Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina vittata Lago Ypacarai (Paraguay)

24 octobre 2018 à 09:30 sErGiO13

Magnifique  

24 octobre 2018 à 09:38 cisco

Quand je vois le nombre d'astronotus, de scalaire déformé ou encore de discus maigrichon vendu dans les animalerie, je ne comprend pas que la famille Bujurquina n'arrive pas à être plus connue par les aquariophiles "lambda"! Pour moi (très subjectif ok) on est pas loin du cichlidés parfait pour bac d'ensemble planté ! Jamais eu celui là mais çà ne doit pas bien être différent de son cousin oenolameus.

24 octobre 2018 à 09:41 Sélène

Voilà comment on donne de nouvelles envies....

24 octobre 2018 à 09:43 Colo

Ben si ça t'intéresse Francis j'ai des jeunes de Bujurquina "mariae" (alex, je ne sais pas si ça en est vraiment, le séquençage est en cours) dispo...

24 octobre 2018 à 09:48 emil

Tre tre belle. Bujurquina is nice and intresthing fish.

24 octobre 2018 à 09:58 cisco

Non merci Erik, j'ai déjà des oenolameus auxquels j'ai envie de leur offrir un bac "Bolivie" quand j'aurai récupéré un monsieur pour mes deux louloutes !

24 octobre 2018 à 13:30 Colo

Ils sont à leur top coloration là!

24 octobre 2018 à 13:38 J.B.Junior

oui ils sont très beaux! mais ils peuvent être encore plus oranges
ce sont des jeunes du printemps, qui ont grandit en bassin
les nageoires vont encore bien grandir

24 octobre 2018 à 13:50 Colo

J'ai récupéré un de tes mâles par Flo et j'ai enfin pu voir une reproduction en vrai!!!
Depuis notre voyage au Paraguay je n'avais pu garder que des femelles sauvages et des F1 de la première reproduction de ton père.
Ca fait donc 4 ans que j'attendais cet évènement...

24 octobre 2018 à 21:53 Jolindien

Chez moi j’ai régulièrement des repros. C’est quoi la meilleure methode pour recuperer des alevins avec cette espece?
Par ailleurs je plussoie.... Une superbe espece a tous points de vue!

24 octobre 2018 à 22:01 Colo

Au début c’est quasi impossible de récupérer sans faire cracher.
Après 3 semaines j’ai pu siphonner sans que les parents ne les reprennent en bouche.
Mais ça n’est que ma première...

25 octobre 2018 à 19:57 J.B.Junior

pratique les incubateurs buccaux pour ça
tu les pèches la nuit, tous les petits sont dans la bouche, le temps qu'ils se réveillent ils sont de nouveau dans l'aqua
ça évite de regarder les ptiots mourir de faim un à un dans un bac d'ensemble, et ça permet de récupérer 200 alevins proprement en une fois = nourriture vivante ou élevage pour les plus téméraires
content de voir que la souche commence à s'implanter après 4 ans dans nos bacs!

25 octobre 2018 à 20:13 Jolindien

Tu peux faire cracher au bout de combien de temps d’incubation? 3 semaines ça le fait?
Par ailleurs, ce petit cichlidé a vraiment tout pour lui, ce n’est que justice de le voir s’implanter. Complètement d’accord avec Cisco : cichlidé quasi parfait, je ne lui vois aucun defaut et c’est un africaniste qui le dit (...) C’est vous qui avez rapporté cette souche?

25 octobre 2018 à 20:18 dadou73

Belle photo la première !! Ça donne quoi ce genre de poisson avec des creni nains ??

25 octobre 2018 à 20:40 sErGiO13

pouahhh j'adore...

25 octobre 2018 à 20:46 cisco

B. oenolameus et C. regani, pour l'instant tout ce passe bien MAIS je n'ai que des femelles

25 octobre 2018 à 21:39 marck

Je me suis abstenu jusqu'à présent mais... 😍 c est beau 😍

25 octobre 2018 à 21:44 Colo

Normalement avec ces photos il devrait y avoir des demandes 😏.
Ou alors c’est à n’y rien comprendre...

Fowum.comCréer un forum gratuit