Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[Reproduction] Apistogramma baenschi

25 octobre 2020 à 16:43 Jeb

C'est noté. Quelle est la meilleure approche dans ce cas ? Attendre la première ponte pour être sûre de la femelle que le mâle aura choisi, ou retirer la plus dominée tout de suite ?

25 octobre 2020 à 18:07 Imrahil

Personnellement j'enlèverais la femelle dominée dès maintenant.

28 octobre 2020 à 21:59 Jeb

Première parade à laquelle j'assiste
C'est drôlement chouette à regarder

Monsieur qui fait le beau derrière la seule rayure de la vitre
image

La femelle en gros plan. Je n'avais pas noté l'orange des pectorales et de l'anale... C'est vraiment une très belle espèce.
image

En essayant d'attirer le mâle vers sa grotte...
image

Gros plan sur un œil, parce qu'elle a de beaux yeux (et puis c'est mes photos et je fais c'que j'veux avec, na).
image

PS : Vous voulez que je bouge ça vers un autre sujet ?

29 octobre 2020 à 07:48 Colo

Très jolies photos.
Pour être exact il y a au moins 3 rayures sur la photo du mâle!!

29 octobre 2020 à 09:23 hapisto

Je suis pressé de voir l'ampleur de ton mâle dans 2-3 mois lorsqu'il fera le double/triple de la femelle. Il est vraiment beau :)

6 novembre 2020 à 00:49 Jeb

Vu la réputation des baenschi je m'attendais presque à un bain de sang, mon aqua n'étant pas hyper bien fourni en cachette... Mais pour l'instant ils sont franchement cool. De loin les poissons les plus détendus de la maison. Ils me voient m'installer devant le bac, ils foncent à la vitre pour réclamer à manger, puis ils recommencent à vivre leur vie en m'ignorant complètement.
La femelle se jaunifie.
image

Ils passent beaucoup de temps à chercher à manger côte à côte. De temps en temps, le mâle a l'air de se rappeler d'un truc et chasse la femelle quelques secondes. Hier, ils m'ont offert un joli petit balet, courbés l'un vers l'autre, avec des petits mouvements saccadés de la caudale, en se penchant doucement vers l'avant. Et puis le mâle a foutu trois gros coup de queue dans la trogne de madame avant de se barrer.
image

6 novembre 2020 à 00:53 Fan.daquario

Avant je kiffais les Apistogramma, puis j’ai découvert les killis, mais tes photos et poissons font repencher la balance...

Superbe, on croise les doigts pour une repro !

6 novembre 2020 à 09:54 hapisto

Son mâle a vraiment du potentiel je trouve !

6 novembre 2020 à 10:33 Martial01

Ils sont déjà très beau même si jeune,alors plus tard
C'est fait, vous m'avez tous fait craquer avec vos photos d'Apisto.....quatre nouveaux viennent d'arriver à la maison....

6 novembre 2020 à 10:48 Jeb

Yeees, une conversion ! Quelle espèce ?

Merci pour eux 😁
La lumière assez forte doit aider à mettre les couleurs en avant. La souche de Colo sur les premières pages était encore plus belle, de mon point de vue.

6 novembre 2020 à 10:55 Martial01

Apistogramma Barlowi Rio Ampiyacu et j'avais déjà Apistogramma hongsloi Puerto Gaitau

6 novembre 2020 à 11:03 Jeb

Sympa !
Bientôt des photos à rajouter sur son sujet...?

6 novembre 2020 à 11:56 Martial01

On va les laisser s’acclimater un peu avant.....que leur ventre soit un peu moins maigre....

6 novembre 2020 à 12:02 Colo

Jeb, pour comparer réellement il faudrait que les photos soient faites de la même manière. La lumière, son angle d'incidence et la qualité de l'APN/objectif changent beaucoup de choses.

Martial...Puerto Gaitán!

6 novembre 2020 à 15:05 Sélène

Magnifiques photos, Jeb, tu nous régales !

6 novembre 2020 à 19:06 Martial01

Colo 50 ans CP: 83
Martial...Puerto Gaitán!
moi non plus je n'aime pas les gaitau........

12 novembre 2020 à 23:15 Jeb

C'est calme à l'heure des repas
image

13 novembre 2020 à 09:54 Martial01

le mâle est déjà très beau avec ce bleu !

13 novembre 2020 à 12:18 hapisto

On est d'accord, surtout la nuance de bleu dans sa caudale. Vivement que la femelle soit jaune citron que Jeb inonde l'IdF de Baenschi :P

Fowum.comCréer un forum gratuit