Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Amandae en difficulté !!

6 novembre 2012 à 17:13 l.parasite

salut ADsiens , ADsiennes!!
j'ai besoin de vos lumières, en rentrant j'ai trouvé deux amandae bizarre...

un, un peu blanc et qui respire vite
image

et un avec un bosse bizarre sous la peau visiblement
image

tous les autres occupants vont bien, alors qu'est ce que cela et comment y remédier?

6 novembre 2012 à 17:15 Fanarium

Ce ne serai pas ton vermifuge qui les auraient stressé ? Car avec le stress, le système immunitaire est moins performant !

6 novembre 2012 à 17:35 l.parasite

je pense pas le vermifuge est fini depuis quelques semaine déjà par contre c'est vrai que hier j'ai passer une bonne partie de l'après midi à nettoyer car j'avais des algues et ce week end j'ai passé une après midi à refaire toute la partie gauche du bac.

6 novembre 2012 à 17:41 aqua

Ça ressemble un début de hydropisie, par précaution je mettrais les deux spécimens en bac hôpital... :(

6 novembre 2012 à 17:44 l.parasite

que je n'ai pas...

6 novembre 2012 à 17:46 Elfie

Le premier il a vraiment l'air de avoir un début de hydropisie comme dit aqua .. si tu regardes bien on dirait que les écailles commencent a se hérisser ... regarde lui du haut du bac .. comme ça j'ai vu le mien quand il avait un début ..malheureusement a faute de médicament sous la main j'ai le perdu ...par contre c'est bac hôpital tout suite ...

6 novembre 2012 à 17:53 l.parasite

bien vue Elfi, c'est vrai qu'en regardant par le haut du bac on voit que ces écailles s'hérissent... :,(
mais j'ai pas de bac hôpital... et pas de médicaments sous la main, après je peux toujours allé en chercher demain mais est ce qu'il ne sera pas trop tard...

6 novembre 2012 à 17:54 aqua

Il faut quand même les isoler, en effet la maladie est contagieuse au risque de perdre au fur et a mesure ta population... a toi de faire un choix! Sinon demande a un amis aquariophile de te le garder si possible!

6 novembre 2012 à 18:03 kiki

Et le bac ou il y avait les junéviles Baenschi ?!
Pour l'hydropisie traitement ou pas le poisson est condamné à y passer donc plutôt que d'avoir une chtouille monumentale dans le bac ... Amandae => Wc :/

6 novembre 2012 à 18:04 Elfie

mets dans un bac assez grand voir 2 l avec un bulleur juste a demain , deja pour les isoler , et demain tu médiques... autre tite question ton bac de grossissement il est pas vide ? tu peut toujours les isoler la dedans si c'est le cas ?? et traiter demain ...

6 novembre 2012 à 18:09 l.parasite

le bac de grossissement il est en plein traitement cyano mais surtout BlackOut. mais l'hydropisie n'ai pas transmissible si?
a la limite j'ai un isoloir en plastique que l'on accroche au bord du bac dans l'eau, ça dois meme pas faire 1litres...

6 novembre 2012 à 18:21 Colo

L'hydropisie est hyper contagieuse...

6 novembre 2012 à 18:34 l.parasite

je viens de les isoler mais je crois que y celui qui a la bosse va pas passer la nuit ni l'heure meme je crois.
pour le reste du bac je traite aussi alors? bactopure? bac plus isolé?

6 novembre 2012 à 19:07 Sam

Si les autres ont une bonne gueule, tu ne traites pas et surtout pas un antibactérien dans un bac cyclé!

Si l'un d'eux est vraiment mal, abrège ses souffrances et écrase le rapidement.
Sinon, j'aurais essayé de lui mettre du désinfectant sur la plaie, style isobétadine avec un coton tige hors de l'eau.

L'autre m'a juste l'air d'avoir beaucoup mangé, c'est possible?

6 novembre 2012 à 19:14 l.parasite

non il est blanchatre, comparé aux autres c'est flagrant et comme Elfi l'a dis quand tu regarde au dessus du bac tu vois qu'il a les écailles hérissés. la il est isolé, je vais attendre demain et on verras la gueule qu'il a, sinon pour lui je traite avec quoi?
donc le bac je touche et je fais rien? et si dans quelques jours je vois d'autres cas?

6 novembre 2012 à 19:44 Weedoo

Sarah dit vrai ... tu es barbare Sam :P
pour achever un poi sans douleur enfin... surtt instantanément, un verre d'eau glacée c'est radical, la gertrude n'a pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit hop arret cardiaque ...

6 novembre 2012 à 21:11 Sam

Tu as l'air d'avoir du bactopur, traite le tout seul dans un petit récipient de quelques litres.
Plus vite c'est traité plus il a de chance de s'en sortir.

Les verres d'eau froide et les clous de girofle, ce sont des histoires qu'on raconte aux enfants, non?

6 novembre 2012 à 22:19 schistura

Non non, les clous de girofle c'est très bien. Par contre pour tes poissons surveille bien les autres, j'ai perdutous mes bancs de poissons avec cette saloperie. J'ai essayer plein de choses, le mieux était de bourrer le bac de tannins du style Cattapa aulne et chêne. J'ai donné du vivant (attention, pas trop riche, exit tubifex et vers de vase) de type daphnies cyclops collemboles artemias. Je ne suis pas du tout intervenu dans le bac et de cette façon j'ai gagné du temps, je perdais un individu toutes les deux semaines, la maldie progressait, lentement, jsqu'à décimer le banc entier. Ce qui avait par contre bloqué la maladie était un traitement anti points blancs, du pumktol.
Bonne chance avec tes poissons!

7 novembre 2012 à 06:19 l.parasite

non j'ai pas de bactopur à la maison mais mon revendeur travail casi qu'avec Sera niveau produit donc je sais qu'il en a. malheureusement aujourd'hui je ne pourrais pas y allé mais j'essairai d'aller voir dans un petit magasin si il est toujours ouvert dans la ville ou je dois allé. Sinon y a pas un produit que l'on peut trouver en pharmacie??
j'espère les avoir isoler à temps, j'ai pas envie de perdre mes Baenschi ...

7 novembre 2012 à 08:27 l.parasite

petite parenthèse, en essayant de choper les deux Amandae j'ai fais sortir de sa cachette le dernier rescapé de ma première ponte. il a bien grandi et je pense pouvoir dire que c'est un mâle, je l'aurais bien pris en photo mais il sort jamais et je sais pas du tout ou il est, c'est quand je remue le bac dans tous les sens qu'il apparait.

bref revenons à nos moutons lol

Fowum.comCréer un forum gratuit