Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Notropis chrosomus

23 septembre 2017 à 23:15 Fred.eau

c'est des poissons d'Amérique du nord proche de nos vairons
c'est plus un poisson de bassin
je pense que la qualité de la lumière et le respect des saisons est important
mais beaucoup sont élevés en aqua et s'en portent bien si l'eau est de bonne qualité

14 octobre 2017 à 13:57 Fan.daquario

Quelques photos des miens, il commencent a se colorer :

image

image

image

image

image

Comme on peut le voir mon bac est plein de cyano, il y a donc une colonne oxydante depuis 1 semaine et je vais bientôt redémarrer un filtre externe sur le quel je mettrais un venturi

14 octobre 2017 à 14:50 marck

Ils deviennent joli

14 octobre 2017 à 15:04 Fan.daquario

Oui ça commence, hâte d'être au printemps pour essayer de les reproduire 😁

14 octobre 2017 à 15:29 l_qu1

Je suis également intéressé sur les retour d'expérience en eau "chaude", c'est à dire quelles sont les t° maxi supportées en périodes estivales et pendant combien de temps, dans de bonnes conditions d'oxygénation j'entends.
Quid de la durée de vie en aquarium, sans baisse significative des t° l'hiver?

14 octobre 2017 à 16:03 Melano54

J'ai toujours aimé ce poisson.

J'ai essayé un groupe de six dans un bac de 93L.
J'ai tout perdu, sans doute parce que je n'ai pas réussi à maintenir la température fraîche pendant l'été.

À mon avis, il vaut mieux un grand bac non chauffé dans une pièce fraîche.

27 novembre 2017 à 19:23 Fan.daquario

Je crois que j’ai un mâle ...

image

image

27 novembre 2017 à 19:49 marck

Ou, il est resté exposé au soleil sur la plage pendant de longue heures et a choppé un fameux coup de soleil ..

27 novembre 2017 à 19:50 marck

Le bac est a quelle température ?

27 novembre 2017 à 20:03 Fan.daquario

20 °C :)
Je vais essayer de mettre un tupp remplie de nouille céramique on sais jamais

28 novembre 2017 à 08:19 Mangabey

bonsoir les nageoires
la premier fois que j'ai vu cette espece , c'est chez djedje zanzibar , en bassin , en 40 ans d'aquariophilie , rarement vu d'aussi jolies bestioles ; vu du dessus , au milieu de nenuphars , c'est un festival de fleches colorées : malheureusement , aux dernieres nouvelles , un martin pecheur les a trouvés aussi bons que beaux !!!!

5 janvier 2018 à 21:42 Fan.daquario

J'ai fais monter la température de l'eau du bac, j'ai mi un pot de confiture remplie de nouille céramique dedans, demain je change l'eau du bac avec de l'eau plus fraîche et je distribue des daphnies congelées (plus de vivant, triste). Le but de tout ça est bien sur de les reproduire, je vais essayer cette année d'en diffuser dans notre région iséroise.

Je remet en route la colonne oxydante demain aussi

5 janvier 2018 à 22:06 marck

Ha ça y est ? Les grandes manœuvres !!😜
Ils sont rester combien de temps au frais ?

6 janvier 2018 à 10:56 Fan.daquario

Au frai ? Ils sont toujours dans le bac... Je les passe en bassin en avril je pense

19 juin 2018 à 15:37 Fan.daquario

Bon ils sont dans le bassin mais n'ont pas leurs belles couleurs et ne se reproduise pas... savez vous comment je pourrais les aider ?

19 juin 2018 à 15:55 ticule

Je n'aime pas rapporter des dires que j'ai eu mais voulant m'organiser un bassin pour macropodes et notropis, j'ai demandé a Fred'eau.
Le mieux c'est qu'il vienne répondre lui même mais si ca peut t'aider, apparemment, pour la repro des notropis, il faut aménager un "biotope ruisseau" preès du rejet de la pompe avec peu d'eau très claire, très oxygénée et du courant qui rejoint ta zone "Etang" , celle pour les macopodes....

Mais le mieux c'est d'attendre qu'il te réponde, c'est lui l'expert

19 juin 2018 à 16:01 Fan.daquario

Oui je n'ai aucun mouvement d'eau dans le bassin, cela viens sûrement de la, mais n'ayant pas de prise à l'extérieur ça va être un peu compliqué

19 juin 2018 à 16:04 ticule

pompe solaire?

19 juin 2018 à 16:19 ticule

faut voir le débit

Fowum.comCréer un forum gratuit