Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ma batterie en devenir, et divers

16 novembre 2012 à 21:45 Manochke

Afin que vous en sachiez un peu plus sur moi, et surtout ce qui nous intéresse ici, ma passion aquariophile, voici ce dont je dispose actuellement chez moi.

Soyez indulgents, j'ai eu une grosse période à vide (j'ai un peu honte de l'état de mes bacs :p ), la batterie avance à la vitesse de mes finances, et j'ai pris les photos d'ensemble à l'arrache :D
Avec ça, suis immunisé je crois =P

Voici tout d'abord le projet de ma batterie =
image

Je souhaite éclairer chaque étage par une galerie de leds que je ferais moi même. Chaque bac devrait avoir un perçage afin de procéder facilement et rapidement aux changements d'eau. Chaque bac sera indépendant, et afin d'éviter des croisements accidentels entre variété de guppys, les séparations iront bien au delà de la hauteur d'eau.

Tout en haut, une réserve d'eau osmosée, avec un perçage en bas afin de tirer de l'eau sans pompe.

Voici où elle en est aujourd'hui =
image

Une photo d'ensemble de chaque bac, de la gauche vers la droite, de haut en bas =

Le bac avec des wingei 2008
image
image

Le bac des Heterandria formosa et quelques red&black crystal.
image
image

Un bac avec juste des red&black crystal
image
image

Un bac avec trois jeunes rescapés de Betta sp. Mahachai. la photo est affreuse, ne les cherchez pas, cela fait deux trois semaines qu'ils ne sortent que pour manger. Je pensais que j'avais un mâle et deux femelles, je crains que ce ne soit deux mâles désormais, je vais devoir isoler tout ce petit monde ... J'espère que le troisième soit bien une femelle.
image
Une photo de leur papa pour mémoire :'(
image

Le bac des Neoheterandria elegans et quelques red&black crsytal
image
image
image
image

Le bac (désastreux) des Guppy du rio Morichale
image

Les Corydoras trilineatus (et quelques intrus) en engraissement :p
image

A coté de cela, j'ai un 260L, initialement prévu pour accueillir un couple de discus. Après mûres réflexions, manquant de temps pour tout faire, je me suis résigné à abandonner l'idée.
Il est donc là, prêt, je ne sais trop qu'en faire .... Me faudrait quelque chose de sympa, pas trop prenant en temps.... j'hésite à me faire un bac régional, avec des vairons par exemple, mais j'ai peur de me lasser très rapidement.
('scusez le bazar, vive le célibat :p )
image

Me reste un bac déco, avec les blue star, éclairé par une rampe Led réalisée par mes petites mimines. C'est une fois que c'est fini qu'on se rend compte de ce qu'on aurait pu et du faire mieux :p Mais j'en reste satisfait :)
En voyant la photo, je me dis qu'il faudrait enfin que j'y colle un poster noir derrière ....
image
image

Et enfin, le bac du betta "HM" cooper, en attente d'un éclairage (et d'un coup de chiffon sur les vitres, comme les autres :D )
image

Voila, ça sera tout pour aujourd'hui ;)

16 novembre 2012 à 21:54 Sherif

très jolie batterie, ça donne envie

16 novembre 2012 à 22:11 aurelienC

sympa tout ca !!! tout les 30l sont des nanos ? hate de voir comment cela va devenir ! ca me donneras des idées pour nano hehe !!!

16 novembre 2012 à 22:16 Manochke

Nan, j'ai oublié de prendre une photo, j'ai acheté et reçu un étage, me reste à le percer, faire les filtres, et lancer tout ça :)

Le voici encore emballé, dans un coin de chez moi =
image

16 novembre 2012 à 22:18 Sherif

tu perces le verre toi ?

16 novembre 2012 à 22:23 Manochke

Je sais pas, jamais fais :D

J'ai acheté le nécessaire, je me suis documenté, j'ai un peu l'habitude de travailler le verre, je vais m'entrainer sur des chutes dès que possible avant de sauter le pas ;)

16 novembre 2012 à 22:26 Sherif

Ok si tu peux me tenir au courant, si tu le fait toi avec quel outil tu l'as fait de quelle manière etc ...

17 novembre 2012 à 00:38 Marlysa

Impressionnant, je veux savoir la suite moi :)
C'est pas évident de monter une batterie, avoir autant de projets en parallèle... Mes félicitations !

17 novembre 2012 à 08:03 Roland

Hey Manu tu pourrais nettoyer tes vitres avant de faire des photos :))))))))

J'ai du mal à me faire à tes nouvelles installations je préfèrais l'époque Nhamunda ;)

17 novembre 2012 à 08:54 Weedoo

beau projet!!! ça rend déjà très bien ^^

17 novembre 2012 à 08:58 floflo

bon courage pr le projet!

17 novembre 2012 à 09:06 l.parasite

un beau projet encore, par contre du coup tu va te retrouver avec plein de nano sur les bras.

17 novembre 2012 à 09:10 Manochke

Oui Roland, j'ai vraiment trop honte pour le bazar et les gouttes, mais je me suis dis que si j'attendais que tout soit nickel, je n'aurai jamais fais de photos :D

Perso je me régale bien avec ces bêbêtes pour le temps que j'y passe ;)
L'époque Nhamunda a été une de mes plus belles période expérience aqua, malgré la conclusion un peu déprimante, mais ma vie sociale s'était également réduit à sa plus simple expression ... J'ai pas besoin de ça actuellement, choix difficile à prendre, mais raisonnable :)

Merci pour les divers encouragements !

Iparasite>Oui, et si tu savais tout ce que j'ai qui traîne dans le grenier de mes parents :DDD
Faudrait vraiment que je me décide à en vendre un peu ...

17 novembre 2012 à 09:20 aqua

Pour le coup la c'est un bon projet et on attend la suite! :)

17 novembre 2012 à 09:40 Sam

Merci pour les photos, des bacs bien plantés et de très beaux poissons.
Les Betta sp. Mahachai et les Neoheterandria elegans sont des merveilles!

Le bac des blue star est très beau aussi.

17 novembre 2012 à 10:08 Colo

...et pis des bacs à changements d'eau automatisés....rhaaaaaaa je collapse!

17 novembre 2012 à 12:26 aurelienC

ah interressant tou ca ! va falloir suivre ! et surtout ci tu te decide a vendre lol

17 novembre 2012 à 12:28 l.parasite

organise un vide grenier mdr!!

17 novembre 2012 à 12:34 aurelienC

+1 avec Lparasite :-p

Fowum.comCréer un forum gratuit