Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Dekeyseria brachyura (L168)

8 septembre 2016 à 22:27 Colo

J'adore moi aussi ce poisson.
Je ne sais pas comment ça reproduit et si ça reproduit en captivité mais comme on en a 4+1 à la maison, on attend avec impatience de voir des virgules!

8 septembre 2016 à 22:33 gawet

les miens viennent d'une repro d'un particulier, et il en avait plein (il en a encore d'ailleurs)

8 septembre 2016 à 22:36 Colo

Bonne nouvelle!!

C'est quiiiii??

30 décembre 2016 à 10:41 Weedoo

à l'ouest rien ne bouge... toutouze dominante reste collée dans son tube et toutouzes autres vadrouillent sur les racines ...

...---...

1 janvier 2017 à 21:12 gawet

Bonne nouvelle!!

C'est quiiiii??

j'avais pas vu la question, c''est un gars de Jobourg, (la hague !)

14 juillet 2020 à 18:20 Martial01

Vos L168,vous les avez reproduit depuis le temps ?
Je cherche désespérément des mâles...

image

14 juillet 2020 à 20:31 Martial01

Doit on respecter un ratio mâle femelle pour reproduire les loricaridés?
Peut on mettre plusieurs mâles ensemble pour la repro? (avec des femelles bien sur )

15 juillet 2020 à 09:39 gawet

Moi je ne les ai plus. Tous perdu lors du déplacement / réfection du bac.

15 juillet 2020 à 16:48 Martial01

Merci pour le retour.j 'en ai peut-être trouvé mais pas pour tout de suite ....

Je repose mes questions au cas où

Doit on respecter un ratio mâle femelle pour reproduire les loricaridés?
Peut on mettre plusieurs mâles ensemble pour la repro? (avec des femelles bien sur )

15 juillet 2020 à 18:41 Roland

Par expérience je dirais qu'un mâle et une femelle suffisent. Après tu peux avoir un ou deux mâles (1 dominant et 1 dominé) avec 2 à 3 femelles mais avant que la hiérarchie s'installe il y aura des combats sauf si tu as 1 mâle de petite taille avec et 1 mâle de grande taille.

15 juillet 2020 à 19:57 Martial01

OK ,merci Roland
Donc si on veut les reproduire en mettant le plus de chances de son coté,vaut mieux des bacs spécifiques, avec des trios par bac ?
(ça m'arrange j'ai que des femelles)

15 juillet 2020 à 21:22 Roland

Oui tu peux aller jusqu'à 3 femelles pour un mâle.

15 juillet 2020 à 22:25 Martial01

Super ,merci,j'ai plus qu'à trouver des mâles .......c'est peut-être fait....

17 octobre 2020 à 16:04 Martial01

Bonjour,
pensez vous que ça peut être un mâle ? Il fait environ10 bon cm.
image

hier à 12:08 Martial01

Les gars...c'est pas grâce à vous.... j'ai ma réponse ...ce matin j'étais sous mon bac quand il s'est allumé....
une dizaine d'alevins de 5mm étaient après brouter sur la vitre du fond ,ils ont disparu en un clin d’œil à l’allumage,ils se sont réfugier , en sécurité,derrière mes roches de pouzzolane collées à la vitre du fond.

hier à 14:09 Sélène

Ben voilà ! on a tous la réponse, du coup.
Dis, il a le ventre tout râpé, ton loulou.

hier à 18:56 Martial01

ça doit être la pouzzolane qui lui râpe le ventre,il se glisse entre la vitre et les roches pour garder les œufs je suppose.

hier à 18:58 cisco

C'est une bonne nouvelle ça
Tu laissés faire ou tu en attrapes quelques un ?

hier à 20:17 Alex.

Les marques sous le ventre peuvent aussi être le résultat de combats entre mâles. Le ventre étant leur seul partie tendre et donc vulnérable, ils cherchent (les Loricaridés en général) donc à s’éventrer avec le premier rayon ossifié de leurs nageoires pectorales armées d’épines.

hier à 21:36 Martial01

Pour l'instant j'en ai chopé.........un......pas facile dans 800litres et des roches collées aux vitres au silicone,ils ont juste la place pour se faufiler entre les deux....
Peut-être à la bouteille la nuit ?

Pour les marques sous le ventre,ça m’étonnerai que j'ai deux mâles.....mais bon, j'ai bien loupé le premier ,alors pourquoi pas

Fowum.comCréer un forum gratuit