Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Neetroplus nematopus

10 février 2019 à 18:27 Ben29

Ah yes excellent, j'ai eu le même genre de discussion avec Gilles y a deux trois ans...

10 février 2019 à 19:00 cisco

On en avait parlé sur CF à l'époque il me semble!

10 février 2019 à 19:05 Ben29

Possible oui ! L'idée me trotte toujours dans la tête Mais faut que j'arrive à faire un nid douillet et secure au nica et nema...

10 février 2019 à 20:54 dadou73

Je te sens bien parti pour tenté l association de ces 3 espèces !!

11 février 2019 à 09:06 crypto

A priori en terme de stress c'est plutôt leur compagnons de bac qui ont du souci à se faire, ce sont des teignes qui adorent harcelés les autres poissons du bac.
Il est sûr que plus tard c'est eux qui auront du souci à se faire!
La couleur du spécimen est peu courante d'habitude c'est plutôt gris avec barre noir et noir avec barre blanche (repro) mais il semble que certains spécimens sont plus sombres avec des reflets bleus.

12 février 2019 à 06:34 Flodep

Pour répondre à Colo

le genre valide pour le nematopus est Neetroplus et comme le dit Jacques H. nicarguensis et N. nematopus vivent souvent ensemble. Pour l'hybridation H. nicaraguensis pond des œufs non collants dans une cuvette creusée dans le substrat, ce qui est unique chez les cichlidés centre américains et devrait limiter les hybridations … dans la pratique on voit régulièrement passer des photos d'hybrides de nicarguensis avec des Amatitlania alors c'est quand même possible

12 février 2019 à 07:45 J.B.

j'ai eu des " nigro-nicaraguensis" , vendu comme nicaraguensis , c'est pas beau :(
pas vu d'hybride dans la nature , comme d'hab

12 février 2019 à 15:36 Ben29

J'ai vue des nigro/nicaraguensis aussi.... Franchement gerbant....

Fowum.comCréer un forum gratuit