Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Geophagus sp Tapajos "red head"

9 octobre 2015 à 17:37 Ben29

Petit groupe de 8 individus provenant de chez Didier56 !

Déjà 3 pontes à leurs actif depuis que je les ai. Soit 1 mois environ ;)

image

image

Et la ponte en cour ! 2j aujourd'hui première fois que ça tient aussi longtemps ^^

image

image

10 octobre 2015 à 08:20 Colo

C'est un Geo de taille modeste mais qui remue pas mal tout de même.
J'ai le regret de ne pas l'avoir reproduit donc j'espère que ça va évoluer dans le bon sens chez toi pour que tu nous montrer les pontes, les alevins et tout le toutim!!

10 octobre 2015 à 13:53 Ben29

La femelle incube ce matin

10 octobre 2015 à 14:20 Colo

Dans la jungle terrible jungle?

10 octobre 2015 à 14:56 Ben29

image

Avec Monsieur !

J'espère que ça va tenir ! Même si je ne me fais pas trop d'illusion ! Y a du monde dans le bourg !

9 juin 2017 à 14:53 Adam

Quelques photos et video du groupe de 13 Geophagus red head Tapajos récupérer chez superJF suite à l'une de ses nombreuse repro.

C'est vraiment que du bonheur pour moi suite à un échec avec un groupe de 10 altifrons.

On ne se lasse pas d'observer un beau groupe de Geophagus, toujours en mouvement, toujours quelques chose à fouiller/machonner. tout les mois, je dois mettre les main dans le bac car ils me ramènent tout le sable au centre du bac, c'est impresionnant.

C'est donc un groupe de jeune, déja une ponte qui n'a pas tenue et là un couple s'est de nouveau formé et nettoie un site de ponte.

Je ne vais pas pouvoir les garder, mais rarement ça m'a fait autant chier de me séparer d'un poisson...un jour j'en aurais de nouveau.

9 juin 2017 à 15:51 ticule

j'ai aussi kiffé ce poisson, sans aucun doute

Je les ai tous perdu en une nuit suite à une carence en oxygène du aux boom bacterien post traitement au parziquantel du commerce avec excipient qui fait chier

16 avril 2019 à 21:40 dadou73

Gros petit up !

Quelqu un sait comment déterminer male/femelle ?
Sur ceux que j ai eu avant c est simple....mâle, tête bossu, plus longues nageoires surtout la dorsale et les pectorales et le mâle est plus " red head "

Mais quand je regarde sur le net mâle et femelle c est pas évident celon la taille et la souche des bestioles....ceux de ben ressemblaient beaucoup aux miens donc assez simple, par contre ceux d Adam dur dur de différencié...

Juste pour info ils sont en pleinne acclimatation

17 avril 2019 à 09:24 Adam

Les miens étaient encore ado, donc les signes extérieures étaient encore peu visible.

17 avril 2019 à 09:40 cisco

De toute façon, le mieux et de prendre un groupe de 6 ou 8 jeunes et tu auras de grandes chances d'avoir des mâles et femelles! De plus, ils ont besoin d'être en groupe pour se sentir bien

17 avril 2019 à 11:19 crypto

J'ai maintenu cette espèce pendant plusieurs années la souche venait de chez Antoine j'avoue n'avoir pu discerner les sexes avant les premières pontes.
C'est une superbe espèce le seul point négatif observé est sa timidité interspécifique, dans mon bac ils ont été dominés par les crenicichla regani, par les krobia xinguensis pourtant plus petits.

17 avril 2019 à 12:41 dadou73

J en ai pris 8 !

17 avril 2019 à 18:05 dadou73

Bon et bien voilà j ai ma réponse... Depuis aujourd'hui, parade et nettoyage de pierre, racine....
Du coup pour ma souche, pour l instant aucun signe visible de différence, mise à part un front plus droit pour la femelle, même coloration etc c est vraiment étonnant.
Ceux que j avais avant la différence de taille, coloration, nageoires etc il ne y avait pas photo entre mâle et femelle, ceux là et bien du copié collé avec d un côté une petite quequette , et de l autre un oviduc !

17 avril 2019 à 18:13 cisco

Et tu gardes tous ça pour toi ?

17 avril 2019 à 18:49 dadou73

Celle là je l attendais !! Non les photos viendront mais dans un petit mois, l histoire que toute la population du bac soit en place , que tout le monde soit bien acclimaté etc...

Mais j essayerai une ou deux photos du couple vite fait

18 avril 2019 à 07:42 cisco

C'est toujours sympa de voir l'évolution d'un bac ou des poissons au fil du temps donc n'hésite pas à nous les montrer
Ils font quelle taille?

18 avril 2019 à 08:56 dadou73

Ils font 12/15cm issue de deux couples sauvages et venant à la base de Suisse .

19 avril 2019 à 23:46 dadou73

Photos de leurs bacs....j ai essayé de faire un bac épuré, puis j ai rajouté une racine en me disant quand les gosses courront devant ils pourront ce planqués, puis deux racines, puis une partie restante des plantes des bacs que j ai arrêté, puis une autre partie et une autre racines en disant " les pauvres faut qu ils aient de quoi ce sentir en sécurité ! "
J ai fini par m emballé un peu
( Pour les plantes, vu que c est un bac très jeune j ai pensé que ça serait toujours un plus d en mettre au max )
Le bac 210*60*60
Mise en eau ressente avec du vieux sable et vielles racines, plantes
pH 7,6 conductivité de 230microsiemens
8 geophagus red head et un jeune couple andinocara biseriatus

image

image

image

image

20 avril 2019 à 09:18 sErGiO13

J'aime beaucoup, ca fait très naturel

20 avril 2019 à 11:15 Sélène

J'adore !
Ta composition fait bien plus naturelle que dans mes bacs.
C'est à ça que j'aimerais arriver.

Fowum.comCréer un forum gratuit