Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[Reproduction] Apistogramma baenschi

19 octobre 2020 à 23:33 Jeb

Hello ! Je remonte le sujet pour partager (enfin) des photos à peu près potables. Avec des vitres sales et de légers reflets. Et la netteté trop en avant. En fait, heureusement que le modèle est chouette.

L'éleveur m'a dit qu'ils avaient 3 mois et demie, F2, parents achetés chez un Allemand. Nourris avec un mix de bouffe pour micropoissons et de vivant (Daphnies, cyclops, quelques vers rouges hier) et ils grandissent à vue d'œil.
image

Questions : vers quel âge espérer la première reproduction ? Les femelles se colorent en jaune dès que le mâle passe à côté mais redeviennent grises après, et ils leur arrive aussi souvent de se faire chasser que de tous rester peinards à nager côte à côte.

20 octobre 2020 à 06:36 Colo

A partir de 6/8 mois tu peux espérer une ponte.

Quel est la pierre blanche en arrière plan?

20 octobre 2020 à 08:02 phb

Sacrement belle souche, et la photo ne gâche rien. Bonne continuation.

J'ai l'impression que c'est la racine Colo...

20 octobre 2020 à 08:17 Colo

Oui, tu as raison!

20 octobre 2020 à 09:41 Jeb

Effectivement : racines et quelques Okho stones (en bas à gauche).
Merci !

20 octobre 2020 à 09:43 pver1

Je commence avec un couple A. panduro, et heureusement que je n'ai pas plus de place pour des bacs apisto... je comprends la fascination pour ces petites merveilles. Elles sont les ambassadrices de ma ré-entrée dans le monde des cichlidés.
image

20 octobre 2020 à 10:59 hapisto

Vraiment beau ton mâle Jeb !
Des photos d'une femelle ? Je trouve leur robe généralement magnifique :)

20 octobre 2020 à 11:08 Jeb

Hop
image

Pour l'instant il y a deux femelles et un mâle dans 80L. J'ai sortit le quatrième individu, peut-être un petit mâle dominé, qui se faisait vraiment trop taper dessus. Il est passé dans le 60L daphnies.

Joli, pver !

20 octobre 2020 à 11:12 N.

panduro & baenshi, deux très belles espèces !

20 octobre 2020 à 12:02 Colo

Les Baenschi sont mon plus grand fail avec ce genre...

20 octobre 2020 à 13:31 Jeb

À cause de cette histoire de sex ratio ?

20 octobre 2020 à 17:56 Colo

Non, à cause de leur durée de vie limitée dans mes bacs...ouin quoi!

20 octobre 2020 à 22:19 phb

Le groupe nijsseni est top top top... mais bizarrement actuellement je n ai aucun du genre... plus la mode!

20 octobre 2020 à 22:21 phb

Le groupe nijsseni est top top top... mais bizarrement actuellement je n ai aucun du genre... plus la mode!

Qu est ce que je ne ferai pas pour un rositae ou un pantalone...

25 octobre 2020 à 10:13 Jeb

Bon ben correction, ils ont presque 6 mois. L'individus indéterminé s'avère être une jolie petite femelle. Ici aussi, sex ratio en défaveur des mâles !

Ça commence à chahuter pour les trois qui restent dans le bac. Quelqu'un a déjà testé les baenschi en trio dans 80L ?

image

25 octobre 2020 à 10:20 Sélène

très jolie photo, Jeb !
Et très bel apisto

25 octobre 2020 à 10:23 dadou73

Sympa !

25 octobre 2020 à 10:48 N.

Bah dès qu'il y aura une ponte la troisième femelle va en prendre plein la gueule, c'est pas une espèce très tendre les femelles en garde sont redoutables.

25 octobre 2020 à 10:59 Fan.daquario

Ça claque

25 octobre 2020 à 11:51 Imrahil

Hello ! Comme indiqué par N. la maintenance en trio dans ce volume est hasardeuse, tout particulièrement pour cette espèce. Les femelles en garde sont très agressives (y compris avec le mâle qu'elles peuvent parfois tuer en maintenance par couples) et il y a un risque certain que la femelle dominée soit tuée (y compris par le mâle s'il s'investit dans la garde des alevins).

Fowum.comCréer un forum gratuit