Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma borellii "Paraguay"

19 juin 2016 à 19:42 Roland

Je marche pas NA!!!

19 juin 2016 à 19:44 floflo

benvoyons...tu cours??

19 juin 2016 à 21:16 Colo

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce poisson car ça pousse hyper lentement!
J'ai merdé la ponte suivante et là il y a une autre qui pousse, qui poussette plutôt.

Bravoà toi Thierry, fais nous des mâles et augmente un peu la température! ( pour avoir des mâles)

19 juin 2016 à 22:16 storel

Oui c'est vraiment les plus lents en croissance que j'ai maintenus chez moi. J'ai tout essayé même nourrir 5 fois par jour dans 150 litres et toujours même constat plusieurs mois avant de pouvoir sexer et obtenir des subadultes.

25 juin 2016 à 16:27 Roland

Une première ponte avait eu lieu il y a quelques semaines, j'ai vu un nombre assez maigre de jeunes qui ont fini par disparaître sauf que:

image

image

image

image

Il reste un ou deux alevins déjà bien grands que les parents n'ont pas tués.
Perso je trouve que presque sans distributions de nauplies ils ont bien poussé!

26 juin 2016 à 13:40 theraps70

Super ça Roland.
De mon coté, il reste une petite dizaine d'alevins.
Le reste a du être bouffé par les colocataires avant que je les enlève. Ce sont les plus petits alevins de cichlidés que je n'ai jamais vus.
Ils mangent bien les nauplies de cyclops du bassin. J'ai réussi à prendre quelques photos.
Je devrai pouvoir mettre en ligne dans la soirée.
@colo, la température est remontée à 23 grace à l'arrivée du soleil.

26 juin 2016 à 18:16 theraps70

Comme promis, une photo potable de prise. Les autres ne sont valables que pour vérifier le remplissage du bidon des petits affamés.*
J'ai oublié de préciser que la femelle se retrouve seul dans un 54l blindé de mousse de java et de nauplius de cyclopes.

image

26 juin 2016 à 19:20 Roland

Ca va ils ne font pas pitié :)

2 juillet 2016 à 17:16 Roland

Des nouvelles des miens, tout va bien :)

image

image

image

image

2 juillet 2016 à 19:20 floflo

sont bien mimis!^^

3 août 2016 à 12:28 theraps70

De retour de 3 semaines de vacances, quelle surprise de découvrir deux alevins survivants malgres l'absence de nourriture distribuée.
Ils ont du trouver ce qu'il faut dans la mousse de java qui rempli le 54 l.
Des fois, on se fait bien chier pour reproduire nos chers poissons alors qu'en laissant faire il arrive que ca marche......
Les 4 autre femelles et le male sont dans un 160l(100x40x40) seuls, il y a eu deux pontes .
A suivre.

3 août 2016 à 12:35 Colo

2 alevins ce n'est pas lourd tout de même...
Essaye de faire une belle portée pour pérenniser la souche car chez moi je n'ai plus mon mâle!

Bon retour parmi nous Thierry!

3 août 2016 à 13:00 theraps70

Merci Colo, j'espere que cela va venir car pour l'instant la plus grosse es t d'environ 30 larves.
J'hésite à balancer la prochaine NL avec la mère dans mon bassin de 1800L.

11 octobre 2016 à 21:51 theraps70

Je viens de voir 6 warriors survivants dans le 54L. Les 4 femelles avaient pondus à quelques jours d'intervalle dans le 160l mais faute de plancton, cela n'a rien donné.
Je ferai attention tout de même en vidant le bac la semaine prochaine vu le "bordel" végétal qu'il y a dedans.
Quelques clichés (on ne peut appeler ca des photos) des warriors

image

image

image

7 novembre 2016 à 15:13 Axel

Alors ça en est ou tout le monde ?
Et il y a quelqu'un qui en diffuse en ce moment moi ça m'intéresserait pas mal de maintenir un couple

7 novembre 2016 à 16:25 Roland

J'ai des jeunes...............je regarde si je peux les sexer ;)

7 novembre 2016 à 18:28 noel

roland , tu les maintient dans une eau avec un ph de combien ?

7 novembre 2016 à 18:37 Roland

pH=7

7 novembre 2016 à 18:40 noel

merci

Fowum.comCréer un forum gratuit