Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

L144 avec tâches brunes

26 juin 2015 à 14:41 LacusM

Bonjour,

Nous avons un soucis (encore...[quand c'est pas la filtration, c'est l'éclairage, quand c'est pas l'éclairage, c'est le chauffage et quand c'est rien de tout ça, c'est les poissons!] avec un de nos jeunes (issus de nos repros) L144. Nous l'avons pour le moment isolé dans un bac hôpital et l'avons traité avec de l'omnipur, mais pour le moment les symptômes n'ont pas changés.

Il a des "tâches" brunes sur une nageoire, et une autre sur le dos. Impossible de savoir ce que c'est..
Cela ne l'handicape pas pour se déplacer, il mange normalement..

Sauriez vous à quoi c'est dû ? Et comment faire pour le soigner ?

image

image

26 juin 2015 à 16:07 Colo

Sur mon téléphone je ne vois rien...
Aurais-tu des photos en gros plan stp?

26 juin 2015 à 17:49 girlyfish

On voit rien en effet...

19 juillet 2015 à 19:57 LacusM

image

image

Vous voyez la tâche brune sur le côté de sa queue ? C'est une tâche brûne qui n'est pas vraiment naturelle.. Elle a grossit depuis la première photo.
La petite femelle L144 mange comme 4, nage sans soucis, n'a pas les symptômes d'une attaque parasitaire (se frotte partout). On l'a placé dans un bac hôpital en attendant. On avait traité à l'omnipur, puis au baktopur, sans le moindre résultat.
Le pire, c'est qu'elle n'a pas l'air mal! Elle vit sa vie.. Mais bon.. ce n'est pas forcément une bonne idée de la laisser ainsi ou de ne pas savoir ce que c'est.

Merci pour votre aide :)

19 juillet 2015 à 21:17 Roland

T'as pas un APN car là franchement on ne voit pas grand chose, on devine et encore ...................!!!

20 juillet 2015 à 06:12 Roland

Apparemment il n'y a pas de tumeur, juste une tâche brune qui colorie les plaques osseuses.
Est ce que la tâche évolue ou est ce qu'elle est stable ?

20 juillet 2015 à 07:38 Colo

Peut-on avoir les paramètres de l'eau du bac aussi stp?

21 juillet 2015 à 23:05 LacusM

La tâche a un peu évoluée..On a préféré la mettre dans un petit bac hôpital en attendant de voir.. pour éviter de contaminer éventuellement les autres.

Oui bien sur :)

Les paramètres du bac sont :

Bac de 60L
Température : 26°C
NO2 : 0
NO3 : entre 5 et 10
Ph : 6.8
Bac hôpital donc pas de substrat ni de plantes

22 juillet 2015 à 11:55 Colo

Il mange quoi?
Je te conseille de ne plus le traiter et de la garder en quarantaine le plus longtemps possible tout en surveillant les poissons qui étaient avec lui dans le bac d'où il provient.

23 juillet 2015 à 10:24 skwat

Ton L144 n'est pas malade, ils peuvent ou pas avoir une ou plusieurs tache noir.
J'ai reproduis le L144 et cette mutation n'est pas courante, 1 pour 50

Fowum.comCréer un forum gratuit