Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina vittata Lago Ypacarai (Paraguay)

26 octobre 2018 à 12:34 dadou73

J ai ma réponse aussi avec l autre poste ! 😀 Tout va bien t en qu il n' y a pas de ponte de creni !

27 octobre 2018 à 11:34 J.B.Junior

@Jolindien
Oui ramené par la team JB lors de notre premier voyage au Paraguay
c'est un incubateur buccal mais ce n'est pas comme les africains, les alevins naissent très petits et avec très peu de réserves. 3 semaines c'est trop long sauf si arrives à leur fournir de la nourriture adaptée. Une semaine après la ponte c'est ce qu'on fait d'habitude, et ça marche bien. C'est à cette période que les petits commencent à être fortement demandeurs en bouffe
La "reproduction naturelle" est possible mais difficile en bac d'ensemble, et attention à la pollution

25 novembre 2018 à 17:23 sErGiO13

Ils commencent à se lacher un peu
image

image

image

25 novembre 2018 à 19:17 clem1

Bientôt du jaune va apparaître !

25 novembre 2018 à 19:46 sErGiO13

Là ils font 3cm, je les aime déjà... A quelle taille le jaune apparaît-il?

Merci la team JB

25 novembre 2018 à 20:02 seb24

On en a qui font 4-5cm là et qui sont bien jaune ! ça ne va pas tarder à apparaître !

25 novembre 2018 à 20:35 J.B.Junior

génial , tu vas monter un bac JB power!
très bon choixs en tout cas!!

25 novembre 2018 à 20:45 sErGiO13

C'est presque ça , à part les Gymnogeophagus terrapurpura peut être, tout vient directement ou indirectment de chez JB.
Bujurquina vittata, Xiphophorus helleri Lencero (par Axel), Poecilia aff. sphenops Pichucalco et les Sturisoma aureum.
Les Geophagus viendront peut être les rejoindre.

JB Power

8 décembre 2018 à 22:42 sErGiO13

image

image

image

image

Je trouve qu'ils grandissent plus vite que les Gymongeophagus.

9 décembre 2018 à 08:11 Colossus

Sur la 1ere et 3 e photo n’a t il pas le nez un peu court ou est-ce l’angle de prise de vue?

9 décembre 2018 à 08:15 sErGiO13

Je ne sais pas, je vais regarder ça de près

9 décembre 2018 à 20:05 Flodep

Un des miens a le nez court , autre signe distinctif il a les pectorales courbées vers le haut et les parties molles de la dorsale de l’anale et la caudale qui sont serrés

26 décembre 2018 à 10:04 seva

Les jeunes (3/4 cm)récupérés lors du dernier congrès auprès des jeunes du club des vétos baladent une flopée de petits. Ils sont bien colorés et me semblent bien formés. Je vais vérifier ça de près.

26 décembre 2018 à 10:38 seb24

Le club aquario de l'ENVT est super content de l'apprendre !! ça nous fait plaisir de partager ces poissons-là et leur comportement extra avec vous !
Nous les Geo sp. Red Head se portent très bien aussi mais je pense qu'on n'a pas la même vitesse de croissance que vous ^^

26 décembre 2018 à 13:09 J.B.Junior

au CAENVT ils sont petits mais ça ne les empêche pas d'être superbes!! 4cm environ
c'est vraiment un poisson génial...je radote mais quand même

image

image

image

26 décembre 2018 à 15:25 seva

C'est bien vrai que ces jolis petits poissons sont attachants, cela ne fait qu'un peu plus de deux mois qu'ils sont là et je me régale à les observer. Merci pour ces petits bijoux JB jr, Seb et les autres, j'espère que les Geo sp. red head vous apporterons autant de plaisir.

26 décembre 2018 à 19:23 J.B.Junior

je suis très content que tu en ai récupéré Antoine! Les Bujurquinas sont des poissons géniaux, les vittata sont très beau, cette souche est sublime!
Et en plus quand on les a péché soit même! c'est une fierté de les voir chez les copains! Profitez

Un gros papa :
image

10 février 2019 à 11:38 sErGiO13

Ca pousse, ça se colore doucement...

image

image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit