Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[RECHERCHE-DONNE] Funérarium

3 mai 2015 à 11:53 Alex.

Bonjour à tous,
Je vous propose à la vente :

1 couple adulte de Congochromis sabinae "Nioki" sauvage -> 20€ le couple (comportant mon mâle originel)
1 femelle adulte Congochromis sabinae "Nioki" sauvage -> 5€
1 mâle adulte Epiplatys chevalieri F1 provenance Erik -> 2€ le mâle

Tout doit disparaitre au plus vite…

[MISE À JOUR] le 5 septembre 2015

3 mai 2015 à 12:31 ticule

Je ne pourrai rien prendre avant début juin mais tes loukandje me plaisent

3 mai 2015 à 12:54 Xstof

Pourquoi vendre des poissons que tu viens d'acheter ?

3 mai 2015 à 17:22 Colo

Arghhh!! La question qui tue le Fanarium...

3 mai 2015 à 22:18 Alex.

Oui Christophe je l'accorde ce n'est pas responsable du tout…
J'ai craqué pour eux lors du WAC meeting 2015, une volonté de rapporté un couple en souvenir, mais sans réfléchir qu'il ne convient pas à mon installation finalement :S
Il ne mérite pas l'alcool alors je les propose à un autre aquariophile plus responsable que moi à l'heure actuelle.

7 mai 2015 à 01:27 Hervé

Bonsoir Alex,
si dans un premier temps un 50 litres suffisait pour les garder en spécifique à l'eau de pluie verte du bassin je serais partant pour accueillir le couple de pelviachromis avec grand plaisir.
Si besoin, je pourrais prendre de l'eau osmosée au local d'AP pour ajuster la dureté.
J'ai aussi une bonne réserve de feuilles de chêne dans la campagne environnante si besoin pour soigner le ph.
Vu que je suis sur Nice il serait alors inutile de les promener jusqu'à Antibes.
Passes-moi un MP pour s'organiser si ça te convient de les laisser aux mains du débutant que je suis.

7 mai 2015 à 06:59 dams

On peut prendre l'eau osmosé au local ?????

7 mai 2015 à 08:45 dams

Pour ajouter un peut plus , un 50 litre conventionnel n''est pas adapté pour ce type de poisson il faut des cuves plus larges que hautes , pas d'eau de bassin si tu n'est pas certain que le ph est la conduc sont satisfaisante spour eux ; Donc de l'eau osmosé full .

7 mai 2015 à 09:25 Alex.

Je ne vois aucune contre indication pour l'emplois d'eau de pluie verdit pour Pelvicachromis kribensis "Lokoundjé" bien au contraire, l'eau de pluie me semble d'avantage bénéfique que l'eau osmosée, simple avis personnel.
Les paramètres de maintenance et reproduction ne sont pas bien extrême, un pH de 5,5 à 6,5 et une conductivité la plus basse possible de 10 à 60 µS/cm sont une bonne base.

Après je rejoins l'avis de Damien sur la taille de la cuve. JB et moi (qui maintenons cette souche) avons l'habitude de maintenir nos poissons dans de petits volumes, voire très petits ainsi que d'autres membres du forum dont je garde leur anonymat. Pour ma part avec souvent peu de réussite. Actuellement le couple est dans un 60x30x20, mais par expérience un 60x45cm ou 80x40cm au sol serait préférable.

7 mai 2015 à 09:34 dams

Il faut tester cette eau vue qu'elle est dans une citerne pas dit que les paras ne se sont pas modifiés.

7 mai 2015 à 10:12 Hervé

Bonjour,
merci pour ces précisions.
Pour ce qui est de l'eau osmosée du local je pense que ponctuellement on doit pouvoir en demander un peu, pour lancer un nouveau bac par exemple, surtout si on est un membre pas totalement inactif. Il faudra poser la question à Guy.
Pour ce qui est de l'eau de pluie, elle est dans un bassin d'arrosage circulaire de 20 à 25m3 en béton, vieux de 40 à 50 ans voire plus, ouvert à l'air libre avec tout un tas de feuilles qui tombent dedans dont pas mal de feuilles de chêne, les paramètres sont très certainement modifiés, je la testerai au local samedi s'il y a un pH-mètre et un conductimètre opérationnels.
Pour la suite j'installerai une cuve plastique d'1m3 hors lumière pour stocker de l'eau de pluie directe en cuve fermée.
En ce qui concerne le bac, je récupèrerai le 7 juin le 240L de den83 Long120 cm Larg 40cm Haut 50cm, et dans ce cas il faudra que je leur trouve des colocataires compatibles,
J'ai pour les loger en attendant, seulement un bac standard Long 54cm Larg 30cm Haut 30cm.

7 mai 2015 à 11:03 ticule

avec des larves de libellules et autres joyeusetés... mmmm... tout un progamme
mieux vaut attendre la cuve fermée... mais bon je dis ca mais je ne suis qu'une merde dans ce monde d'aquariophiles

7 mai 2015 à 12:15 Hervé

Salut Ticule,
il va de soi que si les paramètres de cette eau verte ne sont pas mauvais, pour remplir ce petit bac je filtrerai les 50 litres comme il se doit pour enlever les différentes larves et autres "tétards" qui pourraient s'y trouver.
Et comme tu as été super rapide et efficace dans tes travaux ( ) tu pourras peut-être me remplir les deux bidons de 35L que j'ai pour ça avec de ton eau osmosée (pas de bière ) en attendant qu'il pleuve pour remplir ma cuve ?

7 mai 2015 à 12:21 ticule

je n'ai pas encore d'osmoseur... mais que je l'aurai ca sera avec grand plaisir. Pour l'instant j'achete mon eau a Botanic. c'est cher mais bon, c'est 10€ les 200L
Je dois te rendre ton mitigeur d'ailleurs, merci beaucoup, mais finalement c'était plus économique pour moi d'économiser le cuivre et de mettre une simple vanne sur mon evier.

a ton service Hervé

P.S.: je crois que les cuves en béton ca relargue et de plus, les vegétaux en decomposition ca influe donc la conductivité risque dêtre moins bien que l'eau de plue "claire" d'une cuve plastique dédiée et fermée (que je vais mettre en place aussi d'ailleurs)

7 mai 2015 à 12:37 Hervé

Ah, je croyais que tu avais installé l'osmoseur.
Pour le mitigeur pas de problème il peut retourner dans la caisse à bazar mais il n'y a aucune urgence.

On se verra peut être samedi au local et si après ton passage il reste un peu de mousse bleue , j'en achèterai
pour faire quatre disques de 30 à 35 cm de diamètre pour la filtration maison de mon bac d'haplo malawi.

Merci pour ta proposition que je garderai en secours pour l'avenir, si je tombe en panne d'eau de pluie.

P.S: Oui je ne connais pas les paramètres encore. D'ailleurs si tu passes au local samedi,
pourrais-tu apporter tes appareils de mesure pour qu'on regarde ça ensemble?

7 mai 2015 à 17:09 Hervé

Je suis finalement passé chez Aquadécor cet am, et mon eau de bassin ne conviendrait pas, merci Kazi pour le diagnostic .
@Alex: j'ai été content de t'y rencontrer et faire ta connaissance, on se verra bientôt à Antibes si on ne se recroise pas sur Nice avant . Comme je te l'ai dit, j'espère que Ticule pourra les loger, sinon je les prendrai volontiers comme pensionnaires dans de l'eau osmosée pour commencer, en attendant les pluies .

7 mai 2015 à 18:38 ticule

Prends les, pas.de soucis
Tu me filera un couple de ta repro

7 mai 2015 à 19:52 aquario-passion

Pour que ce soit clair concernant l'eau osmosée du local pour tous les membres qui sont sur le forum (on fera une communication interne) , pour le moment elle est réservée à l'installation existante et aux mises en route en cours de bacs .
il est évident qu'après les membres auront la possibilité moyennant un petit défraiement par rapport à la conso payée à la municipalité.
de plus l'asservissement Electronique n’étant pas encore en place ,cela oblige à arrêter et mettre en route manuellement si on ne veut pas avoir d’inondation
(d'ailleurs Sylvain l'a mise en route cet AM et je vais la couper ce soir pour que Dams puisse avoir de l'eau demain pour la mise en place du bac Am Sud!!)
désolé pour ma pollution du ton sujet Fana

8 mai 2015 à 00:05 Hervé

@Ticule: Si c'est ok pour Alex, en cas de repro réussie pas de souci, bien sûr.
@Alex: Si c'est ok pour toi, fais moi signe par mp pour que je prépare ça.
@Guy: pas de problème pour l'eau osmosée du local, s'il y en a un peu de disponible pour monter un petit bac (disons 2 bidons de 30 à 35L) avant qu'il pleuve je la prendrai en passant au local, sinon j'en trouverai sur Nice.

8 mai 2015 à 13:49 Alex.

Je passerai au local d'Aquario Passion la semaine prochaine…

Fowum.comCréer un forum gratuit