Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

La liste du Père Noël

21 mai 2015 à 12:57 Rami13500

Salut à tous,

Je rebondit suite au sujet sur Direct Poisson
Le constat est simple, j'ai une diversité de poissons intéressante au magasin mais pas forcément toujours ce que vous recherchez....
Faire rentrer une rareté est toujours un plaisir mais c'est avant tout un gros risque... le risque qu'elle nous reste sur les bras car personne n'en veut.
Et le risque surtout qu'elle occupe de la place dans la batterie et empêche "l'import" d'une autre espèce plus recherchée à sa place.
On l'a vu par exemple avec les Heros que Kazi et moi même avons trainé plusieurs mois au magasin...

Alors voilà... si vous nous faisiez votre liste du père Noël, (même si vous êtes loin de chez moi... il y a d'autres animaliers qui errent ici et à qui cette liste pourrait servir) :
- Premièrement, ce serait rigolo car tout est permis dans une lettre au père Noël, un peu comme dans un rêve.
- Deuxièmement, cela ferait encore découvrir des espèces que tout le monde ne connait pas.
- Troisièmement, je vous promets de vous tenir informé d'un possible disponibilité au magasin (et j'encourage Kazi et Manu à faire pareil)

A bientôt,
JM

21 mai 2015 à 13:09 ticule

sturisoma panamense?

21 mai 2015 à 13:24 Fanarium

Congochromis squamiceps
Nanochromis minor
Parananochromis brevirostris

Bonne chance

Je crois qu'il est plus simple que j'aille les pêcher moi même

21 mai 2015 à 13:42 Rod84

image
Apistogramma caetei :-)

21 mai 2015 à 13:43 Hervé

Vous oubliez qu'il est bigleux le vieillard barbichu !
Ce serait donc bien que les lettres à Papa Noël soient agrémentées des photos des spécimens tant désirés.
Et puis on gagnerait du temps et on ne se mélangerait pas les crayons à vouloir les dessiner soi-même.

Allez, courage les trois premiers impatients de voir papa Noël arriver par la cheminée, on édite son post plizzzzzzz

21 mai 2015 à 13:45 Colo

Apistogramma guttata sauvage et pas élevage allemand dopé...

21 mai 2015 à 13:46 Xstof

Betta macrostoma (à un prix abordable ce que je ne pense pas être possible).
Puntius semifasciolatus (barbus shuberti) non sélectionné (forme naturelle)
Et surement plein d'autres trucs mais il faudrait que je pousse des murs !

21 mai 2015 à 17:17 jessch

Pour moi ce seras archocentrus spinosissimus si tu me trouve cela je te dit respect eternel.

21 mai 2015 à 17:31 Weedoo

Tanganicodus irsacae
pseudomugils mellis (idem.. à un pris raisonnable)
Apistogramma sp. blutkehl ou helkeri

21 mai 2015 à 18:18 eric6767

Pseudopoecilia festae

Xiphophorus birchmani ,evelynae , meyeri , couchianus ect ...

on a droit à combien d'espèces ? La liste est tellement longue ;)

21 mai 2015 à 18:33 ticule

Hervé, le père Noël à Google

21 mai 2015 à 18:48 Xstof

Et des Xiphophorus montezumae qui survivent à l'été dans le Sud c'est possible Père Noel ?

21 mai 2015 à 19:00 Rami13500

LOL Xstof... je peux te fournir un gros groupe froid si tu veux :p
Sinon, j'approuve l'idée de Hervé... ce serait bien d'agrémenter de photos vos demandes (si elles existent les photos car c'est pas toujours évident :p)

21 mai 2015 à 19:04 aurelienC

Des grosses cuves abordables :-)
Mais sinon Theraps coeruleus , crenicichla multispinosa , chromidotilapia mrac , andinoacara biseriatus et chaetobranchopsis orbicularis ! Enfin et il y en as bien d autres egalement

21 mai 2015 à 19:04 Xstof

Du VRAI guppy triangle de couleur unie 100 %
avec les femelles assorties et dont la descendance serait stable
(je ne suis meme pas sur que ça puisse exister ... Mais le pere noel il est baleze non ?)

21 mai 2015 à 19:22 Hervé

L'Apistogramma caetei est magnifique, merci roro. Moi aussi j'en voudrais un couple pour Noël, je devrais être au point pour la maintenance, je pense.
@Ticule et aux autres qui pensent comme lui:
un clic google pour chaque lecteur plutôt qu'un clic pour chaque liste à Papa Noël c'est énergétiquement pas écologique, donc, dorénavant je ne lirai plus que les listes avec image(s) du (ou des) cadeau(x) désiré(s), et, si je peux les trouver (voire les pêcher ), je me ferai un plaisir de les confier à Papa Noël pour qu'il exhausse des vœux.

21 mai 2015 à 19:29 aurelienC

Apistogramma megaptera , Mazarunia mazarunia aussi :-)
Heros efasciatus rivière comté :-)

21 mai 2015 à 19:42 Hervé

Aurélien, c'est quoi grosse cuve pour toi ?

21 mai 2015 à 19:46 ffgcop

Aphyosemion pascheni festivum Nyete

http://aquadico.com/up/Nouvelle_image_bitmap_4_QkMgoRO.bmp

Apistogramma caetei comme rod

http://aquadico.com/up/Nouvelle_image_bitmap_4_20ZlIHR.bmp

et d'autre surement ;)

21 mai 2015 à 19:46 Hervé

Xtof, du VRAI guppy triangle de couleur unie 100 % (sauf la caudale unie noire je suppose) , on a un pépère chez AP qui devrait être ré-intéressé par le challenge , tu ne penses pas Guy?

Fowum.comCréer un forum gratuit