Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma borellii "Paraguay"

13 février 2019 à 14:14 N.

Pour le moment ils sont à 23/24° ici.

Les adolescents ont pondu, les oeufs me semblent un peu blancs, affaire à suivre.

22 février 2019 à 18:06 N.

Jeune et petite, mais vaillante! Y'a un bon paquet de jeunes plus ou moins planqués, et elle veille au grain.

22 février 2019 à 18:40 Colossus

Chouette ça! Dans 6 ans ils seront sexables!!

22 février 2019 à 19:25 dadou73

Tu pouurai faire un petit top de maintenance sur cet apisto " facile " Paraguay = 24 degrés ??

26 février 2019 à 18:46 N.

Ca pousse! Non je déconne, ce sont des borellii... Mais au moins c'est toujours en vie. La femelle à fort à faire à dégager les Otocinclus mimulus et à surveiller les Poecilocharax weitzmani en embuscade l'air de rien. Le mâle est toléré tant qu'il ne s'approche pas à moins de 10cm des jeunes, plus prêt c'est la punition.

26 février 2019 à 18:48 Colossus

Niiiiiice!
Tu aurais une vidéo du mâle ?

26 février 2019 à 18:58 N.

Pas simple à filmer, il se prend une claque, va se planquer 20 minutes, revient vers la femelle, s'approche des petits, se prend une claque, va se planquer 20 minutes etc. Faut que je chope le bon créneau :)

13 mars 2019 à 11:03 N.

Ici tout le monde est mort, les petits et les parents. Je suis au prise avec une chtouille massive, consécutive au ramenage des poissons que j'avais laissé à Paris et qui n'ont pas été très bien entretenus. Je n'ai pas été très prudent, et comme j'étais en retard sur le planning de collage des bacs, j'ai stocké pas mal de poissons dans les 4 bacs que j'avais qui tournaient en attendant de faire les autres. Les seuls poissons qui vont bien sont ceux qui n'ont pas été mélangés, à savoir les A. ortegai qui sont en spé dans un petit bac.

Pour le moment:
A. borelli: Tous morts
Otocinclus mimulus: 2 morts, 4 mal en point
M. ramirezi: Tous morts
A.rubrolineata: Tous morts
Carnegiella: Presque tous morts
P. weitzmanni: Tous morts

Pas encore de pertes pour les Nanochromis bien qu'ils ne soient pas au top, idem pour les Microctenopoma ansorgii.

Les poissons n'ont pas de symptômes visibles qui me permettrait de mettre en place un traitement particulier, ils deviennent juste amorphes au sol et crèvent très rapidement dans la foulée. J'ai stocké les survivants dans deux bacs de 120x40 nouvellement collés, je change l'eau et j'oxygène à fond, et puis voilà...

13 mars 2019 à 11:49 cisco

Ah m....!
C'est toujours délicats les déménagements, d'autant plus quand il y a de la distance.
J'espère que les survivants vont s'en sortir.

13 mars 2019 à 14:44 seb

Pareil, courage !

13 mars 2019 à 15:47 Colossus

Bah...la merdasse quoi.
Je te conseille de désinfecter et de remettre vite en route...Utaka et Verduijn devraient pouvoir remplir le vide.

13 mars 2019 à 18:19 dadou73

Fais ch*** ! Bon courage.... Au pire je connais un ga qui a des andinocara biseriatus et un autre des creni notophthalmus ( sans parlé des apisto dingo du sud 😝 )

13 mars 2019 à 20:45 serge

Je compatis ... J'ai connu ça récemment , pour d'autres raisons , et ça met bien les boules !!!

13 mars 2019 à 21:30 Sélène

Vraiment désolée pour toi.

Fowum.comCréer un forum gratuit