Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

pelvicachromis pulcher F60

6 avril 2015 à 22:04 ticule

http://aquadico.com/up/20150406_194139.mp4

Apres une super après midi chez colo et weedoo, bam.
Je suis humide comme une adolescente

6 avril 2015 à 23:30 ticule

Premiere naissance de cichlide chez moi quand meme. Ca se fete bordel.
Le jour meme ou je fais connaissance avec roro. Cest un signe.
Je vais me retrouver avec des lattes partout putain

7 avril 2015 à 07:40 floflo

Ptdr!!! La fée des lattes s'est penchée sur Ta nage libre!!

7 avril 2015 à 07:53 dams

Ca y'est ..... je vois Roland avec des ailes un chapeau pointue et une robe en dentelle rose .... Et une baguette avec une Etoile en latte ...Ca va me suivre toute la journée .. Merci Flo !!!!

7 avril 2015 à 08:19 Colo

Bravo Jérôme!

Comme c'est ta première expérience en la matière, je te conseille de les surveiller car selon l'humeur des poissons ça peut aussi tourner court.

7 avril 2015 à 08:41 ticule

oui bah je vais surtout apprendre, les parents ont un bon instinct en tous cas car pour une première (ils ont 5 mois grand max), on dirait qu'ils ont fait ca toute leur vie.
Moi par contre, je suis organisé comme un manche. J'avais installé un gros paquet de mousse de java près de la noix, ils trouveront des bricoles dedans à la resorption du sac mais la faut que je lance des nauplies, ca sera pas prêt tout de suite... Entre ca et mon bac amazonien, fraichement peuplé (d'ailleurs pour les voir, faut se lever de bonne heure les nouveaux, espérons qu'ils se décoïncent un peu du fion), j'ai pas trop dormi cette nuit, et Luca a fait des cauchemars. QUI A FAIT PEUR A MON FILS???

7 avril 2015 à 08:52 dams

Tu peux passer récupérer des oeufs de nauplies chez wam si tu veux Jérôme.

7 avril 2015 à 08:54 Roland

Tas de cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 avril 2015 à 08:59 dams

Hoo une fée !!!!!

7 avril 2015 à 09:04 ticule

Roland, que tu le veuilles ou non tu es le parrain de ces bébés, et chez nous, les siciliens, être parrain c'est pas peu dire!!!
Dams, Bah oui avec plaisir, j'ai ressorti mon bulleur et il me reste du sel non iodé dans mon bordel, merci

7 avril 2015 à 17:15 ffgcop

Attention la famille c'est sacré !!!!

7 avril 2015 à 19:11 Colo

Te t'affole pas pour les nauplies car un des gros avantages des jeunes WAC (Chromidotilapine) c'est qu'ils se nourrissent du substrat de façon constante.
Si ton bac n'est pas neuf, ils vont trouver à se nourrir avec les algues et ce qu'il y a dans les algues (micro-organismes, animacules).
J'ai actuellement une portée de P. kribensis edea qui n'ont eu que 3 rations de nauplies et qui poussent à vue d'oeil depuis 1 semaine et demie!

13 avril 2015 à 19:58 ticule

Je suis impressionné par l'instinct de parents des pelvicachromis. Depuis une semaine il n'y a presque pas de perte des alevins et mâle et femelle se relayent pour assurer la garde avec panaché. Tellement que je me demande comment font ils pour tenir le coup physiquement. Au départ ils gardaient dans un rayon de 30 cm mais la c'est le bac entier qu'ils terrorisent. Heureusement que les xiphos sont de très bons nageurs car les courses sont impressionnantes...
Bref des parents attentifs et les alevins qui grandissent à vue d'oeil. Jespère qu'ils ne vont pas pondre tous les 4 matins quand même...
Du coup j'ai peur pour l'incubation de la petite pseudicrenilabrus qui a du mal à nager assez vite...

13 avril 2015 à 20:58 fred6283

Mes pelvicachromis ne se sont jamais appropriés tout le bac, ils restaient cantonnés sur 1/4 de celui-ci. Comme quoi d'un spécimen à l'autre le comportement est différent.

13 avril 2015 à 23:35 aquario-passion

Pareil et je rajoute même qu'ils se sont reproduits plusieurs fois dans 120 L trés planté avec des Poecilias wingei et autres petits vivipares sans que je n'ai constaté de prédation ou poursuite.
il y avait même des red cherry dont les descendants y sont toujours (mais plus les pelvica qui ont fini dans un 700 L au local, pour y être mieux, mais au final disparus sans se reproduire...).

13 avril 2015 à 23:46 ticule

bah pour l'instant ca va.
ya de l'action mais c'est cool. et puis ca va pas durer 2 mois non plus.
bon ca veut dire qu'il va me faloir un bac de croissance pour les chtiots mais bon...
une bonne excuse pour commencer a aménager le garage HAhahahaha

15 avril 2015 à 13:36 ticule

Bon il ne reste plus qu'une petite vingtaine d'alevins mais ils ont bien poussé. Maintenant le mâle et la femelle commencent à se fighter entre eux... Moi pas comprendre

15 avril 2015 à 13:41 Stine

Ces pelvicachromis c'est pire que santa barbara ou les feux de l'amour !! c'est d'un compliqué entre eux je trouve ! et vas y que jt'aime bien que jt'e colle, et vas y que je veux plus te voir et gna gna !! moi ça fait des mois qu'ils se tournent autour puis se séparent puis se rabibochent !

toi au moins tu as eu la chance : ils ont conclus lol

mais j'avouerai que je ne cherche plus à comprendre leur histoire d'amour

15 avril 2015 à 17:13 dams

C'est un comportement que j'observai régulièrement chez mon couple de taeniatus nigeria red

29 avril 2015 à 22:17 ticule

Ma femelle à l'anus légèrement boursouflé ? Et elle bricole la noix de.coco.

Ponte ou constipation ?
Ya pas.que la.blague, ma.question est sérieuse.
J'essaye d'observer un max les changements morphiques pendant la repro par curiosité et je me demandais si l'observation est une causalité ou est juste fortuite...

Fowum.comCréer un forum gratuit