Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bettas imbellis et bettas smaragdina

15 août 2015 à 11:43 Yoda2014

Moi j utilise de l eau du robinet avec 48h00 mini de repos. j évite laqua safebettas pour le moment ça fonctionne .

15 août 2015 à 12:50 Colo

Les 48 h de repos ne servent à rien...
Le chlore contenu dans l'eau du robinet est un chlore à durée de vie longue pour augmenter son efficacité.
3 semaines de repos seraient idéal sinon la solution des conditionneurs d'eau peut-être explorée.

15 août 2015 à 13:02 Rod84

J'avais entendu dire le contraire, que le chlore dans l'eau de conduite était très "volatile" car il sert surtout a détecter les fuites sur le réseau car le taux de chlore dans l'eau est mesuré en plusieurs endroits du réseau et si le taux baisse c'est qu'il y a une fuite entre un point "A" et un point "B"
PS:Je n'affirme rien je rapporte ce qu'il m'a été dit ;-)

15 août 2015 à 13:43 mimi13

Je ne mesure pas le chlore 😆
C est juste quand je remplis ma reserve ca sent la javel et 48 h apres ça sent plus rien.
Le flair monsieur le flair

16 août 2015 à 15:53 Yoda2014

Colossus : comment mesurer le chlore parce que pour moi idem que Rod84

16 août 2015 à 20:27 floflo

EUuhh ça sert pas plutôt à la désinfection de l'eau?
En labo je mesure le chlore libre ( volatil) et le chlore total ( bien moins volatil) se sont des test que l'on retrouve également avec les test de piscine, DPD 1 et 2 par exemple

16 août 2015 à 20:57 Rod84

Je ne fais que répéter ce qu'un employé de la "SDEI" m'a dit un jour après vrai pas vrai, aucune idée ;-)

16 août 2015 à 21:02 floflo

peut etre faudrait il l'inviter à diner un mercredi soir :)

2 novembre 2017 à 14:14 Xever

Petite vidéo de mes B. Smaragdina F1

Betta vraiment cool qui sait vivre en communautaire même avec plusieurs mâles !
Ici un mâle a 12 mois, et une de femelle 20 mois

Désolé pour l'ambiance sonore, le bac des bettas est encore dans le salon !!!

2 novembre 2017 à 14:55 Imsotired

Super poisson que j'ai élevé aussi. Merci pour la vidéo

2 novembre 2017 à 21:30 moorii

bien la video ,jolies écailles

29 juin 2020 à 00:18 Jeanne

Je remonte ce sujet : grâce à sami1, j'ai pu former un couple d'imbellis (je n'avais qu'une femelle). J'avais isolé le mâle pour qu'il se remette de son voyage et que la femelle le laisse tranquille mais il a sauté pour la rejoindre. Ils ont pondu hier, malgré le problème de vessie natatoire qu'a développé le mâle à cause du transport (il coule). Ils sont dans un bac en plastique aux vitres sales donc je ne vois presque rien, c'est dommage! Je ne saurais pas dire combien il y a d'oeufs. J'ai baissé la hauteur d'eau pour pas fatiguer le mâle et il se pose sur la feuille de pothos sous son nid. J'ai vu les enlacements et vu comme ils ont galéré, je ne pense pas que beaucoup d'oeufs soient fécondés... Je continue à bien les nourrir au vivant, dans l'espoir qu'ils repondent. Ces poissons sont géniaux : la femelle est intacte! rien à voir avec les splendens de sélection...
Une jolie photo

image

29 juin 2020 à 10:44 sami1

C’est trop top ! Les alevins sont assez fragiles, j’avais lancé une repro en mars pour avoir quelques jeunes à sortir, aucun n’a tenu sans que je sache vraiment pourquoi. J’ai eu un sex ratio assez déséquilibré en faveur des mâles (je n’ai sorti que 2 femelles pour une dizaine de mâles).
J’espère que la ponte ira jusqu’au bout, mais si ce n’est pas le cas c’est pas grave, mon couple originel pondait tous les 4 jours.

29 juin 2020 à 12:28 Jeanne

Le déséquilibre dans le sex ratio est présent à chaque ponte?
Il n'y a plus d'oeufs dans le nid, ils ne devaient pas être viable. La femelle est de nouveau striée, ça devrait recommencer !

1 juillet 2020 à 08:41 Jeanne

Finalement il restait des œufs! J'ai retiré une petite trentaine d'alevins hier soir. Cette nuit, le mâle a refait un gros nid de bulle.

1 juillet 2020 à 09:25 Jeb

Et on a pas de photos ? 😋
Félicitations !

1 juillet 2020 à 13:01 Sélène

Des crottes de mouches ?

1 juillet 2020 à 16:30 sami1

Bien ouej ! Pour le sex ratio, les jeunes que j’ai obtenus sont issus de plusieurs pontes différentes donc à priori c’est pas une ponte en particulier.
Je suis trop nul pour les élever, chaque fois ou presque que je prélève ça foire, si tu trouves une bonne méthode qui fonctionne bien, je veux bien la connaître 😁

Fowum.comCréer un forum gratuit