Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma eremnopyge

24 juillet 2015 à 21:13 herv

Bonjour

Petite nage libre ce soir.
Le mâle vient de chez Serge et la femelle de chez moi après un AR chez colossus :)

Je compte à peine 10 alevins, mais c'est un début

image

image

Hervé

24 juillet 2015 à 21:54 Rod84

Cool, mais relis toi t'as oublié le nombre d'alevins :-p

24 juillet 2015 à 21:57 herv

oublié quoi ?

24 juillet 2015 à 22:05 Rod84

Rhoo le vicelar,il a modifié :-p
10 c'est bien ça peut faire 5 couples ;-)

24 juillet 2015 à 22:39 serge

Content de voir que l'air breton lui convient et que la p'tite dame ne craint pas les voyages :-) .
Rod , si seulement tu pouvais avoir raison ... mais toi comme moi , on sait bien que 10 c'est pas 2x5 :-( , ça serait trop beau !
Ici , j'ai compté 17 petiots , avec des grosses différences de croissance (entre 7mm et 4mm) .Toujours gardés par la mère , qui éloigne le père et les 5 "oncles-beau frères-fils" (ouais ils sont tout ça à la fois !) avec force gifles "caudaliennes" !

24 juillet 2015 à 22:58 Rod84

C'est pour démarrer positif Serg ;-)

25 juillet 2015 à 00:47 serge

T'as raison : positivons !!! Je suis sûr d'avoir 8 mâles et 9 femelles (j'ai bon , Rod ?) 8-)

25 juillet 2015 à 08:26 Colossus

J'en voudrais bien moi...

28 juillet 2015 à 12:10 serge

T'en auras mon Rikou , promis ;) . Pour l'instant ça grandit assez vite (grindal) , sous l'œil et la nageoire hyper protecteurs de maman !

28 juillet 2015 à 22:18 Imrahil

P'tin de m**** j'ai perdu ma femelle...

Me reste plus qu'à attendre que ça pousse...

28 juillet 2015 à 23:03 Colossus

Mince!!
Fait iech ça..dsl.

29 juillet 2015 à 12:17 serge

Si le ratio mâle/femelle est le même que lors de la précédente repro , je vais pas être très utile mes fillots

30 juillet 2015 à 20:52 herv

pour l'instant chez moi, la femelle de sort pas beaucoup de sa cachette et les petits qui s'aventurent dehors sont rapidement "gobés" pour être recraché à l'intérieur!

6 jours que c'est comme ça et j'arrive à compter à peine 10 alevins qui sont toujours minuscules !

Herv (et non hervé ! )

31 juillet 2015 à 21:48 serge

Petite frayeur hier soir , quand la place attitrée de la femelle et ses alevins était prise par un gros mâle . Heureusement , ce soir Mme a repris sa place , et la marmaille avec ... .! Elle a dû virer l'intrus en faisant preuve de ténacité et avec quelques coups de caudale bien placés . C'est bien pratique pour le nourrissage , qu'ils soient cantonnés sur ce coin avant droit du bac !

31 juillet 2015 à 22:26 Colossus

Arrêtez de me faire baver!

1 août 2015 à 00:31 serge

Mais , on t'as déjà dit , que si tu étais sage , tu en aurais ... pffff , ces gosses ...

1 août 2015 à 22:17 herv

bientôt Noël Erik...bientôt

Sois sage comme à dit le père Serge

2 août 2015 à 21:22 Colossus

Qui n'est pas un exemple!!!!

3 août 2015 à 09:58 serge

Ouah l'aut' !!! Je suis un exemple de sagesse , le Bouddha appelou (drôle de nom des habitants de Firminy) voire ligérien (autre nom étrange pour les habitants de la Loire ...) .
Bon , ça grandit toujours à grands coups de grindal , et hier petite observation : la femelle vire les 2 alevins les plus gros , qui doivent représenter pour elle un danger potentiel pour le reste de la couvée . Ils restent en périphérie , sous la surface (du coup ils sont les 1ers à bouffer !) .
Bien remis de votre Samedi de grands malades m'sieur Colo ?

Fowum.comCréer un forum gratuit