Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Rechercher "Apistogramma sp. 'kelleri'" dans le sujet

[RECHERCHE] liste de Ticule

19 avril 2016 à 08:15 cisco

Tes apistogramma sp. Kelleri me plairait bien! Si par hasard tu montes à Nancy pour le congrès AFC...

9 juin 2016 à 21:51 ticule

je t'en monterai
au pire je peux te les envoyer si tu es impatient

10 juin 2016 à 04:22 cisco

Je ne suis pas impatient, leur futur demeure n'est pas prête et surtout je voudrai être sur que cette espèce convienne à la maintenance que je peux leur offrir!
Donc, penses tu qu'ils peuvent cohabiter avec des Bujurquina oenolaemus, petits Geophagus (pindare, parnaibae) ou Guianacara dans 200x80x65? eau autour de 80 micro/s et ph entre 6 et 6,5?

10 juin 2016 à 08:21 ticule

alors c'est precis...
Tu verras bien..
Moi ils pondaient en specifique dans 100 x 40 avec parametres tres bas
mais la ils sont dans une soupe de 2m et ils sont heureux même si la conduc est trop haute pour les faire pondre

10 juin 2016 à 08:45 cisco

J'aimerai bien tenter donc si tu en as encore de dispo quand tu montes sur Nancy je serais intéressé.
Tu n'as que des couples? Pas de jeunes?

10 juin 2016 à 08:47 ticule

si j'ai 6 jeunes qui poussent
et Deux mâles de 5/6 cm avec une mémère de deux ans dans le bac du salon

10 juin 2016 à 08:52 cisco

On se tiendra au courant au moment voulu alors. Merci Jérôme.
Si d'autre on un avis sur ma pop qu'ils n'hésite pas. Je suis tout ouï.

15 septembre 2016 à 14:04 ticule

Hello
(dsl cisco je n'ai plus de sp. kelleri)

Petite MAJ de mes recherches/diffusion

J'ai
- un mâle Steatocranus Tinanti sauvage à donner (j'ai deux mâles et je dois faire un peu de place dans cette cuve)

Je cherche
- Corydoras metae? (ou autre "gros" cory provenant de colombie pour coller avec des gros cichlidés)
- Aphyosemion australe (cap lopez...) de facon a faire un groupe conséquent dans 250L, je n'ai qu'un couple et la femelle se planque du coup
- Anomalochromis thomasi (guinée) => j'ai 2 individus mais je ne pense pas que ce soit un couple.... J'aimerai 3 individus de plus pour une maintenance en groupe dans 250L
- Aplochleichtys normani => idem j'ai eu une repro mais les walaceochromis ont fait du tri... je n'ai plus que 3 individus, mais plus de pontes donc il me faut retrouver des femelles...
- Epiplatys bifasciatus: J'ai eu des repros mais j'ai perdu les sauvages (vers intestinaux), les alevins sont des mâles, je veux etoffer le groupe
- Cyprichromis leptosoma untinta : sur ma commande j'ai eu que des mâles (5). Heureusement j'ai toujours la femelle de Axel mais elle ne veut pas pondre... => 5 femelles
- Mettynnis lippincottianus: j'en ai 4 faut que j'étoffe jusqu'a 7/8 au moins j'ai l'impression de n'avoir qu'un seul sexe

15 septembre 2016 à 14:40 Colo

Merde, je viens de promettre les miens à Gawet mais si ça pond à nouveau je t'en garde!

15 septembre 2016 à 15:00 cisco

Ne vous en faites pas. Pour le moment je suis en pleine réfection de mon bac. Après Nancy je verrai si cette espece est compatible avec mes futurs geo. Mais je garde ta proposition sous le coude Colo, merci

15 septembre 2016 à 15:04 ticule

dsl cisco...
sur les 6 qui poussaient je n'ai eu que des femelles pas de regrets, si je t'avais envoyé les jeunes tu n'aurais pas été plus avancé.

15 septembre 2016 à 15:23 cisco

Ne sois pas désolé. Ce n'est pas grave. J'espère pouvoir discuter de ce poissons avec vous à Nancy

15 septembre 2016 à 15:41 ticule

avec plaisir

15 septembre 2016 à 17:39 aurelienC

Prend tout tes metynnis en photos on verra bien pour les sexe !

15 septembre 2016 à 18:11 Alex.

Si tu veux voir 4 individus fortement colorés et tous ayant la même forme de nageoire anale… Pour moi ce sont bien 4 mâles

15 septembre 2016 à 18:31 ticule

À moins de sortir les spécimens ( les stresser, etc...) impossible de les distinguer suffisamment pour avoir 4 photos des 4 individus...

Mais ils ont la même anale c'est sur

15 septembre 2016 à 19:02 dadou73

elles ont toutes le meme anal....desolé fin de journée je sors....

15 septembre 2016 à 19:19 ticule

pour les mettynis on s'est référé au schéma de Flo concernant l'anale... d'ou l'interprétation et voila pourquoi on pense a 4 males
Mais il faudrait au moins une femelle pour comparer

15 septembre 2016 à 19:21 floflo

Sur le post que j'ai fait y a une femelle en photo

Fowum.comCréer un forum gratuit