienté consommation humaine) rien qu'en lisant ça "il peut y avoir un risque d’intoxication dû à la présence de substances chimiques puissantes dans les différents organes de cette plante" cela me semble être vraiment être une mauvais idée ( je suppose qu'on parle bien de moringa oleifera).
Il y plein de solutions ultra connus et approuvés pour purifier l'eau + éclaircissant... pourquoi vouloir te diriger vers des solutions que tu qualifies très bien de "hasardeuses"?
Rencontre tu des problèmes particuliers ou tu souhaites juste expérimenter?

29 octobre 2016 à 20:38 Yoda2014

Salut
Je me pose juste la question sur l utilisation de ce produit, car il y a tellement d infos sur le net bonnes ou mauvaises. le trie n est pas évidant. Simple curiosité.
Merci

31 octobre 2016 à 12:49 maxi2

Ok - est-ce que tu peux me donner les liens où tu as lu que les graines de moringa oleifera pourrait justement être une aide en aquariophilie STP

31 octobre 2016 à 22:30 Yoda2014

Je ne m en souviens pas , je suis tombe dessus en surfant , je crois que c était un site sur les bettas splendens.

13 mai 2017 à 13:05 Maguy

J'en donne à mes crevettes, elles adorent

Fowum.comCréer un forum gratuit