Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Biofish Food du Dr Bassleer

13 novembre 2015 à 12:15 serge

Vous avez testé les échantillons que nous avons eu à Vernon ? Pour ma part , les poissons (characidés et corys) semblent vraiment apprécier le "cavar" et les crevette les granulés verts .
Ben , c'est tout ...

13 novembre 2015 à 12:20 Colo

Moi je n'ai rien eu...:(

13 novembre 2015 à 12:44 serge

Comme se sont de petits échantillons dans un sachet , t'as dû en prendre en pensant que c'était de l'Aspégic ! Ne prends rien avant de mettre des loupes "taupe qui danse avec elles"

13 novembre 2015 à 13:02 Tof

Je crois que j'ai les mêmes.

Je suis "testeur" pour des granulés pour cory.
Chez moi ils sont tous a fond dessus. Par contre je trouve que la dissolution est un peu lente.

Ce soir je mettrai une photo pour voir si on parle de la même chose.

13 novembre 2015 à 20:45 Alex.

Je teste justement actuellement différentes préparations de Biofish Food du Dr Bassleer par Aquarium Münster.
Pour me faciliter la tâche j'ai fait un mix de tout à savoir Herbal, Green, Garlic, Acai, Regular et Aloe.

Ce que j'adore c'est la finesse des granulés de 0,5 à 0,8mm, qui collent assez vite. Les Biotoecus semblent les apprécier, du moins je ne les vois pas recracher la nourriture.

9 février 2017 à 16:38 serge

Petit retour sur post : je viens de retrouver un petit sachet de "biofish food du Dr Bassleer . Vu comme les poissons apprécient cette nourriture sèche (même les Apisto !) , je pense en commander .
Tof , tu en donnes toujours ? Ou une fois l'échantillon terminé tu as stoppé ?
Alex , ton avis sur du long terme ?

9 février 2017 à 17:08 Fan.daquario

Salut,
J'ai eu un retour positif pour des killie de la personne à qui je vais prendre des spoorenbergi, par contre elle fait un mix (je ne me rappelle plus les doses ni quel "recette" si tu veux je peux retrouver

9 février 2017 à 17:45 Alex.

À vrai dire je n'avais en ma possession seulement 14 sachets échantillons. Je n'ai pas fait de commande suite à cet essai. Cependant je fus agréablement surpris par la qualité de ces aliments et sa facilité d'acceptation par mes poissons. Alors oui je serais prêt à repartir avec des produits de cette marque.

9 février 2017 à 20:12 Tof

je ne suis vraiment pas sur que ça soit la meme chose.

par contre comme j'avais dit ceux que j'avais ne se disolvaient pas donc pas top. Et la deuxième version je ne l'ai utilisée qu'une fois. J'ai faillit perdre tous mes aspidoras. Aucune certitude que le problème était venu de la bouffe mais dans le doute je me suis abstenu

9 février 2017 à 20:12 Romain

Salut,

j'ai testé en commençant par des échantillons et c'est un bon aliment ! J'en ai acheté du coup et tous mes poissons en mangent sans problèmes, rien à redire si ce n'est qu'il existe plusieurs granulométries et "gammes" suivant les espèces à nourrir. Au top pour moi !

9 février 2017 à 20:20 thorial

Salut serge,
J'ai entendu beaucoup de bien de cette nourriture, notamment au sein du KCF, où beaucoup d'éleveurs m'en ont parlé comme une alternative bien acceptée par rapport aux nourriture vivantes pour les difficiles. Il m'en ont dit le plus grand bien, et j'étais tenté par l'expérience. Mais je n'arrive pas à en trouver, t'as cherché où? Celui qui m'en a le plus vanté les mérites parlait surtout de son appétance. Il faisait un mix garlic, regular et herbal. Je ne me rappelle plus des proportions, si je le croise...

9 février 2017 à 20:33 Fan.daquario

Exactement pareil, mais pour moi garlic, regular et forte
- regular 45%
- forte 45%
- garlic 10%

J’en ai trouvé sur le grand bleu et c’est 8,75 € les 150 gr

9 février 2017 à 20:45 thorial

Dis donc serge, tu es de Firminy?
Si tu en commandes et que tu comptes faire un mix, ça peut valoir le coup de faire une commande groupée?

9 février 2017 à 20:52 serge

@Etienne : je pense commander sur "Le Grand Bleu" , seul site français que j'ai trouvé . On regarde chacun de nôtre côté ce dont on a besoin , et on commande . Ok ? Après on se le fait en MP , on va pas prendre de la place sur AD pour quelques grammes de bouffe :)

9 février 2017 à 21:08 Fan.daquario

Dommage que je soit loin sinon je le serais joint a vous...

9 février 2017 à 22:00 Romain

Vous en trouvez pas du tout en animalerie vous ?

10 février 2017 à 08:51 storel

Il y'a Aquatranquille aussi, au club on bosse avec lui. Tous les poissons du club tourne à cette drogue. Je dis drogue car après passer à autre chose devient difficile.cest une très bonne nourriture. On a un peu de toutes les variétés suivant les espèces. Je confirme sur apistogramma même sauvage ou sur des alevins en transition artemias sec ça fait des merveilles. Jérôme d'aqua-tranquille est une personne adorable et pro. En plus il est originaire du Sud-est c'est un de vos compatriotes.

http://www.aquatranquille.com/fr/38-biofish-food pour info ;)

10 février 2017 à 10:02 patrice13

Salut , je connaissais pas ....
j'aimerais bien essayer, si des copains sudistes sont intéressé ?

10 février 2017 à 10:31 serge

Merci Storel , je pense commander à Aqua-tranquille du coup !

10 février 2017 à 10:46 storel

De rien c'est normal ça sert à ça la cohésion de groupe ;). Franchement vous ne serez pas déçus car c'est vraiment un mec super sympa et arrangeant. Faut voir avec lui en plus car il vient de me dire qu'il fait en générale 5% de remise pour des personnes qui sont inscrits sur un forum aquario. A confirmer avec lui.

Fowum.comCréer un forum gratuit