Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

yucatan 2015

3 mai 2015 à 13:48 patrice13

salut à tous ,
je sais qu'il y a pas mal de baroudeur ici !!! ça tombe bien
donc , je cherche pleins de conseils pour : des coins de pêche , comment ramener des poissons , matos nécessaires, ....

je pars donc 5 semaines à Pomuch Hecelchakan Campeche , dans la famille de mon épouse avec les enfants et tout le toutim!!!
le planning est déjà très serrer mais je n' exclus pas de faire quelques sorties pour voir ce que je pourrais trouver..... vivipare ou cichlides, voire killie !!!
je serai 1 semaine du coté de Cancun ou je rêve de pécher des poecilias velifera .

merci d ' avance !!!

3 mai 2015 à 14:39 lelou13

La seule chose que je peux te dire c'est ramène tous ce que tu peux

3 mai 2015 à 16:01 patrice13

Merci Lelou ....
Mais ça c'est la devise de ma femme !!!
Faudra pour moi , faire avec la place qu'il restera.

3 mai 2015 à 17:21 Colo

Bon séjour!!!!

J'espère que tu auras le temps de nous faire un petit reportage photos.
Si tu avais un pH-mètre et un conductivimètre étalonnés ce serait le tooooop!!!!

Pour rappel, tu n'as rien le droit de ramener...sauf autorisations spéciales.
Ne pas oublier que nos concitoyens des douanes françaises ont internet et savent lire...

3 mai 2015 à 17:51 patrice13

Salut Colo ,
J'ai pas de pHmetre et tout ça mais je vais voir pour qu'on m'en prête un...
Je sais bien pour les poissons et leur importation ! La priorité sera l'observation in situ après on verra... de toutes façons, il n'y a pas de rio au Yucatan donc je vais explorer les cenotes et autres marigot aux alentours avec mes guides locaux.

J'espère que les baroudeurs Jb , jeff et autres passeront sur ce post.
niveau matos de pêche, je pense tout prendre sur place , épuisette notamment. ...
si jamais je capture, il y a une petite animalerie dans le pueblo et je peux lui louer un ou 2 bacs pour faire des photos .
pour les photos, j'en fais généralement beaucoup mais de qualité moyenne et concernant surtout la vie des mayas et leur environnement, promis je partagerai !

3 mai 2015 à 21:32 J.B.

un seul killi : rivulus taenius , je ne pense pas qu'il y ait des Profundulus au Yucatan
en vivipare : Poecilia mexicana , Poecilia.orri , P. velifera , P. kykesis (Laguna Noh) , Carlhubsia kidderi ,Phallichthys fairweatheri, platys (X.maculatus),et Gambusia
en Cichlides : T.meeki, T.pasionis ,C.salvini, Petenia , C.urophtalmus ,Rocio octofasciata , P.synspilus,

il n'y a pas beaucoup de points d'eau (sol poreux) et encore moins d'accessibles ,( végétation dense )
et ce ne sont pas des espèces faciles à capturer
bon courage

4 mai 2015 à 08:59 patrice13

C'est pas trop encourageant là JB....
Mais bon je le savais déjà! !
Pour les poissons, je pense me concentrer sur les vivipares à moins de trouver des couples de cichlides gardant des jeunes...
Merci.

3 juin 2015 à 10:45 patrice13

salut ,
alors je met quoi dans ma valise ? masque , épuisettes , ok
sacs et petits bacs... je verrai sur place ....

plus je lis , les comptes rendus d' expédition et plus je me dis que je vais galérer pour attraper quelques poissons !!!
le plus facile seront surement les astyanax mexicana aveugles que je pêche sans faire exprès dans le puit du beau père avec le seau !!!!
pour le reste .... je commence à douter...
je tenterai surement de soudoyer avec quelques pesos ou dulces les enfants des alentours pour m' aider ....

ça approche !

3 juin 2015 à 13:23 J.B.

tu attraperas des poissons mais pas forcément ceux que tu cherches

comme toujours , il y a la tactique , la technique , la patience , mais aussi surtout " LA CHANCE "

4 juin 2015 à 21:07 patrice13

Merci Jb ,
Je verrai sur place alors...
J'aimerai trouver des poecilia velifera , normalement je serrai une semaine vers cancun , j'espère en voir...

4 juin 2015 à 22:44 J.B.

velifera : c'est ce genre de biotope à croco sur 200km
on ne peut attraper que des juv , mais que " la chance " soit avec toi !

image

5 juin 2015 à 11:20 patrice13

Merci Jb....
Les juvéniles seront ma priorité.
Les poissons. .. pas les crocos !!!bien sûr

5 juin 2015 à 21:16 aurelienC

Bonne idée ça des velifera :-)

6 juin 2015 à 11:02 Rami13500

Le kykesis aussi ! :)

6 juin 2015 à 11:31 lolow

le principale c est que tu te régale ,des Astyanax se serai top(pas des faciatus),peche ,film , prend des photos de toute façon il y a que des merveilles

6 juin 2015 à 17:58 patrice13

Les astyanax ne seront pas un problème. ... généralement ils viennent te croquer les pieds quand tu fais trempette dans un cenote....

Fowum.comCréer un forum gratuit