Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

1000L ---> biotope? population?

18 janvier 2015 à 20:05 vince76

bonjour,voila apres la vente de ma population je souhaiterai changer d espece mais j ai du mal a me decider... j'aimerais des espece bien colorer vivant dans un biotope planté...,je penser soit a de l australo guineen ou du lac victoria...
auriez vous des idées a me donner?

18 janvier 2015 à 20:34 Weedoo

hum.. dans 1000 litres tu as le choix mais bon, pour l'australo il te faudra aimer les style mélanotaenia
et pourquoi pas un Tanga?

18 janvier 2015 à 20:42 Xstof

Du coté de l'Asie il y a aussi de très jolies espèces colorées qui pourraient s'épanouir dans un tel bac.
Un bac de 1000 litres bien planté avec un gros groupe de trichogaster leeri et une multitude de petit rasbora

18 janvier 2015 à 20:42 vince76

merci pour ta reponse weedoo ,ba le probleme de l africain c est que c est beaucoup de pierre ,j aime pas trop ce genre de decors.....

merci je vais voir a quoi ressemble les bac asiatique et les espece ;)

18 janvier 2015 à 20:55 vince76

voila les poisson qui m ont plus pour un autralo ,j ignore leur nom et leur maintenance.....sont ils compatible entre eux? vivent ils en banc en couple?....
arfff j me sens comme un debutant et on trouve pas beaucoup d info....

image

image

image

image

image
(photos prise sur google)

18 janvier 2015 à 21:30 J.B.

à part l'Hypseleotris (1° ) , ce sont de tout petits poissons pour un 1000 L

19 janvier 2015 à 09:09 girlyfish

C'est que des petits poissons ceux la ^^ ils vont se perdre dans 1000l !
Après pourquoi pas tu auras de quoi faire de sacré banc !

19 janvier 2015 à 11:26 Xstof

A condition d'avoir un sacré compte en banque ...

19 janvier 2015 à 11:47 Colo

Personnellement je trouve qu'avoir un bac de 1000 litres et ne pas en profiter pour mettre de "gros" poissons c'est dommage.
C'est sans doute un réflexe conditionné par le fait que je ne peux pas avoir le bac de mes rêves de 1000 litres et que je fantasme!

Les idées de Maistre Xstof me semblent un bon point de départ...mais je suis sûr qu'il doit y avoir une foultitude de poissons asiatiques que je ne connais pas qui doivent se plaire dans un si petit bac!!!!

19 janvier 2015 à 12:45 Xstof

Vous me faites trop d'honneur Excellence !
J'ai toujours aimé les bacs asiatiques (ce qui au passage ne veut pas dire grand chose) et je trouve qu'on en voit de moins en moins.
Parmis les Trichogaster il y a des gros poissons.
Un poisson un peu "oublié" que j'aime bien : Trichogaster microlepis
En photo il est souvent gris mai en vrai il est couvert de reflets métallique et je qualifierai son comportement de "serein".
C'est un poisson toute en élégance calme.
Un bel adulte en bonne santé peut faire une vingtaine de cm.

19 janvier 2015 à 13:25 vince76

merci a tous pour vos avis ,je suis pas trop fan de tous ce qui est gourami (dsl pour les amateur) ,sinon je suis pas non plus arreter sur de l australo guineen ,je cherche avant tout des espece bien colorer mais j aimerais eviter d avoir un bac rempli de pierre.... ;)

19 janvier 2015 à 13:26 Fanarium

Les Melanotaenia

19 janvier 2015 à 13:35 J.B.

"bac rempli de pierres" ???
des Aulonocara dans un bac bien planté , c'est sublime

19 janvier 2015 à 13:36 Colo

Placidochromis electra aussi...

19 janvier 2015 à 13:52 vince76

quand je parle de bac rempli de pierre je veut dire les africain par exemple... ,meme si y a vraiment de beau poisson en malawi ,tanganika... ca reste un biotope rocheux... ,pour moi il est impensable de maintenir une espece dans un decors qui a rien a voir avec leur millieu naturel.
je viens de regarder les espece que vous m avez citer ,les melanoteania sont tres beau et pourrait me seduire ;) les aulonocar sont juste magnifique mais malawi :( et je croche moins avec les Placidochromis electra

19 janvier 2015 à 13:57 J.B.

détrompe toi , il y a d'immenses herbiers dans le lac Malawi , dans le Tanga aussi

19 janvier 2015 à 13:58 Colo

C'est un beau raccourci que de dire que Malawi et Tanganyika c'est forcément un décor rocheux!

Il y a des poissons pétricoles qui demandent un décor rocheux certes maisil y a aussi beaucoup de poissons de pleine eau ou sabulicoles.

On ne peut pas réduire ces lacs à des cailloux partout...

Un 1000 litres avec des Ophtamotilapia, des Cyprichromis, des conchilicoles, des Lamprichthys pour le Tanganyika ça en jette un max!

Les "Utaka" pour le Malawi ça en jette un max aussi et ça ne vit pas dans les cailloux.

19 janvier 2015 à 14:06 Xstof

... comme on ne peut pas réduire un bac asiatique aux gourami. (nom qui en passant n'existe plus depuis ... ouh la la)
Mais c'est une autre histoire.
Bon, avec 1000 litres en gros toutes les possibilités te sont possibles ou presque.
Tu n'as donc que l'embarra du choix.
Il ne te reste donc plus qu'a savoir ce que toi tu veux.

19 janvier 2015 à 14:37 aquario-passion

je plussoies sur un tanga planté surtout si plge de sable conséquente
mais il faut choisir les pensionnaires

image
bac tang de 1000L (tropheus moliro,Julidochromis malieri,neolamprologus multifasciatus,cyprychromis leptosoma mpulungu,etc...)

Fowum.comCréer un forum gratuit