Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[VENDS] Spots Led 10 watts et alimentation déportée

2 juin 2015 à 12:11 Bruno

Salut les amis,

Pour la bourse de Hyeres je ne vais pas apporter que des plantes, j'aurai aussi x11 spots leds avec une alimentation déportée, de la pâte thermique et des Leds de rechange.

Le lot complet pour 70 euros donc avis aux amateurs.

2 juin 2015 à 12:27 Colo

Comment ça se présente??

2 juin 2015 à 12:37 ticule

comme je te l'ai dit par MP, mon installation est complète mais j'ai encore quelques bac éclairés avec des tubes que je finirai par remplacer par des spots led comme les tiens (c'est ce que j'ai mis pour tous les autres bacs)

Pour "éclairer" les sceptiques, 2 de ces spots de 10W ont un rendement similaire à une rampe de 2 x 30W en tube standard.
pour une fishroom ou un bac standard c'est très bien et économique que ce soit en investissement ou en fonctionnement

Si jamais il t'en reste 4 ou 6, je te les prendrai mais le lot complet c'est trop pour moi
essaye de vendre ton lot mais si quelqu'un est interessé par une partie seulement, sache que je pourrai te prendre le reste
ok bruno?

2 juin 2015 à 12:52 Colo

On partage si tu veux?

2 juin 2015 à 13:02 Xstof

Photo ?
Alimentation séparée : en quelle tension (220 ? 24 ? 12 ?)
ça peu m'intéresser mais j'aimerai avoir des détails.

2 juin 2015 à 13:03 ticule

si tu as besoin de tout prends tout, ca vaut le coup
moi j'ai hésité mais 4 spots voire 6 me suffisent largement pour finir l'installation en full led et bruno n'a pas trop d'interêt à détailler sa vente je pense, surtout qu'il a retiré les alimentations pour les centraliser en une grosse déportée. du coup si on divise le lot, ya une partie ou il n'y aura pas de tranfo c'est bien ca bruno?

J'ai des ballast et des tubes en pagaille, ca me faisait chier d'investir encore alors que j'ai toute l'installation de faite
Mais sur le long terme c'est avantageux, c'est clair, il n'y a pas photo

2 juin 2015 à 13:07 Colo

De mon côté c'était juste pour essayer donc pas besoin du lot complet.

2 juin 2015 à 13:09 Xstof

Moi non plus.

2 juin 2015 à 13:09 ticule

on voit si jamais Xtof est interessé et au pire on se partage ca.
Bruno a du garder les alims au pire

2 juin 2015 à 13:10 Xstof

Je n'ai pas dis que j'étais interressé.
J'ai dis que je voulais des détails et que ça pouvait m'intéresser (si c'est des spots 12 volts)

2 juin 2015 à 13:11 ticule

ah bah va falloir remonter les alims originales ;)
mais t'as des acheteurs Bruno

2 juin 2015 à 13:11 Colo

Ça me va largement !

2 juin 2015 à 13:13 Xstof

Depuis que j'ai failli rester collé dans un club aquario, je n'ai plus de 220 au dessus de l'eau.

2 juin 2015 à 13:16 Colo

Du 51 sous l'eau?

2 juin 2015 à 13:17 floflo

51 sous l'eau avec des glaçons?

2 juin 2015 à 13:17 ticule

bah je comprends et pour info c'est presque étanche ces merdiers la. j'ai un spot qui a fait un petit plongeon et tout s'est bien passé.
mais bon, la solution de Bruno qui déporte le transfo pour envoyer de la basse tension c'est le top

2 juin 2015 à 13:24 Bruno

L'alimentation c'est du 220V converti en 12V, j'ai déporté l'alimentation pour éviter tout problème car comme chacun le sait la fée électricité aime pas l'eau.

Pour l'installation ça ressemble à peu près à ça sauf que l'alimentation de n'est plus sur le spot mais un peu plus loin

image

2 juin 2015 à 18:31 aquario-passion

quelle chaleur les leds et quelle angle du faisceau?
merci

2 juin 2015 à 19:03 Bruno

6500K et 120 degrés

2 juin 2015 à 21:01 aquario-passion

est ce que ça donnait satisfaction sur un bac planté?
si oui combien de hauteur faisait'il?
on voudrait passer aux leds sur notre bac planté de 600L (1.5*0.6*0.7)

Fowum.comCréer un forum gratuit