Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina oenolaemus

3 novembre 2020 à 21:54 Colo

Krapoto basta fuite?

3 novembre 2020 à 22:25 cisco

Calmina my loving you

3 novembre 2020 à 23:21 Sélène

maousse costo !!

7 novembre 2020 à 21:33 Sélène

Est-ce que ces poissons placent les larves dans des cuvettes creusées dans le sable ?

7 novembre 2020 à 21:39 cisco

Il ne me semble pas l'avoir observer !

7 novembre 2020 à 21:45 Sélène

Merci Cisco.

8 novembre 2020 à 16:51 Flodep

normalement les larves sont dans la bouche des parents , peut être que pour se les échanger ils les placent dans des cuvettes mais peu de temps si c'est le cas.

8 novembre 2020 à 17:07 dadou73

Chez moi l un des parents les crachait vers l autre qui les reprenait immédiatement et ils n'ont jamais vraiment creusés mise à part vers le lieu de ponte si c est une pierre sinon quand c était sur une feuille , ils la mordille un peu avant

8 novembre 2020 à 17:49 cisco

Ils creusent chez toi Sélène ?

8 novembre 2020 à 21:47 Sélène

Merci pour vos réponses, les gars.
Le couple qui s'entend bien est clairement en train de préparer un site de ponte depuis que j'ai mis des feuilles mortes dans leur bac.
Ils se tiennent souvent dans un endroit protégé par des plantes, où les feuilles ne cessent de changer de place Je n'ai malheureusement pas pu les observer en train de déplacer les feuilles mais je ne vois pas qui d'autre aurait pu le faire.
Dans cette zone j'avais aussi remarqué hier qu'il y avait une cuvette dans le sable, qui n'était pas là avant. Aujourd'hui, la cuvette a disparu.
Mais je n'arrive pas à les observer sur le fait.
Quand je m'approche, ils ne bougent plus et me regardent à travers la vitre (normal, vous me direz) mais même si je me tapis dans un coin, ils semblent sentir que je suis là !!

8 novembre 2020 à 23:17 cisco

Essai habillé la prochaine fois

8 novembre 2020 à 23:58 Sélène

Zut ! chui démasquée...

9 novembre 2020 à 11:32 Flodep

Possible que la ponte soient déjà là . Est ce qu’ils ont changé de couleur ? Les tahuantinsuyoa retournent les feuilles pour cacher les œufs possible que ça soit le cas chez toi également.

9 novembre 2020 à 14:57 Sélène

Non, pas de changement de couleurs. Aujourd'hui ils ne sont plus dans cette zone et se baladent ailleurs. Les feuilles mortes de la zone cachées sont couvertes de sable.

9 novembre 2020 à 15:12 Flodep

les Tahuantinsuyoa font ça aussi, ils se mettent loin des œufs. Je dis pas que tu as des œufs mais je dis que c'est pas impossible vu ce que tu décris

9 novembre 2020 à 20:56 Sélène

Merci Flodep, je vais donc jouer les espionnes avec assiduité... mais avec ma cape d'invisibilité parce que ces titis sont très malins pour faire "comme si de rien" !

9 novembre 2020 à 21:09 Martial01

Déguise toi en poisson...

9 novembre 2020 à 21:13 Sélène

En Tétra stupide et inoffensif alors, parce que si j'enfile ma tenue de Piranha, ça va pas le faire (Sélène la Piranhette !)

9 novembre 2020 à 21:45 Martial01

Ok,déguise toi en crevette alors......

Fowum.comCréer un forum gratuit