Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

conservation eau osmosée

6 septembre 2015 à 07:52 MisterG34

Salut à tous,
Il me semblait avoir déjà évoqué le sujet dans un de mes posts, mais impossible à le retrouver.
Je me permets donc de poster de nouveau.
J'ai ces derniers temps négligé les changement d'eau du gros bac et dois m'y remettre aujourd'hui,
Je possède dans la cave un bac en plastique de 200l environ de stockage de l'eau osmosée, elle n'a pas bougée depuis deux mois, à l'abri de la lumière, puis-je utiliser cette eau?
Dans un sens plus large, combien de temps peut on conserver de l'eau osmosée statique, dans une cuve plastique à l'abri de la lumière?
En général il restait toujours de l'eau dans cette cuve apres changement d'eau, dans laquelle je remettais de l'eau"neuve" sortant de l'osmoseur...(il n'a pas tourné depuis un bon moment celui là, va falloir que je laisse tourner un moment pour nettoyer les membranes... :| )
Merci

6 septembre 2015 à 08:48 Colo

Ne jamais laisser un osmoseur sans tourner! Il faut faire couler un peu d'eau régulièrement pour humidifier les membranes.

Si ton eau est à l'abri de la poussière je pense qu'il n'y a pas de pb.

6 septembre 2015 à 09:22 MisterG34

Oui malheureusement j'ai bien merdé...et en plus je le sais
Oui à l'abri la cuve plastique a un couvercle (un grosse boite de rangement en fait)
Merci Erik, je vais pouvoir faire mon changement d'eau avant de partir dans le sud voir la famille 😊

Fowum.comCréer un forum gratuit