Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

cystes d'artémias

9 octobre 2015 à 14:35 fred6283

Bonjour,

étant toujours à la recherche de cystes d'artémias de bonne qualité, j'ai trouvé cette marque sur le net que certains doivent connaitre : http://www.aquaplante.fr/elevage-des-artemias/sera/4441-sera-artemia-425gr.html

Qui a déjà acheté sur ce site et quels sont vos retours ?
Cette marque d'artémias est-elle correcte du point de vue pourcentage d'éclosion ?

J'ai essayé la marque hobby, ceux sont des petites billes dans un pot mais quant à savoir s'il va en sortir quelque chose grand mystère, de la belle merde en somme......

Si vous avez un autre plan, je suis preneur.

9 octobre 2015 à 14:45 aurelienC

les meilleures que j'ai pu essayer sont celle fournies par l'AFV ceci dit Sera est une "bonne" marque me semble t'il !

9 octobre 2015 à 14:49 clementxiii

Perso je suis très satisfait de ceux de chez TA aquaculture.
Aurelien t'as pas eu un bon retour avec ceux la? T'en avais pris aussi non?

9 octobre 2015 à 14:50 aurelienC

comparé a ceux de l'afv ca n'a rien a voir , je n'en ai fait eclore que très peu ...

9 octobre 2015 à 14:53 fred6283

Et on commande comment celles qui sont fournies par l'AFV ????

9 octobre 2015 à 14:55 aurelienC

c'est le seul bemol faut etre membres !

9 octobre 2015 à 15:00 clementxiii

C'est bizarre j'ai pas ce problème. La première fois j'en avais mis autant que quand j'utilisais ceux de jbl et je me suis retrouvé envahi de nauplies.
Tu les avais utilisé de suite?

9 octobre 2015 à 15:09 fred6283

@ clementxiii : je crois qu'Amazoniensis en avait parlé de ce site. Pour toi c'est donc un site fiable et des cystes d'artémias corrects.

@ aurélienC : je m'en doutais un peu, mais ça m'ennuie de prendre une adhésion pour l'achat d'artémias. Tu dis que le taux d'éclosion entre ceux de l'AFV et la marque de TA aquaculture n'est pas comparable, mais dans quelle proportion ? As-tu essayé les deux ?

Je vais attendre d'autres avis avant de me décider.

9 octobre 2015 à 15:16 aurelienC

peut etre une mauvaise conservation de ma part mais moi j'en ai etais decu , ou alors un mauvais dosage je ne sais pas ....
oui fred j'ai bien essayer les deux .
ce qui m'a paru bizarre avec celle de Ta aquaculture c'est leur conditionnement , elles sont avec une sorte de poudre ...

9 octobre 2015 à 15:18 clementxiii

Tu veux dire que je considère que ce sont de bons cystes parce que amazonienensis en a parlé?

9 octobre 2015 à 15:20 hapy

Quelque soit la marque, une chose est sûre : c'est plus efficace avec de l'eau de mer

9 octobre 2015 à 15:23 Yannick33

Dans mon jeune temps (sic !), je me servais sur eBay USA, des boites de 454g de marque Great lake salt ou quelque chose comme ça, moins d'une centaine d'€ la boite FDP compris, taux d'éclosion exceptionnel !!!
Si ça peut faire avancer le schimili, le sclimbili, le schimilimili, enfin le truc quoi

9 octobre 2015 à 15:26 aurelienC

pas du tout clement , j'ai du mal me debrouillé avec lol !

9 octobre 2015 à 15:32 Xstof

Les oeufs du KCF sont aussi d'excellente qualité.
Une petite astuce :
Si vous ne réussissez pas à faire eclore vos oeufs essayez de changer la quantité de sel (cad la densité du milieu).
Parfois le probleme vient de là.
Tous les artemias ne vivent pas dans les memes eaux.
Cela demande parfois un petit "reglage" au debut.

Et oui avec de l'eau de mer (de la vraie qui vient de la mer) ça marche souvent mieux.

9 octobre 2015 à 15:32 clementxiii

Aurelien je répondais au message de Fred ;-)

9 octobre 2015 à 15:34 Xstof

Ah et puis au fait :

http://www.gsla.us/

9 octobre 2015 à 15:37 aurelienC

d'ailleur oui ca serait bien de comparer nos dosage , quel dosage de sel utilise tu avec ces cystes clement ?

9 octobre 2015 à 15:44 fred6283

@ clementxiii : non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé je parlais plus de retour d'expérience et du fait qu'en regardant le lien que tu proposais je me suis souvenu qu'il avait déjà été évoqué sur le forum.

Merci à tous pour les commentaires, ça rendra service à d'autre.

Comme je travaille en bord de mer, Je vais tester avec ce qui me reste de cystes.

9 octobre 2015 à 15:48 clementxiii

Pas de soucis ;-)

Fowum.comCréer un forum gratuit