Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[RECHERCHE] Esturgeon

17 novembre 2015 à 17:03 Bruno

Une amie voudrai installer un ou 2 esturgeons dans son bassin de 11.000L vous savez ou je peux en trouver a un prix raisonnable ?

Chez Vegetalis ils en demandent 80 euros pour le petit de 40Cm ......

17 novembre 2015 à 17:18 julochon52

va au poisson d'or,un pote en a commander ,l'année dernière,et ils sont de toutes beauté,et pas cher. maintenant un peu tard pour un envoi ,je ne sais pas?

17 novembre 2015 à 18:56 fred6283

oxyfish en avait, mais pour les prix....

18 novembre 2015 à 08:59 Bruno

Merci les amis :)

18 novembre 2015 à 09:28 hapy

C'est peut être moins cher d'acheter directement du caviar ...
;
;
;
;

Bon d'accord, je sors

18 novembre 2015 à 12:25 clementxiii

Certains pisciculteurs en ont parfois, je ne sais pas à quel prix par contre.

19 novembre 2015 à 09:11 Rami13500

A mon avis, il vaut mieux qu'elle attende le printemps pour en trouver à meilleur prix et surtout faciliter leur acclimatation ;)

19 novembre 2015 à 21:31 MisterG34

Il y a quelques temps j'en avais vu à Tridome à Bollène il me semble, et je crois que c'était dans la dizaine d'euros (de cet ordre de grandeur).

20 novembre 2015 à 17:09 Bruno

Merci pour l'information :)

21 novembre 2015 à 00:16 MisterG34

Par contre, ils devaient faire une quinzaine de cm, mais ça remonte à un moment ;)

21 novembre 2015 à 09:09 ameca

Les esturgeons ce n'est plus trop la saison.

Mais surtout tu dois savoir que :

-les petits sujets de 10/15 cm sont beaucoup plus fragiles à l'acclimatation; leur achat est déconseillé; une décès sous 48 h n'est pas exceptionnel ! Il ne faut pas encourager la vente de ces petits sujets; pour cela il ne faut pas les acheter.

-11 000 L c'est petit pour un esturgeon ! Ce poisson atteint vite 50 cm et plus et surtout il est nettement plus exigeant que des carpes koïs

-un esturgeon mange même en hiver, il lui faut des granulés spéciaux, et donc maintenir la filtration.

-le bassin a esturgeon doit rester assez frais même en été avec un taux d'O2 très supérieur à celui requis pour les autres espèces. L'usage de plusieurs diffuseurs de gros débit est une nécessité absolue.

-il doit être exempt de matières en décomposition au fond; qu'il faut aspirer et non pas retirer à l'épuisette, sous peine de faire chuter mortellement le taux d'O2 pendant l'opération.

-bien sûr filtre efficace avec cascade indispensable.

j'en ai eu plusieurs; soit des achat de 15 cm tous décédés rapidement. Soit des achat de 30 cm gardés environ 2 ans, tous morts lors de panne de ventilation par coupure edf ou de retrait de la vase à l'épuisette.....la mort intervient dans les 24h00 suivant l'incident après une période amorphe

La réanimation en eau vive fonctionne, mais c'est long (2 à 5 heures d'astreinte),compliqué et aléatoire. Il faut agir très vite.

Comme le récifal, l'esturgeon doit être très surveillé pour espérer le garder; il existe des poissons bien plus adaptés

Lis les rapports d'expérience sur le Net, tu verras quelques réussites mais aussi une foule d'échecs à horizon 1semaine/1 an.

22 novembre 2015 à 14:09 Manochke

Pour appuyer les dires d'Ameca, à mon avis, la maintenance des esturgeons, c'est pas pour nos autres, sudistes.

Fowum.comCréer un forum gratuit