Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau bac

5 mai 2015 à 13:55 clementxiii

Suite à mon déménagement j'ai changé de bac principal, passant d'un vieux 200L tout cracra à un 180L plus esthétique. Je l'ai planté hier et j'attends qu'il ce cycle pour y transférer les poipois. A savoir un couple de A. panduro, 9 nanostomus trifasciatus, une quinzaine de nez rouge, une douzaine de cory paleatus et 6 peckoltia vitata.
A suivre donc.

Une petite photo de l'agencement fait hier soir, je suis assez satisfait du rendu pour un truc fait sur le moment sans réflexion en amont.
Faut encore que j'arrange le rejet de la pompe quand j'ai 5 minutes.

image

5 mai 2015 à 14:01 MisterG34

Très joli début en effet! 😊

5 mai 2015 à 14:21 Roland

Tu peux être content il est superbe....................le Nymphea a bien poussé

5 mai 2015 à 15:12 clementxiii

Merci merci
Le nymphea était jusqu'à hier dans un bac avec une trentaine de cm en hauteur d'eau, j'ai été surpris en voyant sa taille finalement.

30 juin 2015 à 23:23 clementxiii

Quelques photos prises rapidement ce soir. J'ai encore quelques modifications à faire, notamment trouver des tuyaux plus discret et mieux les arranger...
J'ai eu très peur au début, un pic d'algues en très peu de temps, sur toutes les plantes et après une dizaine de jours tout a disparu en 3 ou 4 jours, ouf! Les plantes ont donc végété pendant un bon mois et commence à bien pousser depuis 2 semaines mêmes si certaines ne semblent pas encore à l'aise.

Une petite photo d'ensemble :

image
On peut y voir en premier plan des peckoltia vittata qui partent vite se planquer dès qu'on s'approche de trop.

Et quelques habitants.
Nannostomus trifasciatus (avec un vittata qui trainait par là) :

image

Nannacara anomala made in Port saint louis :

image

Un des grands timides du bac (qui ne l'était pas du tout dans une eau plus ambrée avant le déménagement) :

image

Photos de piètre qualité, faites avec le téléphone, soyez indulgent ;)

30 juin 2015 à 23:25 clementxiii

Arf c'est pas dans le bon sens, j'essais d'arranger ça demain.

1 juillet 2015 à 11:12 Colo

Il est très chouette ce bac!!!

Il ne faitas trop planté mais tout de même beaucoup de plantes, aéré mais avec des cachettes...

1 juillet 2015 à 11:39 clementxiii

Merci ;)

Oui pas mal de cachettes grâce à la mousse de java notamment, qui est en train de méchamment envahir le bac d'ailleurs. Il y a une douzaine de cory dans le bac, j'arrive péniblement à en voir 2 ou 3 quand le bac est allumé, ils passent leur temps dans la mousse...

Fowum.comCréer un forum gratuit