Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cherche un pompe de brassage

8 septembre 2015 à 17:46 Bruno

Je suis en quête d'une pompe de brassage pour le 500L afin de faire circuler l'eau convenablement cependant je ne sais vers quel saint me vouer.

Les critères sont les suivants :

- adaptée pour un 500L eau douce
- consommation électrique faible
- prix raisonnable

Qui peut me venir en aide :) ?

8 septembre 2015 à 18:19 serge

J'ai failli faire de l'humour très , très, noir (même pire que ça ) , en rapport avec l'actualité . Mais bon , ce genre de truc , c'est de vive voix et en privé , donc , je vous laisse imaginer ... Comme disait Pierre D. : "on peut rire de tout , mais pas avec tout le monde " .

8 septembre 2015 à 18:38 Alex.

Un bulleur à air a un prix très raisonnable, une faible consommation électrique et assure un brassage important

8 septembre 2015 à 18:42 Yannick33

Une petite pompe contrôlable comme celles que j'avais dans mon récifal : Jebao WP10, débit réglable de 600 à 4000 L/H, avec un mode vague, aimant pour la coller aux vitre, très silencieuse etc... On arrive à les trouver à moins de 50€.

image

8 septembre 2015 à 20:19 Bruno

on le trouve neuf ou d'occaz a ce prix la?

9 septembre 2015 à 08:28 Yannick33

Neuf en général, d'occasion le prix n'est généralement pas beaucoup plus bas, y'en a jamais eu des masses à vendre... Si tu prends d'occasion, il faut vérifier que ce soit celle de dernière génération, avec fixation par aimant et pas par ventouse...
Une annonce pour toi là : http://www.leboncoin.fr/animaux/786316461.htm?ca=2_s

9 septembre 2015 à 14:11 ameca

Je confirme, ça fait un bon flux pour une conso électrique nettement plus faible qu'une pompe classique.

Ces pompes chinoises on peut dire ce qu'on veut, elles s'avèrent fiables en fait et le prix fait le reste.....

9 septembre 2015 à 15:24 Bruno

J'ai fait mon choix ce soir je commande :)

9 septembre 2015 à 15:35 Yannick33

Alors au final, tu nous écoutes ou tu as choisi autre chose ?
Sinon, Jebao est super fiable en eau de mer alors en eau douce, ça doit l'être encore plus, c'est carrément moins corrosif comme milieu

Fowum.comCréer un forum gratuit