Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Symphysodon tarzoo rio ou lago Tefé

12 mars 2015 à 19:15 Roland

29 ° PARDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 mars 2015 à 20:09 serge

Avec des sauvages comme ça (les poissons , pas les aquadiciens , hein ... ), ça me donnerait presque envie de me mettre à la "galette" !

12 mars 2015 à 21:29 Colo

La galette représente un énoooorme travail!!!! Heureusement que Roland est à la retraite...

13 mars 2015 à 06:40 Roland

Si c'est pour dire des conneries tu peux retourner à la tienne de retraite

13 mars 2015 à 09:05 Weedoo

j'adore quand vous vous battez

13 mars 2015 à 20:20 Roland

Bon cette fois ci le dominant affiche quelques points rouges beaucoup plus visibles en photo qu'en réalité :

image

16 mars 2015 à 20:04 Roland

Aujourd'hui le pH est de 5,11 avec quand même 1380 gr de tourbe dans la décante et la conductivité est de 111 µS/cm.
Tous se portent bien mais les points rouges = nada....................m'en fout sont beaux quand même ;)

image

image

image

image

image

17 mars 2015 à 09:27 Rascasse06

Qu est ce qu'ils sont beaux !!!!!

17 mars 2015 à 09:33 Alex.

Il n'y a pas à dire les Symphysodon de phénotype sauvage sont tout simplement sublime !!!

Je note aussi la belle différence entre leur état à leur arrivée et aujourd'hui. Très bon travail Roland ;)

17 mars 2015 à 11:14 blurami

Vrai que c'est beau du sauvage par rapport au sélections poussées à l'extrême....

17 mars 2015 à 12:45 Weedoo

moi ce que je vois, c'est que le roro il fait de belles photos !! :)

17 mars 2015 à 12:55 Kazi

Il faut reconnaître que la souche est splendide!!!...Félicitations Roro, une acquisition que tu ne dois pas regretter! ;)

17 mars 2015 à 16:04 Roland

Merci Amandine bien que je ne t'arrive pas encore à la cheville ni à celle de la belette :(

17 mars 2015 à 22:32 Alex.

Et moi dans l'histoire de la photo ?

17 mars 2015 à 23:12 floflo

Gniarkgniark Fana!!! Son beaux tes bestio roro. Ça se retape bien!

18 mars 2015 à 13:40 Alex.

J'en pleure, je ne vous poster plus jamais de belles photos, nah !

18 mars 2015 à 14:01 Roland

Meuh non Fana le prend pas comme ça, toi aussi tu fais de belles photos mon biquet

18 mars 2015 à 14:06 Alex.

C'est trop tard, j'ai déjà commencé à m'entailler les veines... Adieu monde cruel

20 mars 2015 à 20:32 Roland

Après presque 1 mois d'acclimatation les Discus ont pris leur premier vermifuge contre les vers plats (Cestodes) à titre préventif par le biais d'artémias vivantes imprégnées de Praziquantel (les vers de vase meurent dès qu'ils baignent dans le médoc et ne peuvent s'imprégner).

Voici la méthode que j'utilise (la méthode de Sam : http://aquadico.com/forum/1849/administrer-des-medicaments-aux-poissons-malades/

Tout d'abords un bon nombre d'artémias vivantes dans un bol avec très peu d'eau et du Tremazol (Praziquantel) de Sera :
image

Une bonne dose de médoc est versée sur les artémias et le tout bien mélangé :
image

Ensuite les artémias sont laissées dans le Tremazol tout en veillant à qu'elles soient tjrs vivantes :
image

Le produit se cristallise sur les crustacés au bout d'une dizaine de minutes
image

Les artémias sont ensuite rincées sommairement puis distribuées si tôt après :
image

Et là malgré l'odeur assez désagréable les Discus se ruent sur les artémias encore vivantes mais engluées dans le Praziquantel cristallisé :
image

image

image

Ils ont eu droit à 3 distributions, 1 par jour pendant 3 jours.

Fowum.comCréer un forum gratuit