Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Gymnogeophagus terrapurpura (ex meridionalis)

5 septembre 2016 à 23:27 Flodep

Terrapurpura maintenant, le vrai meridoninalis est plus haut de corps avec une dorsale plus haute et des couleurs plus pastels

28 décembre 2018 à 16:50 Flodep

Il a la déformation typique des gymnogeophagus ( nageoires pincées, pectorales qui sont courbées vers le haut et bouche plus courte que la normale)

Je ne sais vraiment pas à quoi sont dues ces déformations , je pense que c’est grâce à ça que sont nées les Cichlides perroquet et non grâce (ou à cause) d’hybridation. Les élevages maîtrisent le processus visiblement dommage que nous ne sachions pas pour éviter d’avoir la même chose

28 décembre 2018 à 17:23 Flodep

Vu que ça se voit de plus en plus j’espère que ce n’est pas lié à quelque chose présent dans l’eau de conduite

28 décembre 2018 à 20:04 Flodep

aucune idée mais c’est à creuser en effet.

29 décembre 2018 à 06:13 Flodep

Hier j’ai essayé de retrouver d’où Axel tenait ses Gymnogeophagus, je n’ai pas trouvé mais j’ai lu à nouveau les sujets sur cette espèce et à chaque fois il était mentionné la rapidité de croissance et la précocité à pondre ( notamment en bassin) . Le fait que ceux de Sergio poussent doucement ne me semble pas de bonne augure, surtout si en plus il y en a des déformés.

29 décembre 2018 à 08:24 Flodep

ah mais ça pousse pas si doucement que ça alors !

30 décembre 2018 à 10:41 Flodep

image

Ça dépend des vers de terre !

30 décembre 2018 à 19:29 Flodep

Pour les terrapurpura ballon il y a plus de 10 ans à Vichy au congrès, une personne qui avait ramené l’espèce d’Uruguay en avait un plein bac. Malgré le contrôle effectué vu que c’était l’ami de quelqu’un et que les parents étaient sauvages ils ont été vendus. Peut être que ceux qui traînent en France sont issus de ceux là.

Et pour ces déformations oui nous pouvons faire un sujet surtout que je viens de recevoir le nouveau livre sur l’Amérique centrale et qu’il y a quelques exemples dedans

6 novembre 2019 à 21:09 Flodep

Il a les pectorales tordues, non ?

Fowum.comCréer un forum gratuit