Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Poisson d'Or

18 février 2015 à 06:35 Roland

http://www.poisson-or.com/les-discus/20194-discus-heckel-sauvages-10-12-cm-le-lot-de-2.html

Pitin ça fait peur quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18 février 2015 à 07:00 floflo

il pond des oeufs en or le discus!^^

18 février 2015 à 07:14 Rod84

A ce prix là le jour où il meurt, je le mange

18 février 2015 à 07:19 Roland

C'est pas le prix qui m'inquiète le plus !

18 février 2015 à 07:24 Rod84

C'est quoi? Ce sont pas des heckel sauvage? (J'y connais rien en discus)

18 février 2015 à 07:26 Roland

Moi je vois des verts, peut être un bleu mais pas de heckel ça c'est sûr :(

18 février 2015 à 07:29 Rod84

Visiblement c'est typique de poisson d'or les appellations farfelus

18 février 2015 à 08:06 Weedoo

Suite au lien donné par Jérôme 06 sur poisson d'or et les hemichromis, je suis allée y faire un tour, c'est n'importe quoi.... Regardez le nom des dicrossus filamentosus ^^
les noms et photos ne correspondent quasiment pas

18 février 2015 à 08:07 Roland

Le plus grave c'est qu'il est chaudement recommandé sur certains forums pour débutants.
Je vous explique pas la gueule des débuts :(

@ Weedoo : les Dicrossus sont appelés par leur ancien nom Crenicara..................c'est pas ça mais c'est moins pire que de faire passer des Discus verts pour des Discus heckel.

18 février 2015 à 08:27 dams

Les pelvicachromis sont pas mal aussi .... du pulcher en photo pour toutes les espèces ....

18 février 2015 à 08:40 Roland

Je savais que ça allait vous plaire !

18 février 2015 à 08:45 dams

j'avais déjà vue .... C'est quant même chaud !!!!

18 février 2015 à 14:43 guy971

Idem pour les noms des killies; Aphyosemion à la place de certains Fundulopanchax ou Chromaphyosemion !!
Ca sent les pros à plein nez !

18 février 2015 à 15:17 omega_wrc

Par contre, ils ne se tromperont pas sur la couleurs des billets de banque!
je dis ça , j'dis rien!

18 février 2015 à 18:06 julochon52

vous avez tous raison ,sur les dénominations,mais quand on regarde de plus près,certains prix sont correct. du dicro à 6€ je prend!!!!!!!! idem pour les trifasciata une quinzaine d'euro le couple

18 février 2015 à 18:20 Roland

Bof, les Dicrossus filamentosus sauvages sont à 5 € chez Charly !

18 février 2015 à 20:11 girlyfish

J'ai souvent entendu ça moi aussi jo ! :/

18 février 2015 à 20:55 yob

Bien que je n'encourage pas l'achat sur ce site, (achetez en france plutôt, bordel !!!), je trouve que vous faites les fines bouches. Pour les heckel, bon d'accord, ça n'en est pas, mais une photo plus loin, on voit un discus brun en gros plan, entouré de 3 heckel, bon le type qui fait les photos n'est pas un bon...

Pour les prix, ça se rapproche quand même plus des prix grossistes, que magasin, pour les D.filamentosa, c'est 6E les 2...
Pour les dénominations, il est facile de pointer du doigt, quand on connaît un genre précis de poissons. D'ailleurs Chromaphyosemion n'est pas un genre valide, il faut faire un différence entre la nomenclature choisie par certaines associations et celle valide.
Après le poisson d'or, pour du débutant, il trouvera sûrement son bonheur à moindre prix (j'ai souvenir d'y avoir reçu mes premiers vivipares "peu communs" Girardinus metallicus il y a plus d'une douzaine d'années via le club aquario de mon enfance), maintenant pour une majorité d'aquariophiles "plutôt connaisseurs" de ce forum, je me demande même pourquoi vous allez consulter leur site ^^

L'aparté :

D'un point de vue commercial, il y a certains noms de poissons qui sont plus vendeurs, ce qui peut expliquer des décalages entre nom valide et nom commercial. Par exemple, si je mets un même lot d'Apistogramma, à savoir viejita et macmasteri au dispo destiné à des animaleries, le premier se vendra bien mieux, alors que le second correspond bien à l'espèce vendue. D'autres exemples Puntius denisoni/Sahyadria denisoni (valide), Colisa sota/Trichogaster chuna (valide), Corydoras barbatus/Sleromystax barbatus(valide)...

19 février 2015 à 06:10 Roland

T'as déjà commandé du vivant chez eux yob ? Moi oui, hélas, et vu les lots que j'ai reçu (à part les Hypancistrus zebra en 2003 où ils ne coûtaient pas encore 180 €/U) je ne peux pas dire que ce fut grandiose : Corydoras mal formés (scoliose, lordose, enfin plein de doses quoi) qui ont crevé à la vitesse grand V.

Après sur un catalogue quand tu choisis un article c'est mieux d'avoir la photo du produit correspondant ça évite des erreurs de maintenance parfois fatales à nos poissons.

Et pour finir, le pompon : il y a qq années j'ai retrouvé des photos perso de Peckoltia compta sur leur site, photos censées représentées des Hypancistrus ou je ne sais quel autre Lori mais surtout pas un Peckoltia compta.

Donc oui le PO = ras la casquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19 février 2015 à 06:56 Flep

Le Poisson d'Or est surtout intéressant pour le matériel.
J'y ai acheté des pompes pour moins cher que le prix de vente chez Zoo Zajac par exemple.

Pour les poissons, pour y être passé une fois (et une seule fois), je n'acheterai jamais de poissons là-bas. Bien que j'en connais quelques uns qui y achètent leur marin et qui sont très satisfaits.

Et je n'achèterai JAMAIS de vivant sur Internet. Je veux voir ce que j'achète !

Fowum.comCréer un forum gratuit