Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Gymnogeophagus terrapurpura (ex meridionalis)

13 octobre 2016 à 18:07 N.

Les blagues sur les fonctionnaires ça me fait bien marrer. Par contre quand ce ne sont pas des blagues, logiquement, je me marre moins.

13 octobre 2016 à 18:19 Thierry

je suis fonctionnaire j'ai le droit de faire des autoblague?.

13 octobre 2016 à 18:21 Thierry

petenia splendida ces pas un brouteur du tanga ça.........

13 octobre 2016 à 18:22 N.

Tu as le droit, c'est même encouragé.

C'est juste que je n'aime pas hésiter entre rire et ne pas rire. Du coup, là, je ris de bon coeur :)

13 octobre 2016 à 18:26 Thierry

j'aime pas non plus les blagues sur les gens qui font et ou on fait cette société a la français qui reste un modèle pour moi.

13 octobre 2016 à 18:37 Ben29

Petenia splendida cest un prédateur centre américain Thierry 😉

13 octobre 2016 à 18:41 Thierry

quand je dit que je connais rien au américain ces en comparaison au africain. Je suis un peu documenté tout de même. Et l'année prochaine ça fera 20 ans que je suis activement a l'AFC donc pas d'autre choix que de connaitre un peu les cichlidés Ben même les amerlocs.

13 octobre 2016 à 19:51 ticule

Moi je trouve que les fonctionnaires territoriaux c'est le cancer de la société...

13 octobre 2016 à 20:23 cisco

Un punk c'est pas fait pour calmer les débats

13 octobre 2016 à 20:30 Ben29

Oh tu sais Thierry, je connais certains fana d'africain avec un CV aussi fournis que le tiens et qui ne connaisse pas, donc dans le doute, et aussi pour les novices qui lise sans poster, ils auront la.réponse 😆

13 octobre 2016 à 20:49 Thierry

ils y a trop de poissons que je ne connais pas mais le petenia est trop particulier pour ne pas m'avoir fait de l'œil.

ben oui justement Jérôme comme le cancer toujours a déranger.

bon en attendant toujours pas de réponse pour le poisson que je ne connais que de vue.

ça vas venir.

13 octobre 2016 à 21:13 serge

Je suis fonctionnaire (infirmier psy) , je me tape des journées de 9h (la plupart du temps sans avoir le temps de bouffer) , je subis des agressions (physiques et verbales) , j'ai été opéré d'un cancer du larynx (chimio , rayons ...) c'est drôle , ou pas ?

13 octobre 2016 à 21:15 Ben29

Les agressions verbales, peuvent l'être oui, parole de Moniteur éducateur, fonctionnaire en psy ;-)

13 octobre 2016 à 21:35 ticule

red ceibal?
Un truc d'urugay...

P.S.: je suis moi aussi fonctionnaire bande de branleurs

13 octobre 2016 à 21:45 Ben29

Ouai mais toi c'est encore pire, t'es fonctionnaire et en arrêt ! :P

13 octobre 2016 à 23:23 Thierry

Australoheros sp red ceibal bien ouéje Jérôme.

14 octobre 2016 à 07:42 ticule

C'est pas très rouge pourtant malgré le nom...
Mais c'est cool Hahhaha

14 octobre 2016 à 10:30 Thierry

chez mon pote ils sont rouge.

22 septembre 2017 à 09:20 J.B.Junior

Sortit de bassin pour la troisième année, et c'est toujours l'extase!
Un poisson splendide!
c'est le deuxième hiver que nous en laissons en bassins, cette année nous en avons mis 15 de 1cm , au mois de mars ils faisaient 4cm , en mai ils étaient adultes
par contre il y a eut de la disparition entre mai et juillet, quand l'eau était encore claire...il en est resté que 3. Je pense qu'un héron est passé par là. Il faut dire qu'ils sont assez expréssifs, au printemps on peut voir les couples parader, et même nous attaquer à travers la surface

Il reste un problème : les sexer!
des fois c'est clair, des fois beaucoup moins
j'ai repéré 3 critères, la longeur des pelviennes, le nombre de taches bleues derrière les yeux, et la bosse chez les males
mais des fois il y a des femelles vraiment belles...et il est difficile de trancher

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit