Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina oenolaemus

25 janvier 2021 à 19:55 Sélène

J'ai toujours les deux couples, qui sont maintenant soudés, chaque couple étant dans un bac différent. Mais pas de repro, les femelles sont plates comme des limandes...
Ils ont encore grandi et sont incroyablement beaux ! et pas chiants avec les coloc.

25 janvier 2021 à 20:39 dadou73

Moi non , j ai tout placé 😀

26 janvier 2021 à 10:13 Sélène

Après, Cisco, si tu passes en Gironde, je te donne l'un de mes couples. Mais ça fait une trotte !

26 janvier 2021 à 10:42 cisco

C'est gentil, merci.
J'ai un mâle célibataire mais je ne sais pas si je vais le garder !

26 mars 2021 à 06:40 dadou73

Alors des repro ?

26 mars 2021 à 12:29 Sélène

Nan ! mais ils ont pas mal de monde autour d'eux. J'hésite à les isoler au risque de compromettre la bonne entente des couples.

26 mars 2021 à 15:15 cisco

Aucune ponte chez moi quand ils étaient avec un couple de Andinocara pulcher et un quatuor de "Geophagus" steindachneri, surement trop remuant! Une foi enlevé, ils s'y sont mis et ensuite, avec des scalaires, ils ont continué à pondre.
Je pense qu'il faut qu'ils se sentent "dominant" du bac pour pouvoir se sentir à leur aise!
Si tu veux les isoler, je te conseillerai de les laisser dans leur bac et sortir ceux qui te semblent de trop!

26 mars 2021 à 18:34 Sélène

"Etre les dominants du bac" c'est sûrement ça qui cloche chez moi.
J'ai vu récemment une des deux femelles déplacer une feuille de chêne dans un coin tranquille et puis elle s'est fait éjecter par un A. thomasi en robe de dominant..
Je vais cogiter à quelques modifs. Certains vont devoir faire leurs valises...

26 mars 2021 à 19:29 cisco

Ça ne se laisse pas faire les Anomalochromis!
Je pense qu'avec des M altispinosa et des characidés ils seraient pas mal les buju.

26 mars 2021 à 20:22 dadou73

Et dire que les parents m étaient a l amende un couple de Crenicichla compressiceps ( tant qu'il n y avait pas de nage libre après ça c est inversé )
Mais bon les buju ont martirisé des creni dans 140l pendant facile 3 mois

26 mars 2021 à 23:04 Sélène

Surprenant ! ici les deux couples sont plutôt timides face aux autres cichlidés.

Je vais mettre l'un des couples avec mes Mikrograophagus sp "Pindaïtuba" qui sont tous des mâles, j'en suis quasi sûre maintenant. Le bac ne fait que 180 L alors j'espère que ça suffira, mais il y a beaucoup de plantes pour que la femelle Buju puisse se cacher.
Par contre j'ai plein de mâles endler là-dedans, ils risquent de finir en casse-croute pour Buju... Faudra que je sorte les plus beaux (... tous quoi !)

Le 2è couple est avec les scalaires. Là je vais les laisser mais je vais sortir mes 4 mâles Pelvicachromis pulcher qui trainaient là faute de logement. Ils vont retourner voir les femelles, du coup ils vont bien kiffer (moi moins parce que je vais avoir encore des milliers d'alevins à euthanasier :cry
Comme autre cichlidés, dans ce bac, je n'ai plus que 1 mâle Dicrossus et 2 mâles Apisto. C'est un 450 L.
Alors les Bujurquina devraient être plus à l'aise pour pondre.

27 mars 2021 à 02:50 Walter

Les fishs à vermiculures c'est tellement élégant. Si Menés avait cette tête il aurait moins de soucis. ..
@selene: si tienes as du surplus de pelvica ici en Uruguay on est preneur. ..

27 mars 2021 à 10:00 Sélène

@Walter : tu viens les chercher ?

27 mars 2021 à 10:35 Walter

Avec plaisir Selene!
Quand je reviens en France en vacances je passe toujours une petite semaine à Bordeaux où j'ai vécu 10 ans ( j'avais un restaurant rue Judaïque ) et j'y ai beaucoup d'amis.
Après pas sûr qu'ils supportent 12h d'avion et encore moins qu'ils passent la douane 😐

27 mars 2021 à 10:37 rog973

La loi francaise autorise le transport et l'importation de 5 poissons par voyageur-j'avais fait un post sur ces questions transport...

27 mars 2021 à 10:40 cisco

Amener du Pelvicachromis en Uruguay c'est un peu comme amener son casse-croûte au resto, non ?

27 mars 2021 à 11:11 Walter

rog973: c'est les faire rentrer en Uruguay qui risque d' être compliqué... déjà que faire passer du fromage c' est galère, alors des poissons vivants et d' un autre continent...
Cisco: c: est vrai qu' on a ici quelques jolies espèces, et le Brésil n' est pas si loin. Après on a toujours envie de ce qu' on n' a pas sous la main !!

27 mars 2021 à 11:24 cisco

On est pas sur le bon sujet mais aillant la chance d'avoir un interlocuteur Uruguayen je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu aurais la possibilité de nous faire partager ce pays à travers ces poissons, ces rivières, etc...? Pour nous, pauvres européens que nous sommes, ça fait quand même rêver!

Fowum.comCréer un forum gratuit