Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bettas imbellis et bettas smaragdina

1 juillet 2020 à 19:03 Jeanne

C'est vrai que c'est petit!
On verra bien
Je compte faire comme pour les splendens : les isoler dans un petit récipient et commencer à nourrir aux microvers. Je pense que je les ai prélevés trop tôt, ils ne sont pas encore assez autonomes alors ils s accrochent aux parois et au reste du nid de bulle.

2 juillet 2020 à 14:16 Jeanne

Pas mal de larves mortes. Il fait assez froid aujourd'hui, c'est peut-être pour ça. Ou peut-être les quelques cyclops présents dans le bac?

15 juillet 2020 à 11:46 Jeanne

Toutes les larves ont fini par mourir... d'autres œufs sont dans le nid! Et le mâle flotte correctement !

16 juillet 2020 à 09:05 sami1

Yes, ça fait plaisir qu’il se soit remis, j’ai essayé plusieurs fois de prélever les alevins pour les élever à part mais jamais eu de bons résultats avec eux, par contre en laissant faire dans le bac ou en retirant les parents ça allait un peu mieux ! Je pense qu’une température trop basse est à éviter, de même que les transplantations.
En tout cas accroche toi, c’est un poisson qui mérite de rentrer dans le hobby !

16 juillet 2020 à 09:09 sami1

Une vidéo de ce qu’un mâle peut donner (ne pas avoir peur des reflets). J’ai jamais réussi à les photographier correctement.

23 juillet 2020 à 12:28 Jeanne

Magnifique !
La ponte a disparu mais le mâle entretient encore son nid et la femelles est striée donc j attends la prochaine

23 juillet 2020 à 14:37 hapisto

Une question : une ponte chaque semaine ne risque-t'il, à long terme, d'épuiser la femelle et réduire son espérance de vie ?

23 juillet 2020 à 18:48 sami1

No se, je pense que les ovules sont produites quoi qu’il arrive: lorsqu’une femelle n’a pas pondu depuis longtemps les pontes sont souvent plus conséquentes, je n’en sais pas plus.

23 juillet 2020 à 19:14 goug1805

Et surtout la nature étant bien faite, une femelle "fatiguée" carencée ou autre va arrêter de produire des ovules et donc stopper les repros.
Idem pour les incubateurs quand les mâles en ont assez ils mangent la ponte.

23 juillet 2020 à 23:56 hapisto

Ok merci pour ces renseignements :)

31 juillet 2020 à 16:07 Jeanne

Hapisto: je ne sais pas du tout. Je laisse faire la nature. La seconde ponte a été plus conséquente que la première. Je pense que la presence du mâle a stimulé la production d'oeufs.
La ponte a progressivement disparu. Je nourrissais au cyclops. La prochaine fois j'essaierai une autre nourriture de départ. Mes oeufs d'artemia ne veulent plus éclore !

31 juillet 2020 à 16:29 goug1805

Cyclops c'est peut être un peu gros, le top c'est les infusoires, mais faut en trouver...
J'utilise Hobby Protogen ou plein de java pour les tout petits alevins.

Si tes œufs d'artemia sont vieux (?) ça s'explique

Fowum.comCréer un forum gratuit