Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma borellii "Paraguay"

11 mars 2016 à 20:56 Roland

Il est 20h30 la femelle rentre sa marmaille

image

11 mars 2016 à 21:47 Ben29

Mignon tout ça !

12 mars 2016 à 17:32 Weedoo

Génial ! Sont Chow les paraguayens

12 mars 2016 à 19:01 Roland

Sont tellement chauds que tout a fondu: plus un seul alevins :(

12 mars 2016 à 19:30 Colo

Tu es certain???

Ils étaient super bien partis pourtant, je ne vois pas pourquoi ils ont disparu.

12 mars 2016 à 19:59 Roland

Non finalement ils sont planqués au pied d'une plante mais je crois qu'il y a eu du grabuge entre les parents.

12 mars 2016 à 20:47 Roland

image

13 mars 2016 à 08:14 Colo

Le mâle à certainement piqué des jeunes...

13 mars 2016 à 09:01 Roland

Non il est seul.

13 mars 2016 à 21:56 fred6283

Je lis les posts sur les apisto et avec de telles photos comment ne pas les apprécier. Je remarque qu'ils sont maintenus dans de petits volumes en spécifique et que parfois ça part en sucette entre le mâle et la femelle au détriment des alevins. Est-ce que dans un volume plus important ils auraient un comportement différent ?

21 mars 2016 à 22:04 theraps70

Il ne m'en reste plus que 7. C'est de ma faute, il est allé se terrer dans le pot de confiture à exhausteur rempli de pouzzolane qui sert de filtre.
Changement pour un vrai filtre aussitôt fait.
Erreur de débutant.

Sinon, ils sont très timides comme tous les poissons de ce bac .(au niveau du sol)

21 mars 2016 à 22:19 Colo

Fred, je constate que la taille du bac est en effet importante. Pour la repro un petit bac bien agrncé est suffisant. Mais pour continuer à voir les interactions parents ( mère surtout mais pas que) il vaut mieux un bac spacieux ( 100 litres par exemple).

Thierry, les borellii sont super timides. En fait ça dépend aussi beaucoup de la configuration du bac.
Chez moi avec un bac trés touffu je ne les voyais pas. En ne réservant que l'arrière plan pour la zone touffue ils se sentaient toujours en sécurité mais étaient obligés de se montrer beaucoup plus.
Ceux que tu as viennent d'un bac où ils étaient parmi 60 autres jeunes ( commbrae, diplotaenia....). Laisse-les prendre leurs marques...

22 mars 2016 à 10:41 Rascasse06

J'aurai tellement voulu voir le Mâle chez toi Erik ;) mais rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas.
Je rejoins Erik,un bac bien agencé est primordial.
Pour ma part, dès que tu dépasses le couple en nombre, ce fut la casse tôt ou tard.

22 mars 2016 à 10:46 Roland

Chez moi les alevins ont disparu :(

26 mars 2016 à 22:55 theraps70

J'ai remanié le bac afin de dégager une page avant et des zones d'ombres sous une racine. Merci du conseil, je commence à les voir. Par contre, je n'arrive pas à controler le nombre et le remplissage du petit bidon. Je met beaucoup de daphnies "juvéniles" le matin. Elles sont toutes disparues le soir et vu la quantité que je met, ils doivent manger.
Ils vont bientôt avoir 6 colo cataires de plus, les juvéniles Corydoras paleatus de l'aquaterrarium. Ceux ci n'ont peur de rien, ils vont les détendre je pense.
image
image

26 mars 2016 à 23:57 Val

Sont vraiment jolis, ça fait plaisir de voir une belle souche avec cette espèce, celles qu'on trouve dans le commerce aquariophiles se détériorent de plus en plus je trouve..
Si vous savez pas quoi faire de la marmaille faites signe

8 avril 2016 à 20:46 Roland

Bon chez moi c'est râpé, côté repro :(

Les deux poissons se tolèrent mais sans plus pour l'instant

image

image

8 avril 2016 à 20:53 Val

Pour l'instant
C'est quand même rare que ça aboutisse pas, en k chez moi ça a toujours finit par faire, même ceux qui ont eu des débuts difficiles, je croise les doigts pour toi

8 avril 2016 à 21:08 Melano50

Sont beaux la première photo est géniale :D je croise les doigts pour toi aussi

11 juin 2016 à 20:20 Roland

Cette fois ça a l'air de vouloir être la bonne mais je nourris les jeunes plusieurs fois par jour (en gros je les gave).

image

image

image

Le bémol c'est que j'ai perdu le de couple de sauvages :(
Manu m'a passé un couple de F1 (souche Colo)

Fowum.comCréer un forum gratuit