Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Perte de mes cory

8 novembre 2012 à 20:00 Fredomagmax

Salut salut,

J'ai commencé le bac avec 8 corydoras panda et je n'en ai plus que 3 apparemment...

J'en avais déjà jeté un dans les deux premières semaines mais, entre guillemets, je ne me suis pas fait de soucis parce que son état de santé était plus que douteux depuis le 1er jour. Il était même fluo par rapport aux autres.. Même si j'ai espéré qu'il tienne le coup, il n'a pas fait long feu.

Mais là, pour des poissons qui avaient l'air en bonne forme, j'en ai sorti deux autres.

Comme je n'en vois plus que 3, j'en déduis que 2 autres sont morts sans que je m'en aperçoive.

Pensez-vous que ce soit à cause de mon sol Akadama ?
Les grains seraient trop gros et abîmeraient leurs barbillons, ce qui provoquerait des infections mortelles ?

Je surveillais très régulièrement leurs barbillons mais je n'ai jamais rien vu à ce niveau là, ni même maintenant sur les 3 restants.

8 novembre 2012 à 20:04 Fanarium

Regarde au niveau des paramètres de l'eau ou dans le type de nourriture que tu leur donnes.
Sont-ils bien adaptés à tes Corydoras, bien que je pense que oui.
Leur cuirasse peut surement cacher certains signes, comme un amincissement par exemple.

8 novembre 2012 à 20:07 Fredomagmax

Peut-être qu'ils n'arrivent pas à avoir assez de bouffe, avec les autres morfales de maronii !?........

8 novembre 2012 à 20:21 Fanarium

Seul toi peut nous le dire !
Peut-être qu'ils sont plus sensibles aux maladies ou qu'ils ont une maladie qui leur est spécifique et qui du coup n'affecte pas les autres pensionnaires.

8 novembre 2012 à 20:25 Colo

Les corydoras n'aiment pas des paramètres extrêmes en pH ni une température trop élevée.
Il est aussi fort possible que ton premier malade ait contaminé les autres.
Qu'en est-il de tes autres poissons?
As-tu relevé tous les paramètres de l'eau?

8 novembre 2012 à 21:13 Fredomagmax

Les autres poissons ont l'air au top, ils sont bien présents dans l'ensemble du bac, sans exception, il n'y a que les cory qui sont partis petit à petit.

Les paramètres pris à l'instant sont :
T° entre 24 et 25 tous les jours.
PH 7,5 voir 8
GH 12
KH 4
NO2 0
NO3 12,5 mg/l

8 novembre 2012 à 21:21 Colo

Pitin le pH du bac Amazonien!!!!!! Vive le manado....

Les pandas d'élevage sont parfois fragiles. Tu peux tomber sur une bonne souche ou une souche toute moisie!

8 novembre 2012 à 21:24 Fredomagmax

Akadama = Manado ?

J'avoue que mon PH est élevé......

8 novembre 2012 à 21:25 Colo

Mince, non akadama différent de mando...trompu!
Mais alors d'où vient ton pH????? Pas d'eau osmosée du tout??

8 novembre 2012 à 21:53 Fredomagmax

non pas une goutte, je ne prends que de l'eau à la fontaine du village.
J'ai l'impression que le PH a augmenté depuis cet été.

8 novembre 2012 à 22:01 Weedoo

j ai maintenu des pandas dans les memes para pendant un bon moment, j'ai remarqué bcp de pertes au debut mais ras sur le second arrivage et par la suite. Ton temoignage me conforte dans l'idee qu'il y a un reel phenomene de mode avec ces poissons et du coup on trouve des souches très fragiles
certe ce ne sont pas les para ideaux mais tu n'aurais pas une telle mortalité si rapidement

Fowum.comCréer un forum gratuit