Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bujurquina vittata Lago Ypacarai (Paraguay)

26 septembre 2017 à 10:55 Fyat

Magnifiques en groupe

26 septembre 2017 à 20:24 Fan.daquario

J'adoooore 😍😍

27 septembre 2017 à 00:03 Flodep

Vous avez essayé toute l'année dehors ? J'en' pendrais bien avec les tetrapurpura pour mon bassin

27 septembre 2017 à 10:05 J.B.Junior

non jamais testé
ça me fait un peu peur quand même, je n'ai jamais entendu qu'ils tiennent vraiment le froid

7 décembre 2017 à 01:18 chad

Juste pour le plaisir
Les parents des " petits monstres" de Clément
Le male
image
La femelle
image
Le couple, femelle floue mais ils sont difficiles a attraper ensemble. L'intérêt est de voir la différence de couleur, femelle beaucoup plus colorée.
image

7 décembre 2017 à 15:27 cisco

Superbe espèce et bravo pour les photos!
A pars la couleur, y a t il d'autres différences, genre taille, ou nageoires pointues?
Le couple en photo à quel âge et fait quelle taille?

7 décembre 2017 à 17:03 J.B.Junior

super! on les voit mieux que dans notre amazonien!

7 décembre 2017 à 22:07 J.B.

les nageoires impaires sont plus longues chez le mâle qui fait 2cm de plus

7 décembre 2017 à 22:13 chad

la femelle est plus colorée, morphologie plus arrondie et je remarque un trait d'écailles brillantes dans la bande noire des flancs, qui se voit bien sur la dernière photo.

9 décembre 2017 à 13:23 J.B.Junior

je ne sais pas si cette différence est généralisable. Si on se réfère au couple d'origine, ce serait plutôt l'inverse
j'avoue ne jamais l'avoir remarqué

10 décembre 2017 à 11:25 chad

Pour répondre a Cisco: Ils mesurent 11 cm, ont ( a confirmer parJB Jr) dans les 2 ans 1/2,
Photos pas top mais pour illustrer:
pas de différence de morpho jusqu'à 1 an mini
Femelle jeune
image

Male
image

Le couple adulte sur le même cliché pour comparaison des nageoires et de la morphologie

image

10 décembre 2017 à 13:41 Jolindien

Salut, quelles sont vos conditions de maintenance pour ces poissons?
Pour ma part 6 individus de 7/8 cm dans 100x40, tempé 22 (c’est un bac au sol), eau de conduite 350microS.
Ils ne sont pas dans les meilleures conditions, idealement je mettrais un peu plus de volume pour ce petit groupe et les bacs au sol ne sont jamais les meilleurs.... Pour le moment pas de couples formés, pas de repros.

10 décembre 2017 à 19:11 cisco

Merci pour les précisions
C'est pour comparer avec mon trio de B. oenolaemus dont j'ai du mal à savoir qui est qui dans mon trio! Mais cela n'est peut être pas transposable d'une espèce à l'autre!

10 décembre 2017 à 19:13 patrice13

Merci pour toutes ces news....
Moi je l'adore ce poisson... Vivement qu'il soit reproduit dans le sud ...

10 décembre 2017 à 19:47 chad

Oh Patrice fan de chichoune, Toulouse c'es le SUD Cong!!! Et Ils viennent de Manosque , c'est vrai que c'est le Noooooord .....de Marseille

Pour l'indien de Brest, maintenance dans l'eau de distribution, chez moi elle vient des Pyrénées conductivité 200 micro siemens, pH 6,5, 24 degrés et bac de 350 litres .mais comme ils sont peu remuants et limite timides, dans 200 litres à mon avis ça irait aussi bien

10 décembre 2017 à 22:57 J.B.Junior

Oui c'est vrai qu'il faut que tu vérifies tes sources Patrice, ce poisson n'a été reproduit pour l'instant QUE dans le sud
enfin le sud et Toulouse "le sud où il fait moche"

10 décembre 2017 à 23:17 seb

Draguignan il fait moche aussi.. 😁

11 décembre 2017 à 07:42 patrice13

Je sais très bien qu'il y en a à Toulouse les gars mais bon quand y a pas la mer c'est pas le sud pour moi.... La preuve il neige chez vous.
Sinon je croyais que Jacques n'avait plus de repro de ceux là...

28 décembre 2017 à 20:40 J.B.Junior

notre couple repro chez Chad
toujours aussi timides, mais toujours aussi beaux !

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit