Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bourse Nancy 2016

24 février 2016 à 10:23 nino

Les inscriptions sur le site sont ouvertes : http://www.cerclaqua.com/]http://www.cerclaqua.com

voici l'affiche
image

Les tarifs et organisations sont identiques à l'an dernier
12 € par aquarium ou 15 € par mètre de table
repas sur réservation

au plaisir de vous y retrouver

J'ajouterai au fur et à mesure les espèces et stands présents après leur confirmation

Déjà confirmé : Présence d'un stand CIL (Ludo57)

24 février 2016 à 10:31 Colo

Hello Sylvain!
C'est noté pour cette bourse, on l'affichera en haut quand les précédentes seront passées.
Par contre tu t'es embêté pour rien à mettre les balises, on a un admin qui a programmé le bouzin pour ne pas avoir besoin de le faire...

On espère aussi te lire dans les autres parties du forum, les labyrinthidés ça nous intéresse beaucoup beaucoup beaucoup!

23 mars 2016 à 23:23 nino

Liste non exhaustive, j'attends encore la réponse de certains qui n'ont pas transmis leur listing.
Et il reste de la place dans la salle si vous voulez...

[b]Characidés et autres [/b]
Cardinalis, Néon Innesi
Hemigrammus ocellifer,
Hyphessobrycon amapaensis
Hyphessobrycon amandae
Megalamphodus megalopterus
Nannostomus marginatus
Prionobrama filigera
Pristella maxilliaris
Barbus pentazona
Barbus tetrazona
Barbus titteya
Barbus schuberti
Rasbora Heteromorpha,

[b]Vivipares[/b]
Phaloceros caudicumaculatus
Xiphophorus nezahualcoyotl Ocampo
Xiphophorus contiens Ojo Frio
Poecilia reticulata Rio Jufari
Guppy Endler's Blue Japan
Guppy Endler's Léopard
Guppy Endler's Orange
Guppy  Endler's Scarlet
Platy Rouge Corail
Platy
wingei "el tigre"
wingei red scarlet
wingei yellow tiger
wingei blue star
guppy lutino
guppy panda
guppy saddel back

[b]Lori, Cory etc[/b]
Loricaria similima
Corydoras panda,
Corydoras nanus,
Corydoras gold strippe
Corydoras sterbai
Ancistrus Orange, Ancistrus Orange Marbré LDA16, Ancistrus Voile,
Panaqolus Maccus (Orénoque) LDA022,
L144
Botia lohachata,
Botia macracantha
Botia kubotai,
Labeo frenatus

[b]Cichlidés amérique du Sud[/b]
Apistogramma borelli
Apistogramma trifasciata
Apistogramma rositae,
Apistogrammaoides puccalpaensis
Scalaire
Microgeophagus ramirezi
Microgeophagus ramirezi blue neon
Nannacara anomala
Nannacara sp neon bleu

[b]Cichlidés centre américains[/b]
Cincelichthys bocourti,
Torichthys meeki (Misol ah)
Trichochromis salvini  (Candelaria)
Oscura heterospila,  
Cryptoheros sajica
Amatitlania siquia
Cryptoheros myrnae

[b]Cichlidés Grands Lacs[/b]
Metriaclima greshaikei (F1)
Tropheops microstoma  Otter Point (F2)
Labidochromis caeruleus nkhali
Pseudotropheus elongatus ornatus (F1)
Otopharynx lithobates Chinyankwazi (F1)
Dimidiochromis compressiceps
+ 3 autres éleveurs qui n’ont pas transmis leur liste (Haplo et Mbuna)

[b]Cichlidés asie[/b]
Etroplus suratensis

[b]Crustacés[/b]
crevette smiley,
crevette crs-cbs
crevette rili red
Caridina Japonica
Procambarus sp
Cambarellus patzcuarensis var. Orange
Red Cherry
Rili mixi
Tibee red
Tibee mix
Yellow
Twb
Twbm gène pinto
CRS
CBS
Tiger blue

[b]Coraux et poissons marins[/b]
acropora,
sériatopora,
euphyllia,
montipora plateau et digitata,
zoanthus,
caulastrea,
sarcophyton,
clowns percula picasso d'élevage privé
--> 4 exposants différents : liste à compléter…

[b]Autre divers[/b]
Betta splendens Halfmoon
Betta mahachaiensis "Samut Sakon"
gourami
Garra rufa
Axolotl
Plantes eaux douces
Plantes de basin

[b]Terrario :[/b]
   2 pros : matériels et animaux
Boa constrictor imperator,
Python regius,
Pituophis catenifer,
Lampropeltis Triangulum,
Pantherophis guttatus,
Correlophus ciliates,
Furcifer pardalis,
Chamaleo calyptratus,
Phelsuma madagascarensis,
Eublepharis macularius
Tiliqua scincoides,
Mauremys sinensis,
Pelomedusa subrufa,
Agrionemys horsfeldii,
Litoria caerulea

[b]Nourritures :[/b]
Paillettes
Granulés
Congelés
microvers,
grindals,
anguillule,
drosophiles,
paramécies,
Phytoplancton (Dunaliella salina) pour élevage artémia
cloportes tropicaux
collemboles  

[b]Association et stand présents [/b]:
FFA : Fédération Française d'aquariophilie : information et livres
Ecole d'Horticulture et de Paysage – Roville aux chênes : présentation des filières « vente en animalerie » et « gestion et protection de la nature »
CPIE : Centre permanent de ressource à l'environnement de Nancy-Champenoux présentera ses activités, plus particulièrement ceux dédiés aux batraciens
CIL-IBSC : Communauté International pour les poissons à labyrinthe avec expo de quelques jolies espèces
AFC : Association France Cichlid

Lorraine Orchidées, KCF et AFV : en attente confirmation

24 mars 2016 à 07:44 aurelienC

Xiphophorus continens !!! Assez rare pour être souligner . Dommage que ca soit si loin , il m'aurait bien tenter ces petits xipho 😢

24 mars 2016 à 09:26 ticule

putain, faut qu'on trouve une belle souche auréilien
Moi les molly ca me plait pas

24 mars 2016 à 14:14 nino

Quand on aime on compte pas la distance

24 mars 2016 à 20:27 aquario-passion

Comment font des amateurs pour avoir en bourses des poissons comme :Cardinalis, Innesis,Pristella, botias , labéos!!!!

24 mars 2016 à 20:36 ticule

Il y avait des grossistes à antibes aussi. Mais c'était plus discret en effet
Ça doit être une méthode pour sortir du stock

24 mars 2016 à 21:22 storel

Les trois premières espèces ça se reproduit en revanche botia et labeo là c'est de la revente non issue de reproduction d'amateur.

25 mars 2016 à 09:19 Flep

Botia et Labeo, ça peut être des amateurs qui revendent leurs poissons pour l'une ou l'autre (bonne) raison.
Mais effectivement, dans l'Est, beaucoup de bourses sont "polluées" par des particuliers qui achètent en Tchéquie et qui revendent en bourse. Toutes les semaines (parce qu'il y a des bourses pratiquement toutes les semaines), ils sont là avec les mêmes poissons avec toujours la même taille. Et si il y a deux bourses le même jour, le mari est à une bourse, la compagne à l'autre avec les mêmes poissons de la même taille !

25 mars 2016 à 13:41 aquario-passion

et c'est pour ces dérives que les bourses (qui y font la chasse ou non d'ailleurs) sont et seront attaquées dans l'avenir de plus en plus vigoureusement par les lobbys de ce commerce...
Dommage pour celles qui font un gros effort pour rester du côté "amateur" de la force!!!
il est vrai qu'il y a certains "amateurs" qui ont une telle puissance d'élevage, que ça porte à critique, mais bon...
PS:pour les 3 premières espèces, ils ne doivent pas être légions les amateurs qui en reproduisent et en vendent en bourse, je n'en ai jamais vus ;
mais je peux me tromper

25 mars 2016 à 15:24 nino

Vous avez raison, notre bourse est ouverte aux amateurs et aux professionnels. Nous avons plusieurs fois penser à ne l'autoriser qu'aux amateurs, mais ça revient à devoir faire la chasse aux gens qui se font passer pour des amateurs, c'est impossible.
Je préfère que les gens ne se cache pas, que ce soit clair et qu'on sache qui est qui...

Les professionnels qui viennent à notre bourse jouent globalement bien le jeu et je leur demande de ne pas amener certaines espèces quand elles sont déjà proposées par des amateurs. Le but étant de proposer le maximum de variété aux visiteurs de la bourse et qu'il y ait le moins possible de doublons...
Je pense pour ma part que l'on doit travailler en bonne intelligence avec les magasins locaux, justement pour éviter de se faire attaquer par la suite.

Reste effectivement le problème de ce que j'appelle des "semi-pro" (ceux dont parlent Flep) qui achètent en Tchéquie puis vendent en bourse sans faire de réelle acclimatation (comme le font les professionnels) et se font ensuite passer pour des amateurs. Pour ce cas, c'est effectivement compliqué de faire le tri...
Exemple : on vous dit j'amène Botia macracantha. Pas simple de savoir si c'est de l'achat pour revente ou des poissons dont on se débarrasse. Au CAN par exemple on en a récupéré 4 dernièrement de personnes vidant leur aqua et qui vous disent "si vous ne les prenez pas ils finiront aux toilettes" donc au final vous les prenez et les revendez en bourse...
Autre exemple : néons et hyphessobrycon : oui il y a peu d'éleveurs amateurs mais il y en a en Alsace et Lorraine... comment dans ce cas faire la différence...

25 mars 2016 à 16:50 storel

Oui dans la région bordelaise on a un passionné qui par grande maitrise de la repro des characidé propose régulièrement des cardi et autres classiques à la vente en bourse Maid depuis une bourse de Montauban, certains aquariophiles vendeurs présent l'ont insulté car persuadés qu'il faisait du transhipping des pays de l'Est. Et ceci était bien injuste car pour avoir visité ces installes il est juste très compétents et tous les gros C... de cette bourse auraient mieux fait de prendre conseils sur la maintenance qu'il a effectué. Voilà comment on arrive au fait qu'il ne vende dorénavant plus ces repro que par le Bonc... et autres plateformes de vente car il a été vacciné des bourses. Donc oui certains font du business de daube mais d'autres font de l'aquariophilie.

25 mars 2016 à 19:32 aquario-passion

On ne va pas polluer le post de Nino, mais je finirai en disant:
pour labéos ou botia, effectivement si il y en a 3 ou 4 ce n'est pas un souci , c'est sûrement un particulier qui s'en sépare
mais si il y en a beaucoup et de la même taille.... et pour ceux qui font du transhiping pourquoi pas demander des photos de leur l'installation et si c'est pas possible , les passer en Pros.

Storel : il y a quelqu'un de la région bordelaise qui vient à notre bourse et qui a souvent des espèces peu ordinaires, c'est peut être le même ,si ce n'est pas lui, tu peux lui dire de venir chez nous , il sera le bienvenu (pourquoi pas se regrouper pour le long voyage...)

25 mars 2016 à 20:29 Colo

Je connais celui dont tu parles Guy et je peux t'assurer que les poissons vendus à la bourse d'Antibes n'ont jamais vu ses aquariums...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même personne dont parle Storel.

25 mars 2016 à 20:53 nino

Pas de souci pour la pollution, ca reste constructif et non agressif.
C est un grand débat le pro / pas pro en bourse. A ouvrir dans un autre topic ?

25 mars 2016 à 20:54 nino

Sinon

Inscription du jour
Neolamprologus brichardi
Neolamprologus brevis

De deux amateurs :-) :-)

25 mars 2016 à 21:52 ticule

Le bordelais dantibes m'a avoué être à 100% dans le business. Il m'a acheté 50 Hemichromis, tu penses que c'est pour mettre dans ses bacs?
Il récupère des poissons à.droite à gauche pour les vendre en magasin et il sort du stock pour les vendre en bourse...

25 mars 2016 à 23:18 aquario-passion

merci de l'info
suis déçu Jerôme, surtout compte tenu des Pb sanitaires qu'il a eus chez nous.
un jour ou l'autre il aura un pb de contrôle et de comptabilité du commerce s'il continue à écumer les bourses et ne pas s'en cacher

26 mars 2016 à 10:24 storel

Ok doc là on ne parle pas du même car les poissons il ne les achète pas dans un si gros volume en général c'est quelques reproducteurs et il se lance dans le challenge de les reproduire. Les hemichromis ne l'aurai pas intéressé. Je ne savais pas que nous avions ce type de personnage chez nous.

Fowum.comCréer un forum gratuit