Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Le deuxième meeki noir

25 août 2018 à 21:32 Sélène

Merci pour toutes ces photos !

14 janvier 2019 à 04:04 patrice13

Petit up ...
Je cherche un petit groupe de Thorychthys pour tenir compagnie aux altoflava !
Y a t il encore des personnes qui maintiennent encore ces poissons par ici ?
Je sais que la mode est passée mais on sais jamais....

16 janvier 2019 à 10:56 crypto

Je ne suis pas de par là mais je maintiens deux espèces de Thorichthys (pasionis et callolepis) et peux à la demande faire grandir des jeunes chose que je ne fais pas actuellement au regard des capacités de diffusion locale.
Après pour ce qui est du transport il sera facile de motiver la famille à aller vers le sud aux vacances de Pâques.
Par contre je ne comprends pas du tout ces effets de mode les Thorichthys sont des très beaux poissons pouvant vivre en groupe, compatibles avec des volumes "normaux".

16 janvier 2019 à 11:15 patrice13

Oui comme toi je comprend pas cet effet de mode....
Les especes que tu maintient sont partis les plus grosses et les plus belles (photos! ?)... je préférerais des plus modeste en taille .

Je suis resté sur ma fin avec les meeki dolores et j'aimerais bien retenter ,sinon j'ai vu chez iktus les socolofi rio bascan que j'adore.

16 janvier 2019 à 11:42 Meeki67

Le meeki Dolores reste un meeki et n'est donc pas un petit poisson. Le seul vrai 'relatif' plus petit Thorichthys serait le socolofi.

Pour les dolores, j'en ai un groupe important en grossissement. Ils font entre 2 & 3 cm. Pas sur, qu'ils soient tous noirs à la fin de leur croissance.

Crypto, je te confirme que l'élevage des Thorichthys n'intéresse pas grand monde. Pour les callolepis et pasionis, à toi de voir. De mon côté, j'ai un groupe de pasionis en grossissement 2 à 4 cm et un groupe de géniteur en croissance. Pour les callolepis, idem avec trois couples reproducteurs qui ont repris leur activité après le déménagement.

16 janvier 2019 à 14:43 patrice13

Crypto ,
N'hésite pas à nous faire un petit sujet sur tes fish si cela n'est pas encore fait....
Je sais que le meeki n'est pas petit" ,mais c'est pas un monstre non plus...
J en ai eu 5 ,qui ont tous disparus pendant mon voyage au mexique sans aucunes explications ni aucun cadavres....
Je retenterai bien un petit groupe de meeki , malculipinnis,ou socolofi avec les altoflava et les vivipares..
Reste plus qu'à trouver...

16 janvier 2019 à 18:26 jessch

Moi j ai du pasionis "laguna noh" patrice et nous sommes pas tres loin. Bon j ai certes pas de repro mais c est pas trop la saison sauf qu ils se titillent en ce moment.

16 janvier 2019 à 19:12 patrice13

He jessch !
Ça fait plaisir de te lire....
En plus tu as toujours des amc....
Double bonne nouvelle !

Tes pasionis sont il bien jaunes ? Confirme tu que ce sont de gros Thorichthys ?

16 janvier 2019 à 19:21 cisco

Si vous voulez promouvoir ces jolies espèces, montrez les...

16 janvier 2019 à 19:29 marck

+1 j ai presque franchis le pas il y a quelques temps.

Manque de pub je les ai pas pris

16 janvier 2019 à 19:52 seb

Purée, jessch, oui ça fait un bail...

17 janvier 2019 à 16:53 crypto

Effectivement cela fait plaisir de relire Alain ou Jessch.

Alain comme indiqué plus haut je n'élève aucun poisson et ne le ferait que sur demande.

Patrice: mes poissons viennent de chez Alain et j'ai l'habitude que celui-ci ait déjà longuement écrit sur ceux-ci et me contente de commenter, si ce n'est pas le cas sur ce forum je veux bien ouvrir des sujets sur ces deux espèces
La souche du rio grande de T.callolepis que j'ai en ma possession est un poisson de relative petite taille 10 cms à 18-20 mois mais que je ne te recommanderai pas pour ton bac, ils sont à la fois très teigneux entre eux mais extrêmement timides en interspécifique mon mâle étant dominé par un jeune cryptoheros Cutteri (8-9 cms) introduit pour calmer son trop plein d'énergie.
Je peux te confirmer que les T.pasionis atteignent au moins 15-16 cms c'est la taille de mon gros mâle acquis auprès d' Alain en 2014.

17 janvier 2019 à 17:15 patrice13

Ok merci pour cette réponse.
Mais n'hésite pas à présenter tes bacs ,tes poissons, tes expériences ,..., ici,
il n 'y a jamais trop de photos ou de retours quand on cherche à se renseigner....

18 janvier 2019 à 12:44 Meeki67

A ceux qui ont élever des Thorichthys bien avant moi ... J'ai pu constaté que dans des conditions similaires, je n'avais pas autant de ponte de T. pasionis que pour les autres espèces du genre. Chose que quelqu'un d'autre a pu constater ?

Pour les images et autres ... Il y a les chaînes Youtube. La mienne est presque dédié à ce genre.

T. callolepis (avant déménagement) :

T. helleri laguna Catazaja :

T. sp. du rio jaltepec :

T. meeki rio mopan Dolores (JB) :

(tous diffusé via Rob)

18 janvier 2019 à 13:49 patrice13

Merci Alain !

11 juin 2020 à 21:40 Meeki67

Le mâle adulte qui me reste. J'ai eu la très mauvais idée de le stocker avec sa femelle dans un seau de 10 litres. Résultat il l'a ruiné. Il reste donc tout seul.

image

La relève est en grossissement. Eux aussi viennent de changer de bac.

image

Parmi la relève cela se reproduit déjà :

image

image

image

image

11 juin 2020 à 21:53 Sélène

Ah oui il y a du monde !
Désolée pour la femelle.

11 juin 2020 à 23:08 cisco

C'est beaux ça!

11 juin 2020 à 23:19 Ben29