Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Direct poisson

16 avril 2015 à 19:56 Bruno

Avec Jeff83 nous avons commandé chez Direct Poisson et avons été agréablement surpris.

Livraison rapide, emballage correct mais malheureusement pour moi durant l'acclimatation j'ai perdu 3 poissons... toutefois grâce a la garantie acclimatation je vais bénéficier d'un avoir pour recommander les poissons qui sont morts :,(

Si quelqu'un est tenté qu'il n'hésite pas a m'envoyer un mp pour qu'on s'organise.

La livraison aura lieu sur cavalaire et il faudra venir recup les pensionnaires le jour même car je ne dispose pas de place pour les garder plusieurs jours. Et non je ne fait pas partie des veinards disposant d'une fishroom :p

voila :)

http://directpoissons.com/fr/

16 avril 2015 à 19:57 dams

Quelle espèces ??

16 avril 2015 à 20:16 aurelienC

Jai regarder leur site a plusieurs reprises et c est vrai au avec le listing estalens en vpc cest plutôt interressant :-) la pisciculture o de vie a l air pas mal également !

16 avril 2015 à 20:50 ticule

Aquadecor aussi commande a estalens. Et botanic a mouans aussi

16 avril 2015 à 21:20 Bruno

Demain en fin d'apres midi il fera une mise a jour des disponibilités chez Estalens

17 avril 2015 à 07:11 Bruno

J'ai reçu mon avoir pour les poissons décédés durant l'acclimatation.

Ma nouvelle commande sera passée dans les prochains jours.

17 avril 2015 à 21:53 jeff83

les poissons sont acclimater à la niole

20 avril 2015 à 21:34 Bruno

Je crois que dans mon malheur j'ai eut du bol et que les deux hipselecara temporalis rescapés forment un couple.
image

image

Le plus gros a deja compris que quand je m'approche va y avoir distribution de bouffe. Et il attend pas loin de la surface :)

20 avril 2015 à 21:41 jeff83

prochaine étapes dans l'ordre:
-assis
-donne la nageoire

et toujours bien félicité sont poisson

22 avril 2015 à 15:33 blurami

En effet c'est une bonne adresse pour commander les poissons, je passerai certainement une commande chez eux :D

23 avril 2015 à 05:51 Bruno

J'ai pas de bol .... Estalens se refuse désormais a vendre par internet :(

Va falloir attendre que direct poissons trouve une solution pour remplacer cette perte.

23 avril 2015 à 08:32 dams

Les stock list d'estalens pour les poissons rare est le même que celui d'iktus Bruno .

23 avril 2015 à 08:40 Rami13500

Cela ne m'étonne pas... il y a trop à perdre pour une pisciculture à vendre en "direct"
Ils risqueraient de se mettre tous leurs clients pro à dos et mettre la clé sous la porte.
C'est déjà arrivé à d'autres... qui ont voulu manger à tous les râteliers :p

23 avril 2015 à 09:00 ticule

moi le mec le botanic m'a donné la carte d'estalens,
Il m'a dit d'appeller pour connaitre les stocks et si je trouvais un truc, il commande pour moi.
Bien sur il prend sa com au passage, et le poisson transite par botanic

Ca ne me plait pas trop ce concept et si je dois commander à esalens, j'irai voir Kazi par principe
je préfere donner la com a un petit shop qu'a une grande enseigne (j'ai rien contre toi JM)
même si les poissons sont de qualité, c'est la qualité du stockage/acclim/bac de maintenance qui fait la différence...
Donc la VPC directe, souvent çà enlève un intermédiaire traumatisant pour les poissons

23 avril 2015 à 09:04 Rami13500

Si tu veux enlever un intermédiaire... il suffit de commander au magasin qui te plait... et de venir retirer la poche avant qu'elle soit déballée.
Je donne également la carte "Estalens" et quand un client veut un poisson en particulier, je ne luis déballe pas... il se l'acclimate lui même.
Cela évite le stress de plusieurs acclimatations successives :)

Et cerise sur le gateau pour vous... si le poisson ne plait pas à mon client... je me le garde en attendant de lui trouver mieux

Après, je ne pense pas qu'il faut faire de différence entre petit et grand magasin mais plutôt entre les conseillers qui y travaillent ;)
Quand vous avez un passionné à la tête d'un rayon dans une grande chaine, faire fonctionner son commerce peut prouver à la grande chaine qu'embaucher des gens passionnés est une bonne chose et faire évoluer les mentalités au niveau national ;)

23 avril 2015 à 09:06 ticule

tout le monde n'a pas la conscience pro que tu as dans les grandes enseignes

23 avril 2015 à 09:07 dams

Oui je rejoint jm dans son com , c'est vraiment en fonction des personnes que tu apprécie la qualité du magasin pas de généralités du cas par cas ;-) ;

23 avril 2015 à 09:08 Rami13500

C'est ce que je dis ;)
Et je dis que c'est la même dans certains petits magasins.
J'en vois régulièrement revenir de petits magasins avec des conseils farfelus...

23 avril 2015 à 09:56 ticule

Et bien, je nuancerai le truc

Il y a clairement des vendeurs passionnés chez botanic / villaverde pres de chez moi
mais on les "oblige" a faire de la merde sur les nouveaux clients. Puis, Avec le temps on les "aprivoise" et on se rends compte que c'est des gens bien. Mais qu'ils ont de mauvais managers. Encore une fois je ne généralise pas, je ne voudrais surtout pas te mettre dans le sac JM, on ne se connais pas mais je ne veux pas porter de jugement généralisé, seulement apporter mon témoignage

Par exemple, un mec qui m'a enc...lé jusqu'au trognon pendant 8mois avec ses bactéries vivantes mortes et en me vendant des xiphos de 10 cm et des cardinalis pour un nano 60L en soutenant mordicus que c'etait le top... et bien il tient plus le même son de cloche maintenant. D'ailleurs depuis quelques temps il me disait a peine bonjour, et moi je ne traitais plus qu'avec son chef. Et bien sur je n'achetais plus rien (sauf de l'eau et la nourriture vivante) là bas...
pourtant ce mec, il s'y connait bien ... ca se voit
il est venu me voir discrètement l'autre jour pour s'excuser. Il m'a gentillement avoué qu'il avait des instructions et que chaque client devait être traité comme une vache a lait

Exemple
PROMO SUR LES BOTIAS!!!en Gros et en Jaune dans le magasin => une centaine de Loches de 1cm dans un bac
Vous pensez sérieusement qu'il y a assez de bacs de 1000L dans la région de mouans sartoux pour accueillir ca correctement
Et personne ne les a forcé à les commander... mais ya 10 connards qui veulent se débarasser de leurs escargots chaque jours
PROMO SUR LES PLECO!!!! En ROUGE et une affiche de 2m de haut
LE mec me racontais que 8 personnes sur 10 viennent en disant: Je voudrais un poisson nettoyeur s'il vous plait.
La bonne réponse est : Aucun poisson ne nettoie un aquarium
LA réponse A DONNER SI ON VEUT SON CHEQUE est: Oui bien sur, avec ce poisson vous aurez un bac impeccable
Alors je sais bien que c'est un business mais bon... j'ai encore mal au fion
Apres je comprends que les gens soient dégoutés et arrêtent au bout de 6 mois

Le mercredi ils recoivent les colis qui viennent d'estalens.
Ils collent les sacs NOUés dans leurs bacs
Ils les laissent 30 minutes
Ils prennent ensuite un cutter et => dans le bac

VU DE MES YEUX

C'est CA UNE ACCLIM????

Moi j'ai eu la chance de tomber sur des gens comme vous tous, mais les animaleries perso, c'est fini pour moi. J'y vais juste pour prendre ce dont j'ai besoin. Je ne fais plus confiance aux conseils. Apres je pense que des gens comme toi Jm, c'est de plus en plus rare et c'est bien dommage.
Les petites boutiques ont de différent qu'il y a moins de passage, mais plus d'habitués et de clients réguliers. Donc les conseils de base, ne sont plus trop dispensés... c'est plus du conseil technique ou sur des compatibilités de pop. ca peut faire des dégats aussi mais ca ne "dégoutera" pas des gens qui se mettent à l'aquario.
MAis je ne suis pas dupe, beaucoup ont le couteau sous la gorge à cause justement de la concurrence des grandes enseignes. Donc ils font..... PIRE

voila mon coup de gueule
Et bravo JM pour ton exemplarité

donc le cas par cas oui, mais apparemment les conseillers ont des consignes...

Fowum.comCréer un forum gratuit