Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ponte de Corydoras pygmaeus

13 mars 2016 à 16:04 Roland

Je maintiens cette espèce depuis quelques mois dans un 40 litres moche à chier, donc pas de photos de la bête

Par contre voici les bestiaux:

image

image

image

image

Et voici ce que j'ai trouvé ce matin (il y en a une douzaine)

image

image

image

Le pH de l'eau est neutre, la conductivité est de 140 µS/cm à 26°.

A votre avis je prélève où je laisse faire vu qu'il n'y a aucun prédateur dans le bac?

13 mars 2016 à 16:07 aurelienC

pour une fois laisse faire non ?

13 mars 2016 à 20:01 ticule

Est ce que les escargots sont prédateurs d'oeufs ?

13 mars 2016 à 20:05 Roland

Si ils tombent sur un oeuf je pense qu'ils doivent essayer de se faire les dents dessus mais ça ne risque rien chez moi, je n'ai pas d'escargots dans ce bac.

13 mars 2016 à 22:28 Tof

c'est sur a 100% pour les escargots

21 mars 2016 à 22:00 theraps70

Qu'est que donne la ponte ?
Mon groupe de 5 (8 à l'origine) a pondu, les oeufs sont vraiment petits et peu adhésifs j'ai trouvé.
Beaucoup moins difficile à décoller des vitres que ceux des paleatus.
Au niveau du comportement, je les trouve craintif. Est ce l'espèce ou le fait de pas être en groupe assez important ? (mon bac est au niveau du sol, cela ne doit pas aider).

21 mars 2016 à 22:49 Mushu

J'en ai moi aussi possédé, d'abord en bac spécifique au ras du sol pour essayer de les reproduire. Quasi impossible de les voir alors que le bac était très dégarni et surtout aucune repro. D'impatience je les mis en bac très planté en me disant que je ne les verrai plus. Bien au contraire, ils en ont même pondu! Les bacs ras du sol, c'est vraiment aléatoire, beaucoup de poissons n'aiment pas.

9 avril 2016 à 13:14 theraps70

Que font tes poissons Roland ?
Les miens pondent régulièrement mais les œufs sont mangés aussi vite par les colocataires. Bac en surpopulation.
A isoler des que je peux pour tenter de sauvegarder ma souche.
Ils sont vraiment différends des autres Corydoras que j'ai déjà observés.
Peu inféodés au sol, très actifs et peu craintifs maintenant.

9 avril 2016 à 13:37 Roland

Je ne m'en suis pas occupé et à l'heure actuelle pas d'alevins à l'horizon dans le bac d'ensemble :(

Fowum.comCréer un forum gratuit