Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de Cedric

1 juillet 2015 à 13:37 Cedric

Bonjour, je m'appelle cédric j'ai 40 ans et suis aquariophile depuis 34 ans
J'aime bien tous les poissons mais je prefere tout ce qui vient d'afrique, j'ai actuellement 5 bacs de 700 litres d'eau douce et un de 400 litres eau de mer

1 juillet 2015 à 14:34 Colo

Un peu sec comme présentation non?
Ca sent la présentation pour pouvoir écrire une réponse à une petite annonce, me trompe-je??

Allez allez Cédric, prouve non le contraire...une belle présentation avec type de biotope que tu aimes, type de poissons et soyons fous...des photos car ici on ne sait pas parler mais on montre facilement!

1 juillet 2015 à 14:34 Colo

...mais oui bienvenue ici!!!!

1 juillet 2015 à 14:37 ticule

bongour

1 juillet 2015 à 14:38 Colo

T'es encore en train de cuisiner Ticule?? Boulgour?

1 juillet 2015 à 14:42 ticule

oui je prépare des trucs cools
demain ya "des copains" qui viennent manger a midi

1 juillet 2015 à 15:32 Alex.

Bienvenue Cédric parmi nous !
Comment nous as-tu connu ?

Jérome, je me régale d'avance, miam :D

1 juillet 2015 à 15:35 Roland

Bienvenue ici :)

1 juillet 2015 à 15:43 jeff83

bienvenue parmi nous

1 juillet 2015 à 19:28 Rod84

Bienvenue

1 juillet 2015 à 21:55 dams

Bonsoir Cédric ... et sinon ca va bien ? Les poissons tout ça ?

2 juillet 2015 à 08:45 Cedric

Bonjour

et oui je suis demasqué!!!!!! c'est vrai qu'une petite annonce m'a fais m'inscrire sur ce forum mais aussi le fait que sur ce forum j'ai pu lire des posts sur des poissons rares et interessants.
j'ai deja parcouru plusieurs forum et je me suis rendu compte que sur la plupart les gens s'inscrivent plus pour se faire remarquer plutot que de parler aquariophilie et poissons
Ce forum en revanche, d'apres ce que j'ai pu en voir et lire, a l'air d'etre plus sain.

Le premier de mes bacs (Malawi), 220X65X60 est equipé d'une decantation fonctionnant grace a deux pompes tunze 850 litres/h, le brassage pour ce biotope est composé
une turbelle stream 8500 litres/h et une 12000 litres/h electronique pour recréer la houle et le courant que l'on retrouve dans le lac
une pompe a air 375 litres/h ce qui n'est pas necessaire par rapport au brassage mais vu que mes bacs sont surpeuplé....
eclairage led 25W ce qui permet d'economiser electricité et ne fait pas monter la temperature en ete de plus je trouve que les leds ont un rendu plus naturel et donne les vraies couleurs des poissons comme s'ils ete eclairés par le soleil ou presque.
La deco est constituée des classiques pierres blanches a trou de la région tant prisées pour les bacs de Mbuna un peu classique mais tres pratique pour conservée un maximum d'alevins sans sortir les femelle, et un peu du sable de Loire.
La qualite d'eau PH 8.1 le matin et 8.3 le soir KH 8 température 26 pas de nitrites, nitrates ni phosphates grace a des changements d'eau de minimum 50 a 70% par semaine

Je suis un passionné de poissons mais une vraie brelle en technologie!!!!!! soyez patients et indulgents des photos vont suivre!!!!!!!!!!

2 juillet 2015 à 09:02 Colo

Un grand merci à toi Cédric pour cette superbe présentation!!!

Les Malawistes ne sont pas légions ici mais comme je me tue à le répéter, le forum n'est que le reflet de ceux qui y participent.

A toi de jouer donc!

Bienvenue.

2 juillet 2015 à 09:06 dams

Ah bé voila cool :) Merci d'avoir pris deux minute tu verras dés fois on pique mais on ne mord pas sauf kazi et bruno eux faut faire gaffe !!!

2 juillet 2015 à 09:24 floflo

coucou bienvenue

2 juillet 2015 à 09:52 aurelienC

bienvenue parmi nous

2 juillet 2015 à 10:42 Hervé

Bienvenue Cédric
Quelles espèces composent ton bac Malawi surpeuplé?

2 juillet 2015 à 15:23 patrice13

Welcome...
Tes changements d'eau sont automatisés ?
Parce que 70%par semaine ça fait un sacré volume !!!

2 juillet 2015 à 19:03 Weedoo

Bienvenue Cedric :)

Fowum.comCréer un forum gratuit