Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina oenolaemus

27 mars 2021 à 12:58 Sélène

Cisco, tu as dit "Amener du Pelvicachromis en Uruguay c'est un peu comme amener son casse-croûte au resto, non ?" mais je ne vois pas pourquoi puisque les P. pulcher sont Africains.

27 mars 2021 à 13:53 Walter

Cisco: dès que je trouve un peu de temps pour m' échapper, je vous ferais partager tout ça avec grand plaisir !

27 mars 2021 à 14:17 cisco

Sélène, en Uruguay c'est pas comme chez nous, dans les rivières tu y trouves plein de poissons que nous maintenons en aquarium !
Donc importer du cichlidés Africain, je trouve ça comme du non sens. Sans parler du risque d'invasion possible !

27 mars 2021 à 14:54 Sélène

Ah ok, je comprends.

27 mars 2021 à 15:33 Walter

Le risque d'invasion est aussi possible dans l'autre sens non ? Si les Gymno peuvent passer l' hiver ici, ils le peuvent dans certaines rivières françaises j' imagine ( pas expert en la matière). Ensuite quel est le non sens de vouloir élever des espéces que tu ne trouves pas chez toi ? Un pelvica, c' est pas un creni.

27 mars 2021 à 15:57 Sélène

Les deux points de vue se défendent et méritent d'être respectés.

27 mars 2021 à 16:15 Walter

Complètement Selene!
Je ne voulais pas polémiquer. C'est juste que c'est pas parce que tu vis en Amérique du Sud que tu ne peux pas être fan de wac ou de Malawi. Bien évidemment ayant la chance de vivre ici ma préférence va aux autochtones 😊

27 mars 2021 à 16:37 sami1

Je pense que le risque d’invasion est infiniment plus élevé pour des gymno terrapurpura en France que pour des Pelvicachromis pulcher en Uruguay...
Très belles photos JB !

27 mars 2021 à 17:56 cisco

J'avais pourtant dis "sans parler du risque d'invasion possible"
Et au passage, je pense la même chose pour des Gymnogeophagus élevé chez nous en extérieur.

27 mars 2021 à 19:32 goug1805

Cisco dans nos coins à priori les gynmos ne tiendraient pas, sauf si les hivers doux se poursuivent...
Par contre les Eneacampus d'Amérique du nord....

29 mars 2021 à 00:17 dadou73

Pour ceux qui n ont pas de repro , je penses que Cisco est dans le vrai...faut qu ils dominent et aussi essayez une température élevé au moins 27/28 avec une eau douce et pH au-dessus de 6 mais en dessous 7 du genre 6,5

29 mars 2021 à 01:02 Sélène

J'y travaille Dadou. J'ai déjà viré les Pelvica de l'un des bacs. Question t° l'eau est à 26 donc un peu juste, je vais monter le thermo. Le pH est à 6,8 mais je peux encore le faire descendre.

2 avril 2021 à 19:41 J.B.

je les voyais fouiller le sable et tourner en rond comme des malheureux
j'ai essayé les feuilles , ça flotte ou ça part avec les courant
j'ai essayé la technique "colo" avec une étiquette de plante
et bien " ça MARCHE !!! "

2 avril 2021 à 19:45 J.B.

malheureusement ils ont choisi de pondre dans l'angle du bac
image

image

image

image

image

2 avril 2021 à 19:58 Sélène

Je n'ai pas d'étiquette de plantes !!
Ils ont le ventre rose les tiens, ou c'est la photo ?

J'ai fait les déménagements annoncés, donc les deux couples sont maintenant les maitres dans chacun de leur bac.
Je vais bien arriver à leur trouver un bout de plastique qui ne flotte pas...

2 avril 2021 à 20:05 dadou73

Super J.B 🤘

2 avril 2021 à 20:29 J.B.

le flash a plutôt tendance à éclaircir le rose

2 avril 2021 à 21:31 Sélène

Vraiment très joli !

2 avril 2021 à 22:27 Colo

Superbe!

2 avril 2021 à 23:35 emil

Great fish, good work.

Fowum.comCréer un forum gratuit