Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Gymnogeophagus terrapurpura (ex meridionalis)

29 décembre 2018 à 06:13 Flodep

Hier j’ai essayé de retrouver d’où Axel tenait ses Gymnogeophagus, je n’ai pas trouvé mais j’ai lu à nouveau les sujets sur cette espèce et à chaque fois il était mentionné la rapidité de croissance et la précocité à pondre ( notamment en bassin) . Le fait que ceux de Sergio poussent doucement ne me semble pas de bonne augure, surtout si en plus il y en a des déformés.

29 décembre 2018 à 08:10 sErGiO13

Ils sont arrivés il y a 3 mois, ils mesuraient 1,5 à 2cm, aujourd'hui, ils mesurent entre 3 et 4 cm

2 photos à leur arrivée
image

image

29 décembre 2018 à 08:24 Flodep

ah mais ça pousse pas si doucement que ça alors !

29 décembre 2018 à 08:33 sErGiO13

Tout est relatif , par rapport aux mbunas du Malawi, je trouve ça lent.
Par contre, j'ai peur que la concurrence alimentaire avec les vivipares ne soit pas à son avantage, le colosse a raison, je trouve qu'ils se sont creusés depuis leur arrivée.
Faut que je trouve un moyen pour les booster un peu...

29 décembre 2018 à 09:27 cisco

Nourriture de qualité (vivante) et gros changement d'eau ?

29 décembre 2018 à 10:20 Cedric

Passe à ikari tu verras vite la différence de croissance et plus de poissons aux ventres creusés, sauf si parasites il y a.

29 décembre 2018 à 11:25 cisco

Mes Geophagus adorent les vers de terre

29 décembre 2018 à 16:31 sErGiO13

Il n'y avait pas de nitrates, mais j'ai fait un changement de 1/3 du volume d'eau (ça mange pas d'pain).
Je pense que je vais augmenter la ration de nourriture et y ajouter des artemias surgelées.
Hikari, j'en ai donné à mes mbunas et je trouve qu'ils étaient trop gros... du coup je suis pas fan.
Pour les vers de terre, je vais attendre qu'ils soient plus grands, mais je note.
Dès qu'ils reprennent du poil de la bête, je refais des photos.

29 décembre 2018 à 19:00 cisco

Faut les couper en petits morceaux les vers

29 décembre 2018 à 19:39 sErGiO13

Chuikon, j'y avais même pas pensé, ça salit pas trop l'eau?

29 décembre 2018 à 20:35 marck

Si tu rinces dans un tamis avant la distribution, en principe ça pollue moins qu un granulé qui ce décompose en moins de deux.

29 décembre 2018 à 20:39 sErGiO13

Ok merci, dès que je peux j'essaie

30 décembre 2018 à 10:41 Flodep

image

Ça dépend des vers de terre !

30 décembre 2018 à 18:40 J.B.Junior

Roh flo moi je trouves que tu exagères un peu, je le trouve surtout maigre et amyotrophié
je vois ce dont tu parles pour les nageoires mais je ne trouve pas que les gymnos soient plus touchés, on le voit aussi chez les "aequidens" bujurquinas et autres andinoacaras
qui ont souffert pendant leur croissance

ça soulève quand même un problème : qui arrive à élever correctement ces poissons en aquarium? pas nous en tout cas...ils poussent à une vitesse ridicule... c'est consternant
à ma connaissance il n'y a personne qui les reproduit et qui les éleve sur le long terme ??? ça expliquerait pourquoi un poisson aussi sublime et connut depuis très longtemps est aussi mystérieux
En bassin ils deviennent magnifiques et ils grossissent très vite, les petits que l'on récupère à l'automne chez nous végètent et grossissent très lentement en aquarium.
Il y a deux causes à fouiller : la température et/ou la nourriture.

et après effectivement nous en bassin on a un autre poblème, que je n'ai pas observé en aquarium : un nombre non négligeable de poissons "ballons" racourcis (observé chez Xavier également) C'est très étonnant car la nourriture doit être nutritivement "idéale"... il y a aussi la possibilité génétique ... ce sujet a commencé à être traité sur le post G.gymnogénys. Il faudrait peut être faire une post exprès sur ces malformation...

30 décembre 2018 à 19:29 Flodep

Pour les terrapurpura ballon il y a plus de 10 ans à Vichy au congrès, une personne qui avait ramené l’espèce d’Uruguay en avait un plein bac. Malgré le contrôle effectué vu que c’était l’ami de quelqu’un et que les parents étaient sauvages ils ont été vendus. Peut être que ceux qui traînent en France sont issus de ceux là.

Et pour ces déformations oui nous pouvons faire un sujet surtout que je viens de recevoir le nouveau livre sur l’Amérique centrale et qu’il y a quelques exemples dedans

22 février 2019 à 14:04 Cedric

Bon les photos sont moches mais j'ai un vieux téléphone qui se déclenche quand il veut.

22 février 2019 à 14:05 Cedric

Une autre souche ou espèces proche.

Fowum.comCréer un forum gratuit