Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Notropis chrosomus

17 avril 2015 à 19:51 Fred.eau

ils devraient commencer a colorer avec les t° qui montent, les mâles ont les pectorales bleues

24 avril 2015 à 21:30 Fred.eau

j'ai pris une photo de parents, ils sentent le printemps ils commencent a colorer (te moque pas Dams, je me suis appliqué)
image

25 avril 2015 à 21:58 Fred.eau

ça dépend ce que tu appelle eau stagnante, taille du bassin, température, profondeur, exposition?
c'est quand même des poissons assez résistants mais ils aiment bien l'oxygène, tu peux peut etre mettre une petite pompe pour faire une cascade sur des roches, pour augmenter le taux d'oxygène

26 avril 2015 à 18:46 Fred.eau

j'ai eu une cinquantaine de jeunes l'été dernier mais dans un bassin avec des cichlids je ne suis pas sur que les alevins aient le temps e grandir, ça dépend aussi de la taille du bassin

26 avril 2015 à 21:27 Fred.eau

non, cet hiver je les ai rentrés par peur de les perdre mais l'hiver prochain, j'en laisserai dehors, c'est un poisson résistant et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes

27 avril 2015 à 01:03 Fred.eau

la maturité sexuelle devrait arriver au printemps, si tu peux mets les dehors ou dans un bac a 24° bien éclairé avec des gros galets bien serrés et normalement les mâles devraient colorer

10 mai 2015 à 00:08 Fred.eau

D'autre photo by Floflo, de mes Notropis en couleur de repro

mâle:

image

image

image

femelle:

image

image

Merci Floflo!

10 mai 2015 à 10:01 Fred.eau

les deux dernières photos sont des femelles,
je les ai eu le printemps dernier, mais ils n'ont jamais étés aussi colorés, ils ont passé l'hiver au frais et la ils sentent le printemps,
ils sont en période de repro,
je pense qu'il faut beaucoup de temps pour qu'ils colorent vraiment, l'an dernier même pendant la ponte, ils n'avaient pas cette couleur

10 mai 2015 à 15:40 Fred.eau

ils sont souvent en surface, mais en pleine eau, les macropodes aiment bien être dans les plantes flottantes,
c'est en aqua ou en bassin?
c'est quoi comme macropodes?

10 mai 2015 à 15:43 Fred.eau

Dams, les tiens tu les a encore en intérieur ou ils sont dehors?

10 mai 2015 à 15:54 Fred.eau

tu as mis de galets dans le bac?

10 mai 2015 à 16:11 Fred.eau

sur le nombre, ce serait étonnant, quand j'ai reçu les miens, l'an dernier, ils avaient tous la même couleur que les tiens, je les ai mis en exté de suite et qq jours après, un mâle a commencé a colorer, puis deux, puis trois, puis cinq, sur 10 poissons, je pensai avoir cinq mâles et en fait un de plus s'est coloré ce printemps, finalement, j'ai six mâles et quatre femelles
même les femelles en présence de galets et en période de repro sont colorées tu pourras savoir que quand ils coloreront
tiens moi au courant, j'ai encore qq jeunes

10 mai 2015 à 17:42 Fred.eau

c'est des poissons qui vivent en groupe et j'ai peur que a l'age adultes (8cm) ils soient un peu a l’étroit,
ils aiment avoir des grands espaces de nage au milieu et a la surface
a 19° mini, il y a vraiment beaucoup d'espèces que tu peux mettre qui sont intéressantes

23 septembre 2017 à 22:13 Fred.eau

c'est des chouettes poissons, tu aurais du me dire que tu en cherchais, j'en ai plein
fait gaffe quand même au taux d'oxygène dissout, les cyano sur le sol, c'est pas terrible

23 septembre 2017 à 23:15 Fred.eau

c'est des poissons d'Amérique du nord proche de nos vairons
c'est plus un poisson de bassin
je pense que la qualité de la lumière et le respect des saisons est important
mais beaucoup sont élevés en aqua et s'en portent bien si l'eau est de bonne qualité

Fowum.comCréer un forum gratuit